JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
- Romarin 06
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A mettre une table, pour l'instant j'utilise la table de camping à intérieur...Si tu es obligé à quoi ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Jumpy 3
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C'est la première fois que l'on m'appelle comme ça Je suis ému...snifff !ouha a écrit :Bravo , j'aime bien ça . C'est inventif on ne voit pas souvent , je crois même que je n'en avais jamais vu . Alors que ça parait évident quand on le voit .
J'appelle ça du du génie
@Romarin
Il me semble que pour l'homologation la table peut très bien être amovible ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Amovible oui, mais il semblerait qu'un table de camping ne soit pas acceptée .
A priori, ma desserte peut être assimilée à une table, mais pour moi ce n'en est pas une, c'est limite limite pour manger dessus... Je verrai plus tard.
Amovible oui, mais il semblerait qu'un table de camping ne soit pas acceptée .
A priori, ma desserte peut être assimilée à une table, mais pour moi ce n'en est pas une, c'est limite limite pour manger dessus... Je verrai plus tard.
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- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 19/03/2019
Bonjour à tous,
Cette fois c'est partie pour un peu d'électricité...
J'ai tiré 2 câbles de 35 mm2 (je préfère câbler aussi la masse), chacun dans une gaine icta et passage par dessous le fourgon (plus simple que par l'intérieur). La cosse positive est fixée sur la patte d'origine de la cosse rapide de la batt moteur et la négative sur une cosse plus classique.
Un fusible en ligne est monté sur le départ du câble rouge au plus près de la batterie
Sortie des câbles au fond du coffre voisin du coffre à batterie
Installation dans le coffre à batterie de la batterie Lithium 200A, du chargeur Nds power gold 40A (12/220/solaire), des borniers de la batterie moteur et de la batterie auxiliaire, de la prise 220, des coupes circuits batt moteur et aux et panneau solaire
Bonjour à tous,
Cette fois c'est partie pour un peu d'électricité...
J'ai tiré 2 câbles de 35 mm2 (je préfère câbler aussi la masse), chacun dans une gaine icta et passage par dessous le fourgon (plus simple que par l'intérieur). La cosse positive est fixée sur la patte d'origine de la cosse rapide de la batt moteur et la négative sur une cosse plus classique.
Un fusible en ligne est monté sur le départ du câble rouge au plus près de la batterie
Sortie des câbles au fond du coffre voisin du coffre à batterie
Installation dans le coffre à batterie de la batterie Lithium 200A, du chargeur Nds power gold 40A (12/220/solaire), des borniers de la batterie moteur et de la batterie auxiliaire, de la prise 220, des coupes circuits batt moteur et aux et panneau solaire
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Bonjour,
Et le chauffage ?
Et le chauffage ?
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- Jumpy 3
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@ ouha
Le gros porte fusible de départ je l'ai trouvé (avec bien du mal) chez le distributeur en pièces auto A.D
@Romarin
Le chauffage est posé par le maniaque que tu connais bien
Il passe sous le siège conducteur malgré l'embase tournante. Pose super propre comme prévue
Visiblement ça chauffe très bien mais là trop de soleil pour faire un test en condition hivernal !
Le gros porte fusible de départ je l'ai trouvé (avec bien du mal) chez le distributeur en pièces auto A.D
@Romarin
Le chauffage est posé par le maniaque que tu connais bien
Il passe sous le siège conducteur malgré l'embase tournante. Pose super propre comme prévue
Visiblement ça chauffe très bien mais là trop de soleil pour faire un test en condition hivernal !
- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 21/03/19
Le chauffage sous le siège passager
Le raccordement dans le coffre à batterie avec les deux fusibles
Dans le Jumpy à l'arrière sur le montant gauche il y a une prise accessoire 12 Volts apc. Ça tombe bien le coffre où se trouve le chargeur est à 80 cms J'ai viré le cache plastic avec la prise, découpé un contre plaqué de 5mm, un trou, un passe fils, un bout de gaîne et hop dans la boite !
Tout ça sera caché dans le placard...
Je vais enfin pouvoir câbler la charge par l'alternateur et tester ce qu'a dans le ventre ce Power Gold (Version Lithium) . Puis ce sera le tour de la charge par le panneau solaire 200W puis par le 220
Voici les photos...Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Et le chauffage ?
Le chauffage sous le siège passager
Le raccordement dans le coffre à batterie avec les deux fusibles
Dans le Jumpy à l'arrière sur le montant gauche il y a une prise accessoire 12 Volts apc. Ça tombe bien le coffre où se trouve le chargeur est à 80 cms J'ai viré le cache plastic avec la prise, découpé un contre plaqué de 5mm, un trou, un passe fils, un bout de gaîne et hop dans la boite !
Tout ça sera caché dans le placard...
Je vais enfin pouvoir câbler la charge par l'alternateur et tester ce qu'a dans le ventre ce Power Gold (Version Lithium) . Puis ce sera le tour de la charge par le panneau solaire 200W puis par le 220
- Jumpy 3
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Bonsoir,
J'ai câblé le DNS Power Gold 40A pour la charge par l'alternateur et j'ai eu l'occasion aujourd'hui de le tester. J'ai roulé une heure et en partant ma jauge batterie indiquait 165A/h. Une heure plus tard elle indiquait 200A/h et 100% de charge Je dois dire que je suis hyper satisfait des performances de l'engin...Quelque soit le régime moteur j'ai chargé tout le long à 37A/h. J'ai fait l'expérience, moteur au ralenti avec tous les consommateurs électriques possibles, même débit !
Comme j'ai branché le + AP.C le chargeur démarre environ 30 secondes après avoir mis le contact.
A priori ce chargeur/boosteur répond parfaitement à mes attentes et il ne reste plus qu'à câbler le 220 et surtout le panneau solaire pour voir ce qu'il donne avec les autres sources...
J'ai câblé le DNS Power Gold 40A pour la charge par l'alternateur et j'ai eu l'occasion aujourd'hui de le tester. J'ai roulé une heure et en partant ma jauge batterie indiquait 165A/h. Une heure plus tard elle indiquait 200A/h et 100% de charge Je dois dire que je suis hyper satisfait des performances de l'engin...Quelque soit le régime moteur j'ai chargé tout le long à 37A/h. J'ai fait l'expérience, moteur au ralenti avec tous les consommateurs électriques possibles, même débit !
Comme j'ai branché le + AP.C le chargeur démarre environ 30 secondes après avoir mis le contact.
A priori ce chargeur/boosteur répond parfaitement à mes attentes et il ne reste plus qu'à câbler le 220 et surtout le panneau solaire pour voir ce qu'il donne avec les autres sources...
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MISE A JOUR DU 29/03/2018
Bonsoir,
Il parait que faire, défaire et refaire c'est tout de même faire...
Après mettre battu pour faire rentrer les appareillages dans le coffre à batterie j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence: mal foutu, mal organisé, et surtout mauvaise idée d'avoir monté les coupe-circuits sur des boites de dérivation qui prennent beaucoup trop de place. Sans compter qu'il est très difficile de ressortir les câbles de la boite à cause de leur rigidité et du coup ils se trouvaient pliés en angle droit au raz des cosses serties ce qui ne m'inspiraient pas confiance
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout recommencé, ça m'apprendra à mieux réfléchir avant d'agir
En fin de compte j'ai fait avec une planchette une sorte de double paroi partielle à un bout du coffre sur laquelle j'ai monté mes trois coupe circuits. Cette fois impec non seulement j'ai la place pour amener mes câbles par en dessous mais en plus je peux serrer les cosses sans difficultés avec une clé plate par le dessus cette fois.
Dans la foulée j'ai aussi installé le 220 Volts de manière à pouvoir alimenter le chargeur en cas de panne sèche batterie et le reste du fourgon en cas de défaillance de la centrale "Tout en un"
Bonsoir,
Il parait que faire, défaire et refaire c'est tout de même faire...
Après mettre battu pour faire rentrer les appareillages dans le coffre à batterie j'ai bien été obligé de me rendre à l'évidence: mal foutu, mal organisé, et surtout mauvaise idée d'avoir monté les coupe-circuits sur des boites de dérivation qui prennent beaucoup trop de place. Sans compter qu'il est très difficile de ressortir les câbles de la boite à cause de leur rigidité et du coup ils se trouvaient pliés en angle droit au raz des cosses serties ce qui ne m'inspiraient pas confiance
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout recommencé, ça m'apprendra à mieux réfléchir avant d'agir
En fin de compte j'ai fait avec une planchette une sorte de double paroi partielle à un bout du coffre sur laquelle j'ai monté mes trois coupe circuits. Cette fois impec non seulement j'ai la place pour amener mes câbles par en dessous mais en plus je peux serrer les cosses sans difficultés avec une clé plate par le dessus cette fois.
Dans la foulée j'ai aussi installé le 220 Volts de manière à pouvoir alimenter le chargeur en cas de panne sèche batterie et le reste du fourgon en cas de défaillance de la centrale "Tout en un"
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Des vis à tête fraisées dans des trous qui le le sont pas, ou pas du bon Ø, c'est pas top.
Ça dénote du reste de l'aménagement .
Des vis à tête fraisées dans des trous qui le le sont pas, ou pas du bon Ø, c'est pas top.
Ça dénote du reste de l'aménagement .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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