avis et question sur shema electrique!

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Chouffard
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mars 19 11:30
Localisation : France

avis et question sur shema electrique!

Message par Chouffard »

Ola!

Bon, j’avoue que même après avoir passé des heures à regarder, comparer et tenter de comprendre bah... l'elec et moi on est pas vraiment pote!

J'ai tenter un shema mais j'ai beaucoup d'inconnue, surtout en ce qui concerne les fusibles et les sections de cable et aussi sur se qui va sur la masse ou pas... bref, j'ai un shema mais je suis pas pret de le suivre x)



Image

en espérant ne pas abuser de votre savoir, vos avis m’intéresse!!
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Propex HS 2000 ,c'est quoi ?. :???:
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mathias & Elodie
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 10 juin 18 21:19
Localisation : Tarn & Garonne

Message par Mathias & Elodie »

Salut, je suis pax expert en élec étant donne que moi aussi je suis encore à l'étape schéma, mais par contre tu peux utiliser cette calculatrice pour tes fusibles et les sections de fils également.

Dis toi qu'un fusible protège ton appareil en cas de surchauffe ( définition grossière et pas précise ), il faut donc qu'il soit parfaitement dimensionné !

Si tu achètes ce tableau 12V, tu peux acheter les fusibles qu'ils vont avec ( fusibles verres ).

https://www.poimobile.fr/calculatrice-s ... s-fusible/

Par contre pour ton schéma tu devrais essayer de mettre en couleur le positif , ca serait plus clair pour tout le monde :P

Je crois aussi que ton tableau 12V n'est pas alimenté sur le schéma.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Avatar du membre
Chouffard
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mars 19 11:30
Localisation : France

Message par Chouffard »

guy3969 : Pour nous sa a semblais le chauffage le moins cher (600e) et le plus simple à installer, pas vue de commentaire négatif dessus!

Mathias & Elodie : merci pour ce lien!! j'étais passé à coté et c'est nikel! Et oui, oublier de connecter le tableau à la batterie! pour le code couleur, j'ai tout simplement pas trouver comment faire sur le logiciel x) (QElectro tech)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
j'ignore à quoi va servir le convertisseur mais 600 W c'est peu en 220 v. Si on applique la formule I = P : U on trouve une intensité de 2,7 A
je ne comprend pas pourquoi un des pôles des prises est relié à la masse, les circuits 230 V et 12 V doivent être totalement indépendants.
La prise extérieure (socle P17 mâle pour l'alimentation à partir d'une borne je suppose) doit être raccordée à un disjoncteur différentiel 30 mA.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Electricité »