Voyant préchauffage allumé + perte de puissance

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Voyant préchauffage allumé + perte de puissance

Message par juuls »

Bonsoir,

En urgence, je vous demande un peu d'aide (dans le meilleur des cas). Mon trafic est en vente et dans 2 jours j'ai une personne qui va traverser la France pour venir le voir et en principe l'acheter.
Il n'a pas roulé depuis 4 mois mais je le démarre souvent et ai roulé 30km avec il y a un mois. Jamais eu un soucis avec ce van.
Aujourd'hui je lui refait une beauté et voilà que le témoin de préchauffage s'allume. Il n'est plus assuré mais je décide d'aller rouler avec.

Constat : perte de puissance, pas de turbo et un moment, je ne pouvais pas rouler à plus de 15km/h... C'est la poisse totale :cry:

Mon beau-père dit que ça peut être le filtre à gazoile ?

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ou le capteur de suralimentation du turbo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Oui, c'est possible, ça peut être aussi le filtre à air ou le débitmètre. Cherche sur le fofo, il me semble avoir déjà lu ces symptômes quelque part.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Merci.

Changé filtre à gazoile et air et ça n'a rien changé. Depuis le moteur cale tout seul. J'ai eu une odeur de plastique cramé aussi.

J'ai fouillé sur le forum, j'ai trouvé des pistes.
Dommage juste pour la personne qui s'est payé un billet de TGV pour venir le voir... Mais mieux vaut maintenant pour elle que dans 3 jours.

Merci
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y avait pas aussi les fils d'injection qui frottaient sur un autre élément sur les Trafic ? :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
yann57
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 18 déc. 07 18:20
Localisation : metz

Message par yann57 »

De l'eau dans le filtre à GO, vidange pas faite depuis trop longtemps (j'ai eu le cas à 18 mois), si en plus tu as le FAP, le moteur se met en sécurité (plus de turbo).
Changer le filtre à GO puis faire la vidange et réinitialiser le compteur de vidange. Le défaut est inconnu sur delphi et sort en F253.
Procédure (un copié collé que j'ai récupéré sur un site):
Il te faut une remise à zéro du compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procèdes:
1_faites une vidange d'huile
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse etre appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consecutives sur la pedale de frein en maintenant la pedale d'accelerateur à fond
6_relacher toutes les pedales et observer l'ecran centrale du tableau de bord:

CAS1:le voyant clé etait allumé avant la procedure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la cle disparait).si ce n'est pas le cas, allez au point "procedure non respectee" (voir si-dessous)

CAS2:le voyant clé n'etait pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste apres la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s'eteindre 5 secondes apres (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procedure non respectée (voir si-dessous)

PROCÉDURE NON RESPECTEE:
si vous avez raté la sequense, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l'etat contact coupé) et recommencer la procedure. Si ça ne marche pas, tu devras voir un un concessionnaire.

c'est juste une piste, c'est peut être autre chose...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai eu le voyant sur un 90 et un 115. C'était le débitmètre dans les deux cas.

Cependant, pas de perte de puissance constatée par les conducteurs.

Si tu arrives à le déplacer, direction le garage pour lire les codes défauts :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Hello,

J'ai démonté la vanne EGR, nettoyé, remonté et plus de voyant et de la puissance comme avant, même mieux :-)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bien joué!
Tu le gardes alors ?! :mrgreen:
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ah ah non, je suis déjà occupé d’aménager le T5 🙂
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »