Installation d'un interrupteur on ne peut plus classique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Mathias & Elodie
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Installation d'un interrupteur on ne peut plus classique

Message par Mathias & Elodie »

Bonjour bonjour !

J'ai acheté cet interrupteur !

https://www.h2r-equipements.com/interru ... 230-v.html

J'aurai besoin d'une confirmation pour le branchement parce que j'ai pas envie de faire de bêtises .. :mrgreen:

Pour brancher les fils sur l'interrupteur, c'est un branchement à vis.

Il y a 3 emplacement :

"L" ==> J'ai supposé le positif de mon tableau..

Puis deux autres emplacement ou il n'y rien de précisé ..

Étant donné qu'il n'est pas branché en va et viens, je suppose que je peux mettre le positif de mes leds , sur n'importe quel autre des deux emplacements ?

Merci à vous tous ! :twisted:
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Kej3

Message par Kej3 »

Hello, le mieux c'est de prendre un ohmètre (testeur) et de regarder comment fonctionne l'inter. Bip = contact; pas de bip = pas de contact.

Même si le matériel est livré avec un schéma de câblage, je vérifie toujours avant de le monter .

Tu le montes en 12v ou 220v ?

Kej3
Mathias & Elodie
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Message par Mathias & Elodie »

Bonjour,

merci de ta réponse !

Je le branche en 12v sur deux leds !
En plus aucun schéma fourni avec la...

J'ai un multimètre mais je suis en pleine découverte de l'instrument moi :P
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guy3969
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Message par guy3969 »

mettez le controleur en ohmmetre ,s'il indique 0. ohm ,c'est que le contact est fermé : le courant passe ...
s'il indique 1..... résistance maxi : le courant ne passe pas .

ou testez avec une pile , même avec 1.5 Volts et mesurez en Volts CC .=.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Mathias & Elodie
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Message par Mathias & Elodie »

Bon je vais essayer avec le multimètre mais même en sachant si le courant passe ou pas, mes faibles connaissances m’empêcheront de savoir comment je dois brancher l'interrupteur :mrgreen:
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Kej3

Message par Kej3 »

Hello,
Eh ben c'est la meilleure occasion pour apprendre les bases ! On est tous passé par là.
Prendre une pile 4.5V, quelques fils, une ampoule de lampe torche et enfin le fameux interrupteur. Tu fais les essais, sur différentes configurations. Là ca ne risque rien puisque l'ampérage est faible (pas comme ta batterie 12V de fourgon). Une fois que tu as maitrisé l'engin avec la pile, tu montes sur le cam' :yes:
Kej3
Mathias & Elodie
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Message par Mathias & Elodie »

Allez c'est vrai que c'est l'occasion !
Du coup ma lampe en 12V pour tester avec la pile c'est ok ?

Edit : Je viens de voir de lampe torche ****
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est mieux de tester avec une pile 9v :idea:
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nycos
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Message par nycos »

autant de texte pour un interrupteur?

la plupart sont en réalité des va et vient, donc :

le +(qui est après un fusible) sur le L,
le + de l'équipement sur une des 2 autres bornes,
Mathias & Elodie
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Message par Mathias & Elodie »

C'est ce que je me disais, mais c'est ma première installation électrique alors j'ai des questions de débutants !

Le L ==> la phase d'une installation 220V.
Donc j'ai supposé que le c'était le positif de mon tableau 12V.

Merci de confirmer cela, je vais m'amuser quand même avec le multimètre :D
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