www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Reservoir(s) plat(s) ... mais à l'intérieur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 17 Fév 19 15:18 Répondre en citant

Bon, du neuf : effectivement, après quelques visites de courtoisie chez une paire de concessionnaires, le H1L2 n'est plus une certitude... Je pèse le pour et le contre, pour mon utilisation dans un futur proche ça me semble jouable, mais pour la suite je ne suis pas sûre que l'investissement serait judicieux...
Pour en revenir à mes réservoirs, j'ai la bonne bande epdm en stock, je pense que je ferais un essai à l'occasion même si ce n'est pas cette solution que je retiendrai pour le fourgon....
Merci pour les réponses nombreuses ;)
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mar 19 Fév 19 21:25 Répondre en citant

trop petit, le L2H1?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar19
Traficoteur

Véhicule: jumpy 1,9 D

MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 20:14 Répondre en citant

Bonsoir,

L'avantage des réservoirs rigides pour l'eau propre , c'est qu'ils sont munis en général d'une trappe de visite pour le nettoyage (formation d'algues ).

Cesar
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 10:14 Répondre en citant

Hello! Quelques nouvelles (après moultes et moultes péripéties ;) )
Ce sera donc un Trafic 2 (2014) en L2H2, oui, le H1 etait trop petit, j'ai un peu surestimé ma gnomitude, une fois a la concession debout à l'arrière je devais pencher ma tete sur le côté pour pas toucher :roll: et comme je n'ai pas vocation a entretenir un torticolis, j'ai sacrifié l'accès aux parking souterrains (que je ne comptais pas vraiment fréquenter..) et à la Catégorie 1 sur l'autoroute (... que je ne prends jamais :mdr: ), au profit d'un véhicule dans lequel je pourrais supporter plus de 3h en cas de pluie sans pour autant péter les plombs. :)
Je retiens le détail des trappes de visite, il me semblais avoir vu quelque chose d'équivalent sur les reservoir souples que j'ai consulté mais je me trompe peut être... En tout cas ces réservoirs là sont utilisés de la même manière, il doit donc y avoir un dispositif équivalent.

Quelques mots de plus sur le fourgon (c'est pas forcément le bon endroit, mais j'ai pas encore de quoi commencer un vrai post sur la question...) :
Mon père est allé vérifier la "bête" hier, dans le 26, puisqu'il était en déplacement dans le coin, après un acompte on prévoit d'aller le chercher samedi prochain pour le redescendre dans le 30 :)
Edition Grand Confort (quasi tout équipé, donc), motorisation 115 dci, garantie 6 mois (va falloir que je prévois un bon gros voyage cet été histoire de tester la mécanique) et une révision complète avant la reception du véhicule! royal! :yes:

Bon maintenant, faut arrêter les esquisses et les idées vagues et se lancer, il va me falloir des plans, des vrais! ;)
A vous les studios!
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 10:50 Répondre en citant

A chaque fois je me demande pourquoi on choisi un traf en l2H2 plutôt que de passer directement sur un master ... Tant qu'a se passer de l'avantage moins de 2 m , autant prendre un tout petit peu plus grand c'est plus confort . En plus c'est souvent moins cher ...

Bref chacun ses choix , bon achat et bon courage pour la suite
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 17:47 Répondre en citant

Je suis toute seule (1m54 donc H2=~20cm entre ma tête et le plafond, largement suffisant!!), et un véhicule plus gros c'est dejà plus encombrant et sauf erreur de ma part, ça consomme plus (...? tu me mets le doute!Idée reçue erronnée???)
C'est mon premier fourgon, je suis à moto le reste du temps et de temps en temps en voiture, le gabarit d'un master/jumper ne me mettais pas forcément à l'aise.
Pour info, je pense avoir quand même fait une bonne affaire. 12 800e + la reprise d'une éraflure, une garantie de 6 mois et une révision complète pour un véhicule en gamme grand confort tout équipé avec... 50 000 au compteur!

Bon, je ne suis pas experte non plus :mrgreen:

(EDIT: sans parler bien sur de la facilité à circuler sur les petites routes de montagne (je suis entre les Cévennes et la Lozère!!), à se garer en ville...)
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 18:05 Répondre en citant

pour te donner une idée, tu as celui de bocarton mais en L1. http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=48680

ou

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=12578
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 18:59 Répondre en citant

LaPtiteRousse a écrit:
Je suis toute seule (1m54 donc H2=~20cm entre ma tête et le plafond, largement suffisant!!), et un véhicule plus gros c'est dejà plus encombrant et sauf erreur de ma part, ça consomme plus (...? tu me mets le doute!Idée reçue erronée???)
C'est mon premier fourgon, je suis à moto le reste du temps et de temps en temps en voiture, le gabarit d'un master/jumper ne me mettais pas forcément à l'aise.
Pour info, je pense avoir quand même fait une bonne affaire. 12 800e + la reprise d'une éraflure, une garantie de 6 mois et une révision complète pour un véhicule en gamme grand confort tout équipé avec... 50 000 au compteur!

Bon, je ne suis pas experte non plus :mrgreen:

(EDIT: sans parler bien sur de la facilité à circuler sur les petites routes de montagne (je suis entre les Cévennes et la Lozère!!), à se garer en ville...)

ça sera très bien t'inquiètes . C'est juste que la différence entre un master ou un trafic en L2H2 c'est minime, pour circuler en montagne ou petite route ou se garer c'est pareil quasiment ... C'est pour ça que ça m'interroge toujours sur l'intérêt du traf en H2 . Les gros intérêt du traf c'est justement pour rester sous les 2 m ... Mais bon c'est un petit peu plus petit quand même mais pour le peu gagné en extérieur on en perd à l'intérieur et à l'intérieur pour l'aménagement on compte souvent au cm ...

Dernière édition par waoo le Sam 16 Mar 19 20:15; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 19:06 Répondre en citant

Il faut dire qu'au début j'espérais qu'un trafic l2h1 suffise, et que le site étant une mine d'or sur le sujet, je suis restée sur le trafic (et autres modèles de meme gabarit carrosserie) sans vraiment m'intéresser aux modèles du gabarit supérieur qui me paraissaient trop gros en premier lieu... :???:
Puis bon, faut bien en laisser pour la suite! :mrgreen:
Peut être d'ici 4 ans, le Master :yes:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 20:15 Répondre en citant

Tu verras bien c'est fait :wink: , Ce qui est super c'est qu'il est faiblement kilométré ton traf. Bon courage pour la suite :D
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: