Et encore un nouveau de + pour l'instant avec un microVan

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Et encore un nouveau de + pour l'instant avec un microVan

Message par Niwaki »

Bonjour à tous :coucou:

Tout d'abord , je me suis bien marré avec le questionnaire d'entrée :lol: c'est une bonne entrée sur l'ambiance "décontractocomique" du forum :yes:
Un bravo et merci au Modos pour leur boulot.

Bien , passons au chose sérieuse:
Je me présente Niwaki, petit jeune à la cinquantaine bien entamé, marié, 3 gosses (mais grand) , une belle mère :hum: et un :chat:
Toujours la tête dans le guidon , à fond dans notre vie, depuis quelques années , notre envie de prendre enfin le temps , se balader , visiter devient grandissante et le plaisir de se retrouver à 2 et de faire le vide dans notre tête dans le style no-stress nous a attiré dans la Vanlife :danse: . Nous avons équipé , il y a environ 2 ans notre scénic 7 places en un MicroVan au doux nom de ScénicVan (oui je sais ce n'est pas très recherché comme nom mais il est venu tout seul naturellement :wink: ) avec remorque moto afin de pouvoir sillonner la France à moindre frais dans les campings pour leurs sanitaires. c'est impeccable et nous convient parfaitement.
Mais notre ScénicVan n'étant plus très jeune, nous réfléchissons à son remplaçant qui sera bien sûr un fourgon mais j'ai des questions à vous soumettre car je suis indécis sur son choix à cause d'un cahier des charges compliqués que je n'ai pas su trouver dans le moteur de recherche du forum :bof: du coup j'ouvrirai un topic à ce sujet un peu plus tard :wink:
Merci à vous de m’accueillir ici :coucou:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Il n'y a pas de cahiers des charges car chacun à le sien bien que le souhait de beaucoup serait de glisser le volume et le confort d'un château dans l'encombrement d'une fiat 500.

Il y a un '' pense-bête '' qui regroupe tout ce qu'il faudrait emmener en voyage.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue en cogitation :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a cela : viewtopic.php?t=6776

ou encore cela : viewtopic.php?t=3698

Bonne lecture et bon aménagement.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Deux conseils:

- Voir/étudier ce qui a déjà été fait (ici ou ailleurs). Essayer de réinventer l'eau chaude ne fonctionne pas souvent...

- Etablir ses priorités. On se lave une demi-heure par jour, on cuisine une à deux heures par jour, on dort huit heures par jour. J'ai trop vu de camions aménagés (surtout ailleurs) construits en dépit du bon sens...

Bienvenue ici! :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A l'eau chaude, je préfère le fil à couper le beurre.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci à tous pour votre accueil , c'est sympa :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »