Démontage des banquettes arrières [Résolu]

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Trafic2019
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 03 mars 19 22:30
Localisation : Grand Nord

Démontage des banquettes arrières [Résolu]

Message par Trafic2019 »

Bonjour à tous,
je viens de récupérer mon trafic 3 L2H1, version 9 places.

Comment démonte-t-on les banquettes ?

J'ai lu sans le retrouver que l'on ne peut pas passer la banquette de rang 3 au rang 2. Me confirmez-vous ?

Quoiqu'il en soit, il va falloir que j'enleve la banquette rang 2, comment fait-on ?

Merci de votre retour !

T2019
Modifié en dernier par Trafic2019 le jeu. 18 avr. 19 22:15, modifié 1 fois.
Camaur
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour,
Normalement, tout est expliqué dans ...le manuel d'utilisation qui devrait être avec le véhicule.

Si vraiment souci technique, ce serait bien d'expliquer spécifiquement ton problème car le déverrouillage est en principe assez simple à moins de nouveautés techniques intervenues.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Si tu n'as pas de notice, tu pourra la trouver dans le wiki-fourgons page 4 et la doc Opel page 5.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Effectivement, ce qui est un peu difficile avec le recul de la première manipulation pour mon cas concerne le fait de bien appuyer avant de tirer le levier de blocage vers l'avant de la banquette dans une position + ou - confortable.
Avec un peu de perséverence et observation du fonctionnement, on y arrive pour finalement oublier les premiers balbutiements en la matière.
Trafic2019
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 03 mars 19 22:30
Localisation : Grand Nord

Message par Trafic2019 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Effectivement je n'osais pas trop forcer.

C'est fait, banquettes démontée et lino posée.

Je confirme qu'il est même interdit d'échanger les banquettes selon le manuel et ... Que de toute façon ce n'est pas possible. Les distances entre les ponts de fixation ne sont pas les mêmes 32,5 à l'avant contre 40 à l'arrière.

Je vous envoie une photo de ce qu'on trouve une fois les banquettes démontées pour les novices comme moi...

A bientôt 👍 4
Camaur
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Très satisfait pour toi d'avoir réussi cette première tentative. Pour info, si tu as l'occasion de remonter la banquette, la manoeuvre des systèmes de fermeture est encore un peu plus ardue pour mon cas et ai toujours peur de trop forcer pour le verrouillage final.
Bon aménagement.
Trafic2019
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 03 mars 19 22:30
Localisation : Grand Nord

Message par Trafic2019 »

Bonjour
Merci pour ton conseil. Étonnamment le remontage est allé tout seul en visant bien les points de fixation.

Je vais de ce pas faire les plans de mes meubles...

A plus
Camaur
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonjour Trafic2019,
Après cette 1° phase toujours excitante de découvrir son nouveau fourgon et de ses fonctionnalités, bon projet de réflexion pour la suite de ton aménagement avec de nouvelles escapades en famille.

Pour en revenir aux banquettes, c'est un peu le point négatif de la version combi en aménagement amovible en ce qui concerne le volume occupé par la banquette rang2 démontée.
Par contre, la rang3 est bien compacte repliée pour le stockage.

Très satisfait pour toi que le remontage se soit passé au top sans aucune difficulté de verrouillage. Pour ma part, mettrai un peu de lubrifiant la prochaine fois au remontage (les miennes ont maintenant ...3 ans et + avec surement un peu de poussières à l'intérieur des glissières du chassis donc vérifierai cela le moment venu avant une future repose)

Bon courage à toi.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »