Pour moi ça ne sert à rien , si ce n'est perdre 1/2 heure de charge ... Sur le papier c'est mieux de charger un batterie à 100% à chaque fois . Mais bon ... Le booster analyse la batterie et sa charge et s'y adapte ... Si tu charge 1/2 heure c'est toujours ça de pris , au démarrage suivant il analysera de nouveau la batterie et reprendra la charge et les cycles de charge correspondantpassengerh1l1 a écrit :bonjour,
Pour le MPPT300 installé avec un + après-contact pris sur la prise arrière du vivaro combi, ai posé un coupe-batterie avec lequel y voit 1 avantages parmi le petit inconvénient de tourner la clé suivant ses intentions de recharger ou pas: lors de trajet inférieur à 1/2h et si batterie déchargée faiblement, le booster reste en inactivité.
Je préfère recharger sur des trajets longs pour avoir un cycle de charge + régulier avec les 3 phases (Bulk avec clignotement rapide, Absorption avec clignotement lentement, Float charge avec voyant fixe)
En effet, en trajet court, il me semble que le booster n'a pas le temps de faire son cycle optimum de charge et on interrompt ce cycle sans avoir recharger à 100% (le voyant est clignotant faible donc encore en fin de phase d'absorption avant l'arrêt moteur bien que mon bmv700 indique charge à 100%)
Après ça dépend aussi de booster pour l'analyse de la charge batterie certains sont bien plus "intelligents" que d'autres . Mais le principe reste le même tu perds une demie heure de charge ... Perso bien souvent cette demie heure suffit à recharger ma batterie plein pot ...