Trouver la phase au bout de la rallonge 220v s'y connecter

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

voila , c'est comme le port salut , sur les diff aussi c'est indiqué normalement
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Proteus a écrit :C'est ce que je viens de comprendre après 30 d'électricité alternative... ..maintenant que j'ai tout lu, je vais pas me faire chier mais plutôt installer un disjoncteur différentiel à deux pôles.
Tu pose un disjoncteur diff. simple complété avec le "Gluch Truc". Un truc qui va vraiment très bien. Merci Gluch :D
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Mr N.
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 juin 18 17:28
Localisation : Grenoble

Message par Mr N. »

Romarin 06 a écrit :Comme je vais faire homologuer, j'ai installé un disjoncteur différentiel à deux pôles protégés. Le "truc à glutch" est à vendre, pas cher...
Tu enlèves le circuit parce que…
A) tu n'en a plus besoin avec le disjoncteur bipolaire
B) ça ne passera jamais à l'homologation
C) les deux
D) la réponse D

:?:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A, B, C
Comme je l'ai déjà écrit, le "truc à glutch" marchait (marche encore si on le rebranche) et j'en étais satisfait, MAIS ça ne passe pas à l'homologation...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Pourquoi ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Parce que:
a) pas CE
b) pas automatique, l'inversion nécessite une intervention humaine.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben oui, ce n'est pas CE et homologué mon truc.
Le but est la sécurité facile, ou être mieux protégé.
Les composants sont CE, si il faut que ce soit automatique, faut ajouter des relais, c'est possible mais plus compliqué.
Je le ferai homologué dès que le nombre de commande sera suppérieur à 100 000 pièces... :wink:
ouha

Message par ouha »

Perso je m'en fou c'est gratos pour moi les diff :D . Mais on peut trouver des deux pôles protégés pas si cher que ça il me semble
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

15,00 € d'occasion sur Ebay, port compris...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

EBay ou le bon coin ou dans les bric à brac, on arrive à en trouver pour 5/10€ :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Sur le 220V / 230V ,EDF, le Neutre est à gauche sur les prises femelle ;(socle sur les murs , arrivé du courant ).

et sur les prises mâle , le Neutre est à droite ;= ( pour les 2 prises ,vue coté broches) .
(même si elle est (prise mâle) dans un socle ).

De manière à assurer la continuité du Neutre : fil bleu .
Modifié en dernier par guy3969 le jeu. 30 janv. 20 15:52, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour la Vanette, un 2 modules, disjoncteur 10A diff 30mA.(gain de place)
Oui, on peut trouver des inter diff pas cher + un disjonteur bi 10A,
mais c'est gros, 4 modules...
Et + de fils... :wink:
J'évite d'acheter du matos de sécurité d'occasion ... :idea:
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Bonsoir,

Pourquoi le truc a Glutch ne sert a rien avec un disjoncteur diff bipolaire?

https://www.cash-electrique.fr/disjonct ... &results=7

Avec ca pas besoin alors?



Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans le disjoncteur Dif 30mA.
Le disjoncteur est bipolaire, donc phase et neutre coupés.
Le dif, lui, il n'est pas 'bipolaire', donc possible d'être raccordé 'a l'envers'
Un dif raccordé à l'envers, ça fonctionne normalement ???
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Différence entre le courant de départ et celui de retour : si il y a plus de 30 milliA de perdu ( terre ,masse ) ,le diff est actionné , et il actionne le disjoncteur .

La boucle (ou la bobine ) (sur le schéma du diff ) entour toujours 2 fils ou 3 ou 4 .

Il vaut mieux que ce soit la Phase qui soit coupée par un interrupteur :lampe ; chauffage .....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Electricité »