Voyant préchauffage allumé + perte de puissance
Voyant préchauffage allumé + perte de puissance
Bonsoir,
En urgence, je vous demande un peu d'aide (dans le meilleur des cas). Mon trafic est en vente et dans 2 jours j'ai une personne qui va traverser la France pour venir le voir et en principe l'acheter.
Il n'a pas roulé depuis 4 mois mais je le démarre souvent et ai roulé 30km avec il y a un mois. Jamais eu un soucis avec ce van.
Aujourd'hui je lui refait une beauté et voilà que le témoin de préchauffage s'allume. Il n'est plus assuré mais je décide d'aller rouler avec.
Constat : perte de puissance, pas de turbo et un moment, je ne pouvais pas rouler à plus de 15km/h... C'est la poisse totale
Mon beau-père dit que ça peut être le filtre à gazoile ?
Merci d'avance.
Julien
En urgence, je vous demande un peu d'aide (dans le meilleur des cas). Mon trafic est en vente et dans 2 jours j'ai une personne qui va traverser la France pour venir le voir et en principe l'acheter.
Il n'a pas roulé depuis 4 mois mais je le démarre souvent et ai roulé 30km avec il y a un mois. Jamais eu un soucis avec ce van.
Aujourd'hui je lui refait une beauté et voilà que le témoin de préchauffage s'allume. Il n'est plus assuré mais je décide d'aller rouler avec.
Constat : perte de puissance, pas de turbo et un moment, je ne pouvais pas rouler à plus de 15km/h... C'est la poisse totale
Mon beau-père dit que ça peut être le filtre à gazoile ?
Merci d'avance.
Julien
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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- Véhicule : Primastar L2H1
ou le capteur de suralimentation du turbo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci.
Changé filtre à gazoile et air et ça n'a rien changé. Depuis le moteur cale tout seul. J'ai eu une odeur de plastique cramé aussi.
J'ai fouillé sur le forum, j'ai trouvé des pistes.
Dommage juste pour la personne qui s'est payé un billet de TGV pour venir le voir... Mais mieux vaut maintenant pour elle que dans 3 jours.
Merci
Changé filtre à gazoile et air et ça n'a rien changé. Depuis le moteur cale tout seul. J'ai eu une odeur de plastique cramé aussi.
J'ai fouillé sur le forum, j'ai trouvé des pistes.
Dommage juste pour la personne qui s'est payé un billet de TGV pour venir le voir... Mais mieux vaut maintenant pour elle que dans 3 jours.
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
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y avait pas aussi les fils d'injection qui frottaient sur un autre élément sur les Trafic ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
De l'eau dans le filtre à GO, vidange pas faite depuis trop longtemps (j'ai eu le cas à 18 mois), si en plus tu as le FAP, le moteur se met en sécurité (plus de turbo).
Changer le filtre à GO puis faire la vidange et réinitialiser le compteur de vidange. Le défaut est inconnu sur delphi et sort en F253.
Procédure (un copié collé que j'ai récupéré sur un site):
Il te faut une remise à zéro du compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procèdes:
1_faites une vidange d'huile
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse etre appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consecutives sur la pedale de frein en maintenant la pedale d'accelerateur à fond
6_relacher toutes les pedales et observer l'ecran centrale du tableau de bord:
CAS1:le voyant clé etait allumé avant la procedure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la cle disparait).si ce n'est pas le cas, allez au point "procedure non respectee" (voir si-dessous)
CAS2:le voyant clé n'etait pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste apres la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s'eteindre 5 secondes apres (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procedure non respectée (voir si-dessous)
PROCÉDURE NON RESPECTEE:
si vous avez raté la sequense, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l'etat contact coupé) et recommencer la procedure. Si ça ne marche pas, tu devras voir un un concessionnaire.
c'est juste une piste, c'est peut être autre chose...
Changer le filtre à GO puis faire la vidange et réinitialiser le compteur de vidange. Le défaut est inconnu sur delphi et sort en F253.
Procédure (un copié collé que j'ai récupéré sur un site):
Il te faut une remise à zéro du compteur d'usure d'huile, et voilà comment tu procèdes:
1_faites une vidange d'huile
2_vérifier que rien ne bloque la course de la pédale d'accélérateur pour qu'elle puisse etre appuyer à fond
3_mettre le contact,et pendant la minute qui suit,
4_appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
5_appuyer trois fois consecutives sur la pedale de frein en maintenant la pedale d'accelerateur à fond
6_relacher toutes les pedales et observer l'ecran centrale du tableau de bord:
CAS1:le voyant clé etait allumé avant la procedure: attendre au moins 5 secondes (surtout ne pas couper le contact) et l'alerte doit s'effacer au tableau de bord (la cle disparait).si ce n'est pas le cas, allez au point "procedure non respectee" (voir si-dessous)
CAS2:le voyant clé n'etait pas allumé auparavant:le voyant s'allume juste apres la manipulation pour confirmer la prise en compte et doit s'eteindre 5 secondes apres (surtout ne pas couper le contact avant l'extinction ).si le voyant ne s'est pas allumé,aller au point "procedure non respectée (voir si-dessous)
PROCÉDURE NON RESPECTEE:
si vous avez raté la sequense, couper et remettre le contact rapidement (ne pas rester plus de 3 secondes dans l'etat contact coupé) et recommencer la procedure. Si ça ne marche pas, tu devras voir un un concessionnaire.
c'est juste une piste, c'est peut être autre chose...
- voileuxyann
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- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
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- Véhicule : Plus de cam's
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Ah ah non, je suis déjà occupé d’aménager le T5
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