www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Où trouver embase pivotante trafic 2 au meilleur prix?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9534
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 21:08 Répondre en citant

faut pas oublier aussi que ravely est le superman Renault :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinano
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 210
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Lun 01 Avr 19 11:47 Répondre en citant

will a écrit:
Pour gagner de la place j'ai pivoté l'embase pour que ce décalage se fasse vers les porte et l'avant du van. ça me permet de mettre une plus grande table et d'avoir plus de place entre les sièges
Salut Will, je me pose la question de savoir "comment ont vieilli" tes embases pivotantes décentrées que tu as monté à l'envers ?
Une fois l'embase montée à l'envers et le siège pivoté de 180° et reculé à fond vers le tableau de bord, je trouve que le porte à faux est important et que lorsqu'on s'assoit (pas toujours avec délicatesse) il y a pas mal de contraintes sur l'embase.
Vu qu'elle est montée à l'envers, l'embase n'est pas spécialement prévue pour subir les contraintes dans ce sens là.
Autant ma copine avec ses 55kg je me fais pas trop de soucis, mais moi je fais plus de 100kg.
A l'usage, je me demande si ça ne va pas déformer l'embase et ajouter du jeu que je trouve déjà (trop) important entre les 2 platines.
Autant sur le siège conducteur avec le volant derrière ça va on ne peut pas trop le reculer, autant le siège passager peut vraiment reculer loin vers le tableau de bord.

Comme ça fait un petit moment que tu as ce montage, je me pose la question sur ton retour d'expérience.

A part AOC qui propose encore la version centrée, toutes les boutiques que j'ai consulté ne vendent plus que la version décentrée, sans le mentionner !
Mais je trouve que le décentrage est beaucoup trop important à mon goût.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent_xjr
Traficampeur


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 5
Localisation: strasbourg
Véhicule: trafic 2 (en cours)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 17:40 Répondre en citant

bonjour,

embase centree ou pas centree. ??

heureux tres recent possesseur d'un opel vivaro, je veux acheter des embases pivotantes.

j ai beau lire vos commentaires et posts, j'ai du mal a me rendre contre de l'impact de l'embase centree ou pas.


quelqu'un(s) pourraient poster des petites videos d'un fauteuil qui pivote avec embase centree ou pas ?

merci

laurent
_____________________
laurent
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1533
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 20:02 Répondre en citant

Salut , j' ai une embase non centrée sur mon trafic 2 .Si c' était à refaire je prendrai une embase centrée qui n' a que des avantages .
L' embase non centrée fait que le siège retourné dépasse d' environ 20 cm de la "marche" entre cabine et cellule . Je précise que ce dépassement est constaté avec le siège reculé au maxi vers le tableau de bord . Le dépassement serait beaucoup plus faible avec un modèle centré .
Ce dépassement est gênant sur un L1 la nuit avec le lit en place , beaucoup moins sur un L2 . Voilà les infos à connaitre.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7294
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 21:29 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un L2, mais je suis totalement en phase avec Danval.
Avec l'embase décentrée, celle-ci est trop positionnée au dessus de la marche, il faudrait qu'elle soit plus vers le tableau de bord.

Quand j'ai acheté l'embase en 2014 chez Ludospace ils ne proposaient pas le modèle centré.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent_xjr
Traficampeur


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 5
Localisation: strasbourg
Véhicule: trafic 2 (en cours)

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 23:45 Répondre en citant

merci beaucoup !!
je crois que le choix est fait !!
_____________________
laurent
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com