Conseil installation éléctrique
ça y est j'ai attaqué le montage du circuit!
Il me reste plus qu'a brancher la batterie, chargeur et convertisseur (batterie recupéré aujourd'hui!)
J'ai finalement opté pour un chargeur et un convertisseur séparer, avec un chargeur CTEK 5A, avec le panneaux solaire posé un peu plus tard j'espère ne pas avoir souvent besoins du chargeur.
Pour le branchement du convertisseur j'avais une question:
je pensais brancher mon + et mon - sur la batterie (classique) et ensuite brancher mon appareil que j'utilise directement sur la prise 220V du convertisseur quand j'en ai besoins. Mais sur le convertisseur il y a un branchement de masse (ou de terre je ne sais pas trop), il doit être relier à quoi? J'ai lu sur le forum que dans l’idéal c’était à un piquet dans le sol mais j'ai l'impression que la plus part du temps il n'est relié à rien...
Il n'y a pas de risque de se prendre un coup de jus si non relié?
merci pour votre aide!
Il me reste plus qu'a brancher la batterie, chargeur et convertisseur (batterie recupéré aujourd'hui!)
J'ai finalement opté pour un chargeur et un convertisseur séparer, avec un chargeur CTEK 5A, avec le panneaux solaire posé un peu plus tard j'espère ne pas avoir souvent besoins du chargeur.
Pour le branchement du convertisseur j'avais une question:
je pensais brancher mon + et mon - sur la batterie (classique) et ensuite brancher mon appareil que j'utilise directement sur la prise 220V du convertisseur quand j'en ai besoins. Mais sur le convertisseur il y a un branchement de masse (ou de terre je ne sais pas trop), il doit être relier à quoi? J'ai lu sur le forum que dans l’idéal c’était à un piquet dans le sol mais j'ai l'impression que la plus part du temps il n'est relié à rien...
Il n'y a pas de risque de se prendre un coup de jus si non relié?
merci pour votre aide!
ça y est j'ai fait le branchement de la batterie auxiliaire et des accessoires 12V (sauf l’éclairage pour le moment)
Tout marche bien!!
je me suis juste rendu compte en faisant le montage que je n'ai pas de fusible pour le câble 10mm2 qui est entre la batterie et le porte fusible d'où repartent les poles + de mes éléments. En faut il un? ou les fusibles de chaque éléments suffise?
Et autre souci : j'ai débrancher la batterie moteur pendant longtemps, ce qui a réinitialiser la radio, et maintenant il me demande un code... comment le trouver? Car j'ai acheté le trafic d'occasion du coup j'ai pas toute la documentation... des solutions?
Merci
(et si vous avez la réponse à mon message précédent je suis preneur aussi )
Tout marche bien!!
je me suis juste rendu compte en faisant le montage que je n'ai pas de fusible pour le câble 10mm2 qui est entre la batterie et le porte fusible d'où repartent les poles + de mes éléments. En faut il un? ou les fusibles de chaque éléments suffise?
Et autre souci : j'ai débrancher la batterie moteur pendant longtemps, ce qui a réinitialiser la radio, et maintenant il me demande un code... comment le trouver? Car j'ai acheté le trafic d'occasion du coup j'ai pas toute la documentation... des solutions?
Merci
(et si vous avez la réponse à mon message précédent je suis preneur aussi )
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
La marche à suivre pour récupérer le code de l'autoradio...
La marche à suivre pour récupérer le code de l'autoradio...
J'ai un "gros" fusible équivalant à la totalité des consommations potentielles entre la batterie et le porte fusibles de distribution ...En faut il un?
Il vaudrait mieux savoir, parce que ce n'est pas la même chose... Si bien lu les différents messages de Khan Boui, tu ne raccordes pas.il y a un branchement de masse (ou de terre je ne sais pas trop)
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Pour les onduleurs "Sinus " ,50Hz modulé en HF =Haute Fréquence .Ou plutôt la HF modulé en 50Hz .
On dérive une partie (parasites) de la HF vers la terre (piquet) , à vérifier avec une Radio en PO et GO .
Donc : arretez les onduleurs pour bien dormir .
On dérive une partie (parasites) de la HF vers la terre (piquet) , à vérifier avec une Radio en PO et GO .
Donc : arretez les onduleurs pour bien dormir .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
De très nombreux modèles de convertisseurs ne tolèrent pas d'avoir leur plot de "terre"(en fait une fausse terre) relié au moins 12 V car les cathodes de leurs composants de puissance y sont bêtement reliées.
Je conseille même vivement d'isoler la carcasse du convertisseur de la carrosserie du véhicule.
Quand à planter un piquet de terre, c'est quasiment partout impossible voire même interdit et en tout cas vivement déconseillé si l'on n'est pas en possession des plans des réseaux souterrains (je rappelle qu'un piquet de terre efficace mesure au moins 1,5 m).
Daniel
De très nombreux modèles de convertisseurs ne tolèrent pas d'avoir leur plot de "terre"(en fait une fausse terre) relié au moins 12 V car les cathodes de leurs composants de puissance y sont bêtement reliées.
Je conseille même vivement d'isoler la carcasse du convertisseur de la carrosserie du véhicule.
Quand à planter un piquet de terre, c'est quasiment partout impossible voire même interdit et en tout cas vivement déconseillé si l'on n'est pas en possession des plans des réseaux souterrains (je rappelle qu'un piquet de terre efficace mesure au moins 1,5 m).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficampeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
- Localisation : Gers !
Salut,
Je te remercie pour ton poste, car je vais copier ton installation!
Enfin je vais rajouter un frigo a compression quand même…
Et pas de panneau solaire pour moi.
Si tu l'as fait, pourrais-tu poster le schéma définitif de ton installation?
Je suis pas doué en électricité donc bon..
Tu achètes ton matériel où?
Merci beaucoup
Je te remercie pour ton poste, car je vais copier ton installation!
Enfin je vais rajouter un frigo a compression quand même…
Et pas de panneau solaire pour moi.
Si tu l'as fait, pourrais-tu poster le schéma définitif de ton installation?
Je suis pas doué en électricité donc bon..
Tu achètes ton matériel où?
Merci beaucoup
Voici quelques photos de l'installation comme demandé:
La batterie moteur avec les branchement du cyrix:
La batterie secondaire, sous le siège passager, la fixation est provisoire, je vais fixer la planche de devant direct au montant du siège.
Le boitier dans la partie arrière, avec les boutons sur le dessus :
pour le matos, les cables j'ai pris sur le comptoires du cables, et le reste principalement sur amazon
La batterie moteur avec les branchement du cyrix:
La batterie secondaire, sous le siège passager, la fixation est provisoire, je vais fixer la planche de devant direct au montant du siège.
Le boitier dans la partie arrière, avec les boutons sur le dessus :
pour le matos, les cables j'ai pris sur le comptoires du cables, et le reste principalement sur amazon