12.5v plus de jus !

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
kangooooo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mai 17 23:25

12.5v plus de jus !

Message par kangooooo »

Salut

J'ai une batterie 100Ah dans mon kangoo via un coupleur séparateur cyrix

https://www.myshopenergy.fr/myshop_imag ... y_prd2.jpg

Quand elle atteint les environ de 12.5v (60% je crois ?) mon transfo 400w n'alimente plus mon PC portable en 220V.

Je voulais savoir si c'etait normal, quelque part ca preserve la batterie mais par contre sur la prise 12V que j'ai cablé je peux recharge USB meme quand ca recharge plus mon pc en 220v.

voili voilou pour vos avis techniques moi je suis une tanche. (mais j'ai quand meme réussi à le cabler, petit saligaud)

Salutation !!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Rien de bien compliqué, les câbles qui relient ton convertisseur à ta batterie doivent être trop petits et provoquent une chute de tension importante.

Ta batterie est donc à 12.5V, mais ton convertisseur, après la chute de tension, voit beaucoup moins de tension et ne peut fonctionner...

Tu utiliserais une alimentation allume-cigare pour ton ordinateur, tu n'aurais pas ce problème !

En général, les ordinateurs ont des tensions proches de celle de la batterie (17-19V continu...). Il est donc dommage de transformer du 12V continu en 220V alternatif pour ensuite l'abaisser en 17 ou 19V continu
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
kangooooo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mai 17 23:25

Message par kangooooo »

trop petit en longueur ? car diametre c du 8mm² sur mon convertisseur 400w.

Merci en tout cas.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Trop petit en section (diamètre), pour la longueur.

Donne nous la longueur et on verra si le 8² est suffisant.

Comment le raccordes-tu ? A une prise allume-cigare ? Si oui, de bonne qualité ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
kangooooo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mai 17 23:25

Message par kangooooo »

de ma batterie auxi je relie directement le convertisseur sur les cosses de la batterie, doit y avoir environ 40 cm de cable du + au convertiseur 400w.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ta batterie aux est une li-ion ? Car la photo de l'appareil que tu as posée est pour ce type de batterie et en plus l'appareil est écrit intelligent.
Si c'est une batterie acide plomb, à vérifier, mais elle doit être morte.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je n'avais pas fait attention à la photo du Cyrix, mais ça ne changerait rien si c'était celui prévu pour les batteries au lithium, il n'intègre pas de dispositif basse tension et le convertisseur est branché en direct sur la batterie.

Niveau distance/section, rien de bien alarmant.

Tes bornes de batterie sont bien propres ? Pas d'oxydation ou de sulfatation ?

As-tu la possibilité de vérifier les niveaux d'eau de ta batterie auxiliaire ? Sont-ils bons ?

Autre piste, ton transformateur 12-220V aurait-il tout simplement un seuil préréglé de tension basse ? :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le comportement de la batterie est celui d'une batterie sulfatée en fin de vie : 12,5 V à vide et aucune réserve en charge.
Je ne connais pas la tension de charge d'une batterie 12 V li-ion.
kangooooo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mai 17 23:25

Message par kangooooo »

Elle est pas vide à 12.5v vu que je peux taper de la recharge de telephone portable ou la lumiere, cest juste que le transfo nenvoie plus de jus à partir de cette tension sur mon pc portable, peut etre ce dernier qui impose une limite en effet.

La batterie a moins d"un an c'est une batterie classique "decharge lente" soi disant, achetée sur megastore et n'a jamais été utilisé à fond, je peux pas mesurer les niveaux.

Concernant le coupleur séparateur cyrix, des tas de gens l'ont c'est un des moins cher.

Bref je suis 10 heures par jour sur mon pc portable et comme je roule un peu moins je constate cela,mais au moins ca preserve la batterie. :yes:
Répondre

Retourner vers « Electricité »