www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis pour Master 2, 100ch ou plus ? 200 000kms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 14 Avr 19 19:10 Répondre en citant

Perso, j'avais un Master/Movano de 1999, 2,5D. Le seul '' truc '' qui m'agaçait était qu'en montagne soit le moteur hurlait à la mort, soit c'était '' sous régime ''. Bon on s'y fait, on roule peinard au bon régime et pas pied au plancher.
Pour passer les vitesses, je tirais doucement sur le levier, pas de souci. A la F1, le camion n'aimait pas beaucoup.
Je roulais à 110/115 compteur. Sur autoroute, en étant '' bourrin '' en heures de conduite, c'est 1000 km dans la journée.

Pour l'achat, perso les beaux parleurs, je passe ma route.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzz
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 14 Avr 19 19:49 Répondre en citant

Beau parleur peut-être, mais puisqu'il dit avoir les factures... :bof:

La boite n'a pas été changé, mais il me dit que les vitesses passent très bien.

C'est une vente aux enchères, il me dit avoir fait mandater son véhicule parce que trop de faux acheteurs lui auraient fait perdre son temps... Je pense que ça c'est bidon vu comment le mec semble content que je lui pose des questions sur son camion (alors que je lui fais potentiellement perdre son temps! :lol: ) mais peu importe.

J'ai vu sur le forum que le 2.2 dci n'était pas le meilleur (faiblesse des injecteurs si j'ai bonne mémoire?).

Arf... :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Dim 14 Avr 19 20:00 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Perso, j'avais un Master/Movano de 1999, 2,5D. Le seul '' truc '' qui m'agaçait était qu'en montagne soit le moteur hurlait à la mort, soit c'était '' sous régime ''. Bon on s'y fait, on roule peinard au bon régime et pas pied au plancher.
Pour passer les vitesses, je tirais doucement sur le levier, pas de souci. A la F1, le camion n'aimait pas beaucoup.
Je roulais à 110/115 compteur. Sur autoroute, en étant '' bourrin '' en heures de conduite, c'est 1000 km dans la journée.

Pour l'achat, perso les beaux parleurs, je passe ma route.

oui ça hurle si tu veux à tout prix monter vite mais si tu monte au couple, certes tu montes doucement mais surement.
Moteur a ménager mais robuste il n'aime pas les tours mais se conduis comme un PL.

Le DCI 90 n'est pas une foudre non plus si tu as comme moi de la côte entre 4 et 8% regulierement.
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 19:51 Répondre en citant

kzz a écrit:

Quand vous me conseillez après 2003, c'est pour la qualité de la boite?

Master2 Type 1 et 2, c'est à dire avant et apres 2003, on connu des problèmes de boite...pas tous, car certains sont vendue ave la PK6 renforcée...PF6...de mémoire :???:
Pour ma part, je te déconseille le Master ave le moteur Sofim, c'est collector mais poussif, bruyant, j'ai monté l'alpes d'huez ave le mien, en 2eme, je me faisais doubler par les cyclistes.. :lol:
Je te conseille plutôt le Master2 phase 2, 2003/2010.. :???: le levier de vitesse est au tableau de bord, ce que te libère le passage pour aller à l'arriere, boite 6, etc...
La référence de la boite est visible par en dessous!
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 19:52 Répondre en citant

sinon y a les Ducato :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzz
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 20:45 Répondre en citant

Ok, je prends note de vos avis. Avis qui concernent également le 2.8 dti de 2000?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1601029519.htm/

Oui, j'ai repéré les Ducato :yes:

Merci.
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 22:14 Répondre en citant

je connais pas les prix des master/movano mais celui ci vu son état apparent a l'air très bien pour le prix, peut être vite le voir ? (si pas de trucs cachés)

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
kzz
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 0:26 Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il présente bien, je vais appeler demain matin pour un essai.
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 1:51 Répondre en citant

Le Movano à l'air très bien. Et il a le mot magique.
Pour acheter un utilitaire de cette époque, c'est assez simple en fait. Il y a un mot magique , 2.8....il peut être suivi de Dti sur le master, ou HDI sur les Jumper/boxer. C'est puissant, c'est fiable, ça ne consomme pas trop. Le meilleur moteur de sa génération.

Pour les 200 000, c'est une broutille pour lui. Tu peux faire largement bien plus du double si tu l'entretiens bien.
Le 2.5, je l'ai eu aussi. Pas un mauvais moteur, mais dans les mêmes conditions, il peine et chauffe bien plus. Tu as peur qu'il n'arrive pas au bout...là où le 2.8 travaille peinard. Il y a un peu d'électronique et un turbo... Mais bien nés. Bref, Un moteur exceptionnel!.

Alain qui viens de faire 500 km aujourd'hui bien chargé dont 300 d'autoroute, dont la moitié de montagne avec son 2.8 HDI de 320 000km... et ravis. :D

Cependant nous leurrons pas. Dans ces budgets, on trouve du kilometré. Il y a un facteur chance, et surtout dépendant fortement bon entretien et de l'utilisation.

Et je confirme, ils est bien identique au Iveco. Sous le cache plastique de celui de mon Jumper...on trouve écrit Iveco.
Haut de page
vanden
Traficoteur

Véhicule: Jumper -Possl 2005

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 8:02 Répondre en citant

Perso, pour le prix que tu veux mettre, je ne chercherais pas un modèle en particulier, mais un véhicule en bon état.
Si tu n'y connais rien en mécanique, il y a bien sûr l'appel à un ami, mais aussi le rapport de CT.
Ca, il suffit de savoir lire :D
kzz
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 11:48 Répondre en citant

Le proprio du Movano ne répond pas depuis ce matin 9h :twisted:

(oui, je sais qu'il y en a qui bossent :lol: )

Oui oui, je demande toujours le compte rendu du CT pour avoir une idée des frais à venir. :wink:
Haut de page
Hell'haut !
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 11:56 Répondre en citant

C est important mais le CT se moque du moteur.
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 20:00 Répondre en citant

Bonsoir,
Hell'haut ! a écrit:
C est important mais le CT se moque du moteur.

Pas vraiment puisque la pollution est contrôlée (elle vient bien du moteur) et que les fuites d'huile et de liquide de refroidissement sont aussi contrôlées.

Daniel
Hell'haut !
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 9:01 Répondre en citant

Ton moteur peut ne pas polluer et être en mauvaise état et l'inverse. Ton moteur peut présenter une fuite sans conséquences ni mécanique ni financière (reniflard desserrer ou plein par exemple).
C'est pas rare de voir des véhicules à moins de 50 000km qui sont refusés pour la pollution (EGR boucher/HS, admission aussi, injecteurs défectueux...). Donc le CT pour un état des lieux général oui mais ne compte pas sur ça pour savoir si le camion te lâchera 10km après ou pas.
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 11:33 Répondre en citant

Vous avez raison tous les deux. Le CT donne beaucoup d'informations sur l’état général du véhicule, sur de potentiels frais à faire dans un futur proche (frein, géométries etc...) sur l’état de la carrosserie etc...
Mais ne peut suffire à connaitre l’état de la mécanique.
Par contre un fourgon sain, il peut être valable de changer le moteur en cas de pepin. ce qui qui ne l'est pas sur un autre en bout de course.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: