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Consommation frigo, quelle donnée se baser ?
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 9:35 Répondre en citant

Ma question de base se baisait surtout sur la consommation de mon frigo, pas sur le fait que ça soit du 220, pas compression, la puissance de mon convertisseur etc J'en suis conscient mais le budget ne me permettait pas d'avoir du 12v compression, et j'aime pouvoir utiliser mon frigo à la maison si besoin (cuisine d'été, etc).

Ma config fonctionne déjà depuis 2 ans. A l'époque j'avais eu une occasion pour 260w de panneau solaire, qui suffisait amplement pour mon utilisation. Je ne m'étais alors pas poser de question pour l'ancien frigo que j'avais payé d'occasion, j'étais autonome sans soucis, et ceux même avec une batterie 110aH. Utilisation principalement l'été quand l'ensoleillement est au top (espagne, sud de france, portugal, ...).

Aujourd'hui j'installe une tente de toit, ce qui réduit considérablement l'espace dispo pour installer un PS. Le seule que je pourrais passer est un mono 100W, et donc me demandait s'il suffirait. S'il ne suffit pas il faudra que je colle un PS souple supplémentaire sur ma tente ... mais si je peux éviter je préfère

Je me doute que les calculs sont difficiles, surtout que j'ai aussi un coupleur entre mes deux batteries et que je roule tous les jours. Jamais de stationnaire. donc finalement c'est surtout de 17-18h jusqu'à 8h du matin où je dois ne pas flinguer ma batterie.

J'ai déjà un convertisseur pur sinus 800W qui suffit.

Concernant la modification en congélateur ce n'est pas possible vu que j'ai déjà le frigo. Et il est neuf, je ne souhaite pas le bidouiller.

Si le calcul est impossible, alors je verrais bien à l'utilisation si "ma nouvelle config" suffit.

Merci cependant pour vos réponses.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 18:56 Répondre en citant

Ben si ta batterie 110Ah permet de faire fonctionner le frigo de 18h à 8h, le solaire de 100W ne donne plus rien pendant ce temps.
Ca fait 14 heures 'tout' sur la batterie.
Tu roules tous les jours, le PS ne sert pas quand tu roule....
Pas évident tout cela... il faudrait rouler la nuit et utiliser le PS le jour ... :hum:
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 302
Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 9:00 Répondre en citant

Je me suis mal exprimé. L'été le PS peut donner assez tard quand même, surtout dans les pays sudistes où même à 20-21h le PS me donne quand même du courant.

De plus la journée je roule mais pas en continue non plus. La combinaison PS + coupleur me permet d'arriver à 18h avec ma batterie chargé à bloc.

Cependant si le frigo consommerait énormement, je n'aimerais pas arriver à 00h et que ma batterie soit déchargée vu que le PS ne donne plus rien depuis 2-3h.

Après ça fonctionnait impec avant, donc ça devrait aller, mais c'était aussi pour faire mes calculs de consommation .. mais je comprend bien que c'est que de la théorie donc pas vraiment utile et ça me fausserait mes données.
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2363
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 10:36 Répondre en citant

Pas si simple l'été : la production décline vite le soir (au elà de 18h ça baisse beaucoup, mais pas la température. Du coup il peut subsister un gros besoin de courant à un moment ou il n'y a pas ou peu de production d'électricité.

Pire, en plein soleil, le frigo finit par tourner tout le temps pour maintenir les 4° quand dans le camion il fait 35 à 40. Du coup on a tendance à rester à l'ombrer ... et le panneau n'aime pas l'ombre.

C'est ce qui a mis mes batteries à genoux en 2 à 3 ans. Le frigo tourne beaucoup en fin d'après midi/soirée et du coup ça finit par laisser la batterie longtemps à des niveaux limites.

finalement l'hiver c'et pas un si gros problème car il suffit d'avoir le froid extérieur qui entour le frigo pour que la consommation soit proche de 0.

en tout cas dans mon futur camion, je mettrai une ventilation plus importante pour que le frais extérieur entour le frigo.
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 14:54 Répondre en citant

will a écrit:

Pire, en plein soleil, le frigo finit par tourner tout le temps pour maintenir les 4° quand dans le camion il fait 35 à 40.


:bof: :oo:

La solution est pourtant simple.....

Un climatiseur sur le toit.... :P :P :P :P

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3037
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 20:13 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

Ou alors un trimix qui fonctionne au gaz à l'arrêt et ne consomme donc pas d'électricité. :bof: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attends moi Ambu, je te rejoint dehors :mdr:
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 29 Mar 19 22:31 Répondre en citant

Résultats, il faut du jus pendant 14h pour le frigo.
Pour une CF11 qui consomme au maxi 0.67Ah, c'est 10Ah.
J'ai une batterie de 80 Ah, mois 10Ah, il me reste 70 Ah même si je peux 'puiser' 40% de la batterie, 16 Ah pour la préserver.
Donc, tu considère que tu recharge tous les jours, que ta batterie ne se décharge pas au dessous de 80% et tu vois ta conso de ton frigo pendant 14heures ne consomme pas plus que 20% de la capacité de la batterie.
Le PS te permet d'avoir un peu d'énergie qui est apportée le jour quand tu ne roule pas.
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