avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon les turbo sont fabriqués par des accessoiristes, et quand on voit les retours de turbo grippés chez VW ont sait que la fiabilité n'est plus au rendez vous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

oui la qualité n'est pas la ou on le croit!

il suffit pour s'en assurer de regarder le classement des marques en 2017
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

exact la majorité des marques Allemandes est passé à la queue du peloton.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est marrant, j'ai vu un classement 2018 qui dit plutôt l'inverse : asiatiques et allemands devants, les autres suivent
comme quoi ça change chaque année :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas pour les asiatiques ils sont toujours devant, dommage qu'ils ne fassent pas de fourgons. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui avant il y avait le Hiace, maintenant délégué à PSA avec le Pro ace, et je crois jamais de gros fourgon genre Ducato
ça aurait de la gueule un Ducatoyota :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Oui de mémoire premier Lexus, 2 eme Honda, 3 eme Porsche et Toyota, 4 eme Mitsubishi

Mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais lors des infos au Japon, on voit souvent des fourgons non commercialisés en France! c'est dommage
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

J'ai le l1h1 en 125cv.
Tres bon moteur, c'est souple, trrs silencieux, ca reprend vite dans les tours bref, un regal.la conso j'ai pas trop regarder pour l'instant.je n'utilise pas le mode eco.
Je me regale plus de le conduire que ma clio !! Non rien a redire ce 125cv twin turbo c'est du tres bon moteur, ca se conduit comme une berline en un rien de temps t'es a 150km/h dans un grand silence de fonctionnement, sans forcer la boite 6 est tres precise.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est cette impression que l'ont prend les automobilistes pour des pijeons en leurs greffants dorénavant un reservoir suplementaire a remplir d'adblue !!! A voir dans le temps.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

sailpower a écrit :moi un de mes des potes de chez renault qui bosse à la mise au point vehicule m'a déconseillé le twin turbo 145... probleme de fiabilité et surtout de turbo a priori
dans ce cas ce soucis de fiabilité c'est pareil pour chaque version puisque c'est le même moulin pour tous,en simple ou double turbo.
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

C'est quand même diablement dérangeant ces défauts de fiabilité parceque qu'est ce qu'il est agréable à conduire ce twin 145 !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

KeyserSoze a écrit :
sailpower a écrit :moi un de mes des potes de chez renault qui bosse à la mise au point vehicule m'a déconseillé le twin turbo 145... probleme de fiabilité et surtout de turbo a priori
dans ce cas ce soucis de fiabilité c'est pareil pour chaque version puisque c'est le même moulin pour tous,en simple ou double turbo.
c'est plus specifiquement les en twin turbo qu'il deconseille en fait. C'est apparement fragile avec des problemes mais il ne travaille pas specifiquement sur le trafic (plutot kadjar, scenic and co). Il doit se renseigner chez l'expert vie vehicule pour me conseiller la bonne motorisation qui va bien. J'attends son feedback avant de choisir un futur remplacement a mon traf. Je vous ferais part du retour.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Il faut se méfier de ce que disent ces soit disant spécialistes de chez Renault
Ils ont des infos d'essais qui sont faits chez Renault, ce sont des essais pour savoir ce qui peut être commercialisé et normalement ce qui casse ne sera pas commercialisé.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

Trafiqueur13 a écrit :J'ai le l1h1 en 125cv.
Tres bon moteur, c'est souple, trrs silencieux, ca reprend vite dans les tours bref, un regal.la conso j'ai pas trop regarder pour l'instant.je n'utilise pas le mode eco.
Je me regale plus de le conduire que ma clio !! Non rien a redire ce 125cv twin turbo c'est du tres bon moteur, ca se conduit comme une berline en un rien de temps t'es a 150km/h dans un grand silence de fonctionnement, sans forcer la boite 6 est tres precise.

.
je reprends ce message car la question que je voulais poser était la suivante: quelle motorisation pour cruiser à 130/135 sans etre envahi par le bruit d'un moteur qui manifeste ses efforts pour tenir la cadence?
du coup il semblerait que le 125ch biturbo serait bon pour ça? le 120ch aussi?
:wink:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Toutes les versions ont le même moteur donc une fois en vitesse stabilisée toutes les versions sont idem.
Seuls les turbos et la cartographie changent.
Les différences ne sont que sur l’accélération et la capacité à déplacer la charge.
Par contre entre les euro5 et euro6 il y a le réservoir d'adblue en plus.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

Et j'ai appris alternateur différent en euro6, incapable de s'occuper d'une batterie aux, sauf à y brancher un équipement spécial….
:wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »