www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
collage panneau solaire souple

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juuls
Traficoteur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 12:59 Répondre en citant

Bonjour,

Semaine prochaine, je dois coller mon panneau solaire sur le van.

N'ayant jamais fait ça et n'ayant pas d'aide extérieur, je préfère pas me foirer.
Comme on peut le voir, le toit n'est pas plat mais ce qui me permettrait d'avoir une bonne surface de collage et d'aération en même temps. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un risque avec les surfaces non collés et prises d'air en roulant ? Je vais également le visser aux oeillets également.

Pour le passage je n'ai pas pris le passe câble car trop peu discret. Peut-on simplement percer la tôle pour les faire passer et boucher les trous au mastik ?

Merci d'avance.
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 14:35 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets qui traitent de la pose de panneaux solaires souples. Comme il n'y a pas de réponse universelle, va un peu voir tout ça, et fais-toi ta propre idée :bof: .

Sinon, oublie le vissage des œillets, et le passage du toit sans passe-câble, tu vas au devant d'infiltrations...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 18:03 Répondre en citant

Tout comme Romarin
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juuls
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 19 21:31 Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens un peu vers ce sujet car étant passé d'un trafic à un T5, j'ai peu d'informations étant donné la configuration du toit...
J'espère par ailleurs continuer à pouvoir profiter du forum car c'est rare d'en trouver un aussi vivant et surtout où les gens s'aident énormément Smile

Du coup, que je le mette dans un sens comme dans l'autre, j'aurai toujours une prise au vente, même avec une régle en alu collé à la tôle.

Je pensais donc le coller (il y aurait la moitié de coller et l'autre à l'air libre et mettre du scotch spécial sur le devant pour éviter la prise au vent et éventuellement la perte du panneau.

Vous en pensez quoi ?
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 20 Mar 19 21:45 Répondre en citant

A minima, il faudrait le coller sur un support souple, genre plaque alu ou autre, parce que s'il ne repose pas sur une surface continue, avec les ondulations dû au vent en roulant, même s'il ne s'arrachera pas ça risque à force de créer des rupture de connexion entre les cellules. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juuls
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 19 21:53 Répondre en citant

J'ai lu qu'on conseillait les plaques de polycarbonates. Mais coller ça sur un van noir et rajouter une épaisseur, niveau look ça va pas être terrible j'ai l'impression. Mais au moins le panneau sera collé sur toute sa surface.

J'ai acheté du coup un passe câbles (noir heureusement) mais pas discret non plus... Comme tout le monde le but était de le voir le moins possible, d'où le panneau souple mais il y aura des concessions à faire j'ai l'impression.

Une plaque de poly d'1cm d'épaisseur suffirait ??
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 19 9:31 Répondre en citant

oui ça suffit, mais cherches sur le forum, il y a plein de personnes qui l'on fait.

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=513453
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: