Choix panneau de pont et méthode de pose

Répondre
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Choix panneau de pont et méthode de pose

Message par into.the.van »

Bonjour à tous,

Nous débutons dans l’aménagement de notre trafic 3 et nous commençons par les questions sur les aérations et panneau de pont.
Nous souhaitons mettre un panneau de pont extra plat afin de pouvoir encore passer sous les 2m.

Après des heures de lecture nous sommes à peu près au point sur ce que nous souhaitons mais avant de se lancer on a encore besoin de vos conseils parce que découper la tôle ca fait un peu flipper quand même !

Au départ nous étions parties sur celui ci de taille 320 x 320 mm :

https://www.h2r-equipements.com/hublot- ... -pont.html

qui normalement passe sur la zone plate du toit du trafic.

Mais après lectures sur le forum nous hésitons avec une taille de 448 x 268 mm

https://www.h2r-equipements.com/hublot- ... uro-1.html

qui va se retrouver sur les parties non plates mais qui peut aussi se faire avec des ajouts de cales.

Que pensez vous de ces 2 modèles ? des retours après installation ?
Si nous avons bien tout compris, la 1ère étape consiste à la découpe de la tôle avec protection scotch, puis passer un anti rouille et une peinture au niveau de la tôle découpée.

Ensuite mise en place de cale en PVC pour mettre le lanterneau à niveau. Quelles cales prennez vous ? après recherche sur le site de leroy m**** je ne sais pas quoi prendre. Coller les cales au sika et bien remplir les espaces vides restants, mettre des serres joints, attendre le séchage du sika (8heures ?)

Créer un contre cadre en bois à l’intérieur, du coup je suppose que lui aussi doit etre adapté au forme du toit ? et collé au sika ?
Pour le lanterneau j’ai cru comprendre que le sika n’y adhère pas sui il est en plastique et qu’il faut le poncer et mettre un primaire d’accrochage ? si oui le quel ?

Ensuite enduire le panneau de pont de sika et le mettre en position, mettre les vis de fixation sans trop les serrer. Attendre le temps de séchage du sika puis finir de serrer les vis.

Pour le panneau de pont Nuova rade il y a un contre cadre à mettre à l’intérieur, donc je suppose que mon contre cadre en bois viens entre les 2 parties du panneau de pont ? et qu’il doit faire entre 25 et 55mm ?

Pour l’étanchéité j’ai aussi vu le tuto de tatanka qui rajoutait un cordon de "gomme collante de carrossier", est ce nécessaire ou le sika suffit ?

Désolée pour le pavé de lecture mais je ne veux pas me tromper dans mes choix :-)
doudal
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 avr. 19 9:41
Localisation : Bayonne

Message par doudal »

Bonjour Into.the.van,

Je ne peux pas valider ta procédure mais je suis exactement dans la même démarche actuellement.

De ce que j'ai lu sur le forum, tu as la bonne procédure.
Poncage du plastique, sika, vis sans forcer, serrer les vis.

Pour ma part, j'hesite entre le Plastimo taille 0 ou taille 3 pour ne pas avoir besoin d'utiliser de cales.

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »