Un p'ti nouveau qui vit à Marseille !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Un p'ti nouveau qui vit à Marseille !

Message par Guglienzo »

Salut à tous !! Ayé je me lance après pas mal de lectures assez passionantes sur ce super Forum !!
Enchanté, moi c'est Raphaël je suis Normand habitant Marseille mais qui passe aussi beaucoup par la Bretagne. J'ai 30 ans et après quelques années de périgrinations mentales sur le fait d'acheter un fourgon...me voici au but ! Que j'ai hâte de m'y mettre.

Le projet : Avoir un van avec aménagement plutôt simple dans un premier temps (Bricolo Scale : 0) pour des week end plutôt sportifs et natures (Planche à voile, apnée, escalade notamment) mais aussi pour partir en road trip en Europe voir plus. Projet perso aussi de vivre quelques mois en Sicile à partir de l'été. Je cherche une asso ou woofing donc je devrais être logé mais j'avais envie de pouvoir facilement rayonner sur l'île d'où l'accélération de ma décision depuis quelques mois.

Le véhicule : Trafic 3 l2H1 tôlé pour la discretion
Je voulais un truc humble fiable pas trop de km et après beaucoup d'hésitations avec le L1 je me suis dit que 40cm ça allait pas changer des masses et que je serais plus à l'aise(je fais 1m90 et la pratique de planche à voile prends de la place) j'ai donc pris le L2....
De plus au quotidien je ne me sers jamais de la voiture je suis à pied ou vélo.



Et là le choix est donc fait le véhicule reservé avec accompte de 500E...mais suite à vos lectures et réflexions des bons gros doutes (les 1ers d'une longue série :lol: :lol: ) me prennent :
- Je me rends compte que les box de garage font 5m :???:
- les parkings sous terrains font 1.90 et en lisant sur le forum ( :yes: ) j'ai vu que les trafic l2 risquent de ne même pas passer les 2m sous terrains à cause de le pente :???:

- Problème de la lumière ++ si L2 si pas de fenêtres/panneau de pont mais pas vraiment rassuré par les risques d'effractions surtout à Marseille :roll: le panneau de pont paraissait un bon compromis mais même seulement les 3cm de débords si j'ai bien lu des plus fins risques de toucher en parking souterrain 2m alors ?? Déja que c'est chaud sans !


Je cherche des avis précieux d'expérimentés.
En gros je me rassure en me disant que je vais me prendre un box bieeen grand à distance du centre (ça doit y avoir quand même). Mettre mon matos de week end/vacances là bas et faire les navettes en vélo ou avec quelqu'un si on pars à deux/trois.

Voilaaaaaaaa

Merci

A très bientôt !!!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Et oui, début des interrogations :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour voisin et bienvenue sur le forum.........et oui tu n'as pas fini de t'interroger !!! Mais je pense que ça en vaut la peine :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Ah ça ! C'est sur que ça vaudra la peine !! Mais je fais ça aussi pour apprendre donc une dose d'inquiétude/interrogations voir galère était dans le cahier des charges !!

Merci pour l'accueil !! :yes:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
alexvan
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 21 févr. 19 12:43
Localisation : Marseille

Message par alexvan »

Bienvenue.

Je suis sur Marseille aussi quartier bonneveine. Je suis aussi en pleine recherche.
si tu veux qu'on échange et se voit n'hésite pas à m'envoyer un mp
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

MP envoyé :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »