Non il à raison ca se démonte en moins de 5 minutes montre en main (et on a meme le temps de bien le ranger dans le garage grace aux roulettes sous le grand siège bi place!)ouha a écrit :Rapidement ? Sur les photos , ça à quand même l'air d'être un sacré bloc à installer /désinstaller ???
Homologation retrait Cabine Approfondie par un particulier
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
Merci à tous pour vos réponses !
Je comprends que ça puisse choquer certain de choisir une CA pour la retirer ensuite. Mais quand vous trouvez l’offre qui correspond à la totalité de vos critères après plusieurs mois de recherche encore moins chère que ce à quoi vous vous êtes habitué, c’est dur de ne pas conclure simplement pour conserver une configuration de véhicule qui pourrait mieux servir à autrui...
Pour en revenir au problème, après multiples appels téléphoniques, je suis donc passé chez Renault à l’atelier carrosserie puis accessoires et aucun d’eux ne peuvent me fournir de réponses à savoir s’il y a bien des « trous » ou « ancrages » une fois la CA et les revêtements plastiques retirés pour poser une cloison de séparation à l’arrière du siège conducteur.
Je ne vais pas tarder et déménager sur Grenoble, j’ai des travaux d’entretiens que je compte faire chez un Renault une fois sur place, je leur redemanderai une fois sur place.
Quoiqu’il en soit je compte le conserver comme-ceci jusqu’en juin où je vais l’aménager. La réflexion actuelle est de savoir si au moment de l’aménagement, je joue le jeu et tente de le faire en VASP ou non , car quitte à penser à une homologation, autant la faire directement vers un VASP 3 places. A méditer !
Je comprends que ça puisse choquer certain de choisir une CA pour la retirer ensuite. Mais quand vous trouvez l’offre qui correspond à la totalité de vos critères après plusieurs mois de recherche encore moins chère que ce à quoi vous vous êtes habitué, c’est dur de ne pas conclure simplement pour conserver une configuration de véhicule qui pourrait mieux servir à autrui...
Pour en revenir au problème, après multiples appels téléphoniques, je suis donc passé chez Renault à l’atelier carrosserie puis accessoires et aucun d’eux ne peuvent me fournir de réponses à savoir s’il y a bien des « trous » ou « ancrages » une fois la CA et les revêtements plastiques retirés pour poser une cloison de séparation à l’arrière du siège conducteur.
Je ne vais pas tarder et déménager sur Grenoble, j’ai des travaux d’entretiens que je compte faire chez un Renault une fois sur place, je leur redemanderai une fois sur place.
Quoiqu’il en soit je compte le conserver comme-ceci jusqu’en juin où je vais l’aménager. La réflexion actuelle est de savoir si au moment de l’aménagement, je joue le jeu et tente de le faire en VASP ou non , car quitte à penser à une homologation, autant la faire directement vers un VASP 3 places. A méditer !
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Contactes moi lorsque tu seras sur Grenoble, on pourras jeter un oeil ensemble pour voir s'il y a les ancrages pour la cloison. J'ai eu un CA et un 3 places!
A+
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
quand même du mal à piger ... Pourquoi tu veux remettre une cloison après avoir retiré la cabine approfondie ?
Pour ce qui est d'homologuer en VASP à partir de Cabine approfondie , je me demande si j'avais pas lu que ça posait problème ... Pas sur de moi du tout , il me semble juste que j'avais lu un truc là dessus ...
Sinon à mon avis ça peut quand même se revendre toute la cabine approfondie , pourquoi pas directement à un aménageur par exemple
Pour ce qui est d'homologuer en VASP à partir de Cabine approfondie , je me demande si j'avais pas lu que ça posait problème ... Pas sur de moi du tout , il me semble juste que j'avais lu un truc là dessus ...
Sinon à mon avis ça peut quand même se revendre toute la cabine approfondie , pourquoi pas directement à un aménageur par exemple
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Norlhin est passé me voir. Les filetages sont présents sur les montants verticaux. Sur la petite marche au sol, un cache métallique est présent. Il a l'air d'être tenu que par les sièges avants. A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Salut à tous,
Ça y est, je démarre l'aménagement du Traf (ou du moins un aménagement temporaire en attendant d'avoir le temps et le budget nécessaire pour se lancer dans l'isolation et l'homologation).
La cabine approfondie est démontée, merci d'ailleurs à @Fabio pour les conseils sur la manière de démonter la CA. Aucun soucis notable pour retirer la CA grand confort de chez Gruau, en effet, il s'agit de faire sauter 4 rivets, retirer 6 boulons et le tout sort par la porte latérale !
Il me reste une petite interrogation, quelqu'un a t'il ça dans son camion :
C'était situé à l'arrière de la cabine approfondie mais n'avait aucun lien avec la CA. Je ne comprend pas l'utilité de cette pièce métallique? Je compte donc la démonter mais aurais été curieux de savoir l'origine de sa présence, quelqu'un a une idée?
Ça y est, je démarre l'aménagement du Traf (ou du moins un aménagement temporaire en attendant d'avoir le temps et le budget nécessaire pour se lancer dans l'isolation et l'homologation).
La cabine approfondie est démontée, merci d'ailleurs à @Fabio pour les conseils sur la manière de démonter la CA. Aucun soucis notable pour retirer la CA grand confort de chez Gruau, en effet, il s'agit de faire sauter 4 rivets, retirer 6 boulons et le tout sort par la porte latérale !
Il me reste une petite interrogation, quelqu'un a t'il ça dans son camion :
C'était situé à l'arrière de la cabine approfondie mais n'avait aucun lien avec la CA. Je ne comprend pas l'utilité de cette pièce métallique? Je compte donc la démonter mais aurais été curieux de savoir l'origine de sa présence, quelqu'un a une idée?
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
C'est pas d'origine çà
(En revanche, mets tes photos directement sur le site sans passer par un hebergeur; çà évitera qu'elle disparaissent avec le temps )
(En revanche, mets tes photos directement sur le site sans passer par un hebergeur; çà évitera qu'elle disparaissent avec le temps )
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230