Bonjour,
pas certain que la "norme pneumatique" résiste aux carburants
Depuis le temps, quelqu'un a un retour de ce système
recherche conseil pose "webasto" sous chassis traf
- Romarin 06
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Bonsoir,
Norauto vend de la durite caoutchouc (tous carburants) diamètre intérieur 8 mm qui ira parfaitement avec les tubes et dérivations d'origine Webasto ou Eperspächer.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Salut en régle générale, le tuyau de retour est le diamètre le plus petit ou le plus gros des deux tuyau? J'ai un trafic dci 100cv de 2004? merciRomarin 06 a écrit :Bonsoir,
Je n'ai eu aucun problème en le faisant moi-même...
En cas de raté, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est pas irréversible, un bout de durite (au bon Ø) deux petits colliers et c'est réparé.
Quelques opérations à faire avant de couper.
- As-tu le T, quel est sont Ø ?
- As-tu les raccords et les colliers de serrage ?
- Vérifie le Ø intérieur des raccords avec des forêts de perçage.
- Vérifie le Ø extérieur de la canalisation de retour avec un pied à coulisse.
A ce stade tu sauras si tes raccords vont pouvoir aller sur la canalisation de gazole. Une différence de 0,5 mm en + ou en moins peut être compensée, soit par le serrage des colliers soit par la déformation du caoutchouc des raccords.
Si tu es "dans les clous", tu coupes ta canalisation et tu lui enlèves la longueur du T, pas plus. Il faut que les extrémités du T touchent les bouts de la canalisation, c'est à 1 ou 2 mm près, dans la mesure ou la canalisation a une certaine souplesse.
Tu enfiles les raccords sur le T, tu fais de même de chaque coté pour la canalisation, en prenant soin de bien pousser le T contre les bouts de la canalisation tu serres les colliers. Et voilà.
- Romarin 06
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Bonsoir,
Sur un Trafic de 2012 (le cas du mien) les deux tuyau ont rigoureusement le même Ø ...
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