www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Installation de haut-parleurs arrières sur Trafic 3 (+sub)

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voodooboris
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Boxer

MessagePosté le: Sam 06 Avr 19 19:22 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais ajouter deux HP au niveau de la banquette que je viens de fraîchement faire poser, vraisemblablement au plafond faute de mieux. Mon Trafic est équipé d'un Media Nav Evolution avec pour l'instant simplement deux HP dans les portières. Je ne me suis pas encore lancé dans son extraction mais j'ai lu qu'il ne s'agissait pas d'un connecteur ISO classique à l'arrière. S'agit-il tout de même d'une fiche avec ce type de connecteurs pour ajouter des fils?

Je ne pense pas avoir d'autres choix que de remonter par l'un des montants du pare-brise pour le passage des câbles. J'avais trouvé sur le forum des infos pour enlever les garnitures mais je ne parviens plus à les retrouver. Si quelqu’un sait comment faire, je suis preneur!

Y aurait-il un problème d'impédance si ces futurs câbles servaient aussi à amener le signal audio vers un caisson de basse actif? Ce caisson était dans mon ancien camion avec une installation dans les règles (RCA et gestion passe-haut et passe-bas sur l'autoradio). Le Media Nav n'ayant pas de sorties RCA, je pensais passer le branchement en ligne, possible sur ce caisson.

Merci de votre aide.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodooboris
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 19 16:09 Répondre en citant

J'ai tenté d'extraire mon media nav mais il ne recule que de 1 ou 2cm. Il semble parfois nécessaire d'enlever les commandes de la ventilation mais je ne voie pas comment faire...

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vavincavent
Traficoteur

Véhicule: FIAT Talento 120 mul

MessagePosté le: Ven 12 Avr 19 16:17 Répondre en citant

Le medianav sort en forçant un peu. il y a un "frein".
Ensuite, il y a quelques longeurs de fil (antenne, GPS, etc...)
Il n'y a pas de prise pour brancher directement des HP arrière de ce coté. Si quelqu'un sait où elles sont...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodooboris
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 19 15:58 Répondre en citant

[quote="Vavincavent"]Le medianav sort en forçant un peu. il y a un "frein".
Ensuite, il y a quelques longeurs de fil (antenne, GPS, etc...)
Il n'y a pas de prise pour brancher directement des HP arrière de ce coté. Si quelqu'un sait où elles sont...

J'ai finalement réussi à extraire mon Media Nav mais il a fallu que l'enlève les commandes de ventilation en les tournant vers l'intérieur. Les câbles étaient repliés et scotchés. J'ai pu constaté comme sur ta photo qu'il y a bien les 4 fils pour les HP arrières mais je ne les trouve pas ensuite dans le camion. J'ai démonté les garnitures hautes coté gauche mais je ne vois rien...
Haut de page
Voodooboris
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 19 10:46 Répondre en citant

Du coup je vais couper les 4 fils qui correspondent au HP arrières et je vais repasser 4 fils.

J'ai trouvé le schéma de branchement de la broche 12 pins :

Haut de page
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Ven 19 Avr 19 17:04 Répondre en citant

pour les fils de HP : mettre du 2.5mm2 ,au minimum : ( moins de résistance (du cable) parasites ) .
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: