[Pays baltes] infos (y aller, camper...)

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Effectivement, action visas s'occupe de tout (mais ils ne sont pas les seuls).
Pour le délai, ils conseillent de s'en occuper trois mois en avance et ils doivent avoir les passeports environ deux semaines à disposition.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

MELOPILO a écrit :Pas excessif le ferry ! :yes:
Bon, il y avait un coquille dans mon tarif... N'ayant pas été au bout de la réservation la première fois, j'avais zappé que le prix affiché ne prenait pas en compte la cabine (obligatoire).
Du coup, j'arrive à 1.100€ de ferry + 200€ de voiture pour rejoindre Travelmunde. Tout ça devient beaucoup moins rentable et commence à faire un sacré budget. :evil:
Il va falloir revoir l'option voiture avec 3.000km... et donc 35h de route pour l'aller.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

après avoir (ré)étudié tout ça, j'ai laissé tomber le trajet direct en ferry de l'Allemagne à Saint-Pétersbourg. Mais pour éviter les 3.000km, on fera quand même un bout en ferry de Kiel à la Lituanie.
20h de trajet pour 450€ (cabine incluse): parfait pour arriver sur place sans fatigue. Par contre, c'était les dernières places dispos: certaines traversées de juillet sont déjà complètes.
Une fois sur place, on fera donc une partie des pays baltes avant de rejoindre Saint-Pétersbourg puis retour par l'Estonie pour continuer le tour des pays baltes.

Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ca m'étonne pas pour tes plus de 1000e.

450e pour 20 heure c'est un bon prix ! Tu as réservé du coup ?

ET pas étonnant que les ferry commencent à être plein, j'ai connu le même truc pour l'Irlande l'été dernier.

Tu nous feras un beau reportage détaillé car clairement ça me botte bien ton truc !

Tu prends le foil avec toi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

oui, j'ai réservé car il ne restait plus grand chose. Il y a 2 lignes depuis l'Allemagne: par Stena Lines, il ne restait que des places sans cabine et par DFDS, le choix des dates et cabines commence à être restreint. Donc c'est réservé.
Et bien sûr je ferai un compte-rendu complet.
Reste à gérer la partie russe du trip: visas et réservation d'un logement sur place (pas de camping)
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Il faut se méfier avec certains site de réservation car il reste souvent que deux ou trois places . Hop hop tu réserves et quand tu y retournes après ta réservation comme par hasard il en reste tjs que deux ou trois alors que tu viens de réserver les dernières. :non:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

enfin là, j'ai fait le tour de 2-3 sites de réservation et c'était full partout
joma_be
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 févr. 19 15:39
Localisation : Charleroi

Message par joma_be »

Bonjour,
je ne sais pas si tu as encore besoin,
mais j'ai trouvé un article sur les campings dans la région de ST petersbourg,
et je me suis dis que ca pourrait peut-être t’intéresser.
http://turbaza.spb.ru/experts/post/kemp ... shih-mest/

la traduction google fonctionne pas mal sur cet article et c'est juste une piste :wink:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Merci.
Mais finalement, à cause de contraintes professionnelles, je n'aurais pas toute la flexibilité espérée.
Du coup, vu qu'il fallait réserver pas mal de choses et lâcher 500€ de visa, on a laissé tomber Saint-Pétersbourg pour cette année. Et on change un peu l'itinéraire en montant en Suède jusqu'à Stockholm avant de rallier l'objectif principal : les pays Baltes.

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »