Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Bonjour à tous,
Petit retour de mon côté je n'ai pas encore aménagé mon trafic combi 9 places mais j'ai déjà enlevé la banquette du milieu en vu de l'aménagement.
Ça le vaut une contre visite afin de présenter cette banquette en place.
Je pensais vraiment ne pas avoir de soucis avec ça.
Est ce que mon contrôleur est trop dur?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ton controleur a tort. Donne nous le numéro de l'anomalie qu'il a noté.

Steph.
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Voilà ce qui remonte en défaillances majeures:
7.1.2.a.2 état des ceintures de sécurité et de leurs boucles:
Ceinture de sécurité obligatoire manquante ou non montée
(G, C, D)

Je pense pas que ce soit pour se faire du fric car il me fait la contre visite gratuite...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il faut lui dire que les sièges manquants c'est le point 6.2.6. b. 1. (Siège absent lors du contrôle) et que c'est un défaut mineur.

Steph.
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Il m'a aussi mis ce défaut mineur...
C'est vraiment le fait de pas pouvoir tester les ceintures qui le dérange
Avatar du membre
Jolly Jumper
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 23 mai 11 18:47
Localisation : Finistère

Message par Jolly Jumper »

Bonjour ,

CT OK :D aujourd'hui avec l'aménagement . j'ai retiré le gaz, la table, les coussins, les bidons d'eau, les portes des placards, le WC :



Image



Image
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du "nouveau CT" : je l'ai passé hier pour vendre mon C35.
Le contrôleur a clipsé une sorte de sonde sur le moteur pour "analyser les vibrations" : le système capte ces vibrations, en déduit le nombre de cylindres et la vitesse de rotation du moteur pour les tests de pollution et ainsi certifier que le moteur, lors du contrôle, a bien atteint la vitesse de rotation requise.
Sinon, rien sur l'aménagement (j'avais enlevé le lit), quelques remarques sur une "déformation légère" du longeron avant gauche. Il est effectivement plié derrière le pare-chocs, en avant du moteur, donc à mes yeux, sans aucune incidence sur le comportement routier...
Et une lampe de feu de brouillard grillée (contre-visite !), je l'ai remplacée rapidement, et tout fonctionne !
Le contrôleur m'a dit que les contrôles se durcissaient peu à peu, mais inexorablement, et que les plus anciens véhicules qui ne seraient pas en parfait état auraient de plus en plus de mal à passer..
Pas de nouveauté donc, mais un conseil : entretenez vos véhicules, repeignez, traitez contre la rouille, chassez les phares piqués, les feux fendus, les essuie-glaces fendillés (il les a regardés !), les portes déformées, etc...
Bonne journée
JP
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Retour de CT intermédiaire C1<0,10 C2<0,10 la norme étant à 1.80, je suis quasiment un véhicule électrique. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Par curiosité, quelle sera la norme appliquée à partir du 1er juillet ? Ca doit se trouver dans le compartiment moteur ou avec la plaque de tare.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dure à dire précisément, normalement la norme et lié au véhicule en branchant la machine de contrôle sur la prise OBD. ON le saura après le 1 juillet puisque la norme de référence figure sur le PV de contrôle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, pour la pollution des diesels, faut pas s'inquiéter, un véhicule entretenu le passera haut la main. J'ai passé mardi dernier ma 306 HDi de 2000 qui a 375000kms.

Elle a droit jusqu'au 1er juillet à 3.6 d'opacité, plus qu'avant la réforme....
À partir du 1er juillet, elle aura droit à 1,76, c'est même écrit sur une étiquette sur la traverse avant.

Bilan, mesures à 0.39 et 0.37 donc pas d'inquiétude tous le monde. :yes:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Meme bilan que Babaroule pour mon Master de 15ans d'age et 220000kms au compteur, meme le controleur était surpris des résultats :bof:



Image

Je me posais la question si le boitier additionnel (que j'avais oublié d'enlever) n'était pas à l'origine de ces résultats? :oops:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

De retour à l'instant de mon contrôle technique.... je flippais d'y aller vu mon aménagement....

Je l'ai présenté tel qu'il est, en retirant juste la plaque de cuisson et les coussins....

CT obtenu ...Vierge ! :yes: :yes: :yes:

Après coup le contrôleur avec qui je discutais m'a dit qu' avec la plaque de cuisson et la table j'aurais été recalé.... mais vu que je les avais retirés pas de souci.... (il a rajouté que je n'avais plus qu'à tout remettre maintenant :mdr: !)

Pour ceux qui sont sur 77 nord , en MP pour vous dire où c'était.
ouha

Message par ouha »

CT pollution du jumpy ce matin avec deux mois de retard...


2l HDI de 2006 avec ses 350 000 km ... RAS Passe le CT pollution sans pb et serait aussi passé sans problème le futur d'après ce que lui à dit le mec ...

Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

j'ai passer Ty Bouc a l'instant ,j'ai démonté les lits ,la table et surtout la banquette RIB ,j'ai caché a l'aide de couvertures le gaz ;l'évier et le combiné et c'est passé :yes: :yes: :yes: :yes:
il ne pollue même pas malgré la suppression de la vanne EGR et du cata :wink:

il va etre en vente après ça
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »