www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgon non homologué / contrôle technique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 21:13 Répondre en citant

Le mien très sympa, ilk suffit de virer 1 des 4 ou 5 points obligatoire et il valide il me l'a dit lui meme. Par contre pas de coupage de montant (logique) ni de baie vitrée NewYorkaise des trucs simple qui passent dans les cadres prévus pour les constructeurs.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 21:30 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?

Non , je suis complètement d'accord , je pense qu'on est un peu tous pareils quelque soit la profession , il y a de tout ;)
Mais c'est bien pour ça qu'il faut se renseigner avant de prendre un RDV dans un CT pour nos fourgons .... Afin d'en choisir un des nombreux qui lisent bien les textes . Comme celui dont nous parle Hell'haut juste au dessus ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 22:48 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Il y a-t-il des professions où les niveaux tous bons ?

Non, cela n'existe pas car nous serions dans un monde parfait...et cela serait tristounet.
Il faudrait déjà que les lois soit faites par des politiciens honnêtes pour avoir des CT qui tiennent la route....je suis déjà hors sujet, je m'autocensure :yes: :D
lemaildetom
Traficoteur

Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 23:35 Répondre en citant

Je suis bien content d'habiter en écosse! On a pas de soucis comme cela. En general les changements de controle technique concernent les nouveaux vehicles seulement. Par exemple les vieux vehicles qui existaient avant l'apparition du controle technique n'ont pas besoin d'en passer. Les vehicles qui n'avaient pas de ceinture d'origine peuvent sans passer....

La drire et l'homologation campervan se fait en envoyent 5 photos par la poste et basta...

Aussi un vehicle passe le controle technique ("as presented") ce qui veux dire que si vous avez une camionnette (carte grise) et que vous la presenter amenagé elle passe le controle technique camping car. Si Vous avez un camping car mais que vous avez retiré l'amenagement il passe le controle technique camionnette. Car c'est pas la carte grise qui compte mais l'usage potentiel du vehicule.

Alors vous demenager tous en écosse?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 23:38 Répondre en citant

oui ça a l'air + souple :D

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 9:51 Répondre en citant

Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente au niveau automobile.

Il suffit de se rappeler des "kit-cars" des années 50 à 80, style Lotus Seven...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 11:11 Répondre en citant

Proteus a écrit:
Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente au niveau automobile.

Je me souviens de ma "Morris cooper S MK1" avec le +Batterie à la masse... Cool
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 11:26 Répondre en citant

Proteus a écrit:
Effectivement, la Grande-Bretagne a toujours été différente

tout court ! :mrgreen: et l'Ecosse aussi différente de l'Angleterre :)

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 12:56 Répondre en citant

C'est vrai aussi qu'en matière automobile les Anglais ont plus de lattitude que nous pour bricoler des bagnoles . Ils peuvent changer un moteur , un châssis , mettre un moteur moderne dans une ancienne ...etc... Il n'y a qu'a voir ce qu'ils peuvent faire avec nos vieux HY par exemple

Mais leur contrôle technique s'il est différent du notre et tout de même assez exigent ...
Haut de page
gege31
Traficampeur

Véhicule: Nissan Primastar 115

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 0:00 Répondre en citant

Bonjour, ce vendredi j'ai passé le contrôle technique de ma voiture et j'en ai profité de lui demander la politique de sa boîte concernant les fourgons aménagés. Il m'a confirmé que si 1 des 5 éléments était absent aucun pb pour le contrôle en VU! C'est même affiché à l'accueil
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 10:24 Répondre en citant

gege31 a écrit:
Il m'a confirmé que si 1 des 5 éléments était absent aucun pb pour le contrôle en VU! C'est même affiché à l'accueil

Certains centres technique ont du se faire remonter les bretelles par leur groupe :yes: De la à l'afficher à l'accueil , cela sent le racolage :hum:
Bientôt, ils nous proposeront les outils pour déposer la table ou un siège :oo:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 11:30 Répondre en citant

Peut être qu'ils font simplement bien leur boulot , et précisent juste à l'entrée parce qu'on arrête pas de leur poser la même question ...

Bravo a ce centre qui a bien compris les règles
Haut de page
HD72
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 15:29 Répondre en citant

Ils sont la uniquement pour appliquer les consignes de la DREAL, Les CT indépendants n'éxistent plus...cela ne sont que des salariés, mécanos ou carrossiers, :yes:
C'est con à dire, mais un automate bien programmé serait capable de mieux la différence entre un véhicule CCTE ou VASP qu'un controleur aigri.
Si cela te tente, tu peut etre postuler :lol: ?
http://www.autorecrute.com/metiers/controleur-technique
C'est terrible à dire, mais des que l'on autorise l'humain à imposer son veto sur certains sujets....cela deviens un gros merdier :twisted:
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Dim 17 Mar 19 19:56 Répondre en citant

Bonsoir,
Il n'est pas étonnant que certains contrôleurs soient perdus, aux premiers qui ont suivi le stage pour le nouveau contrôle (en mars 2017, soit plus d'un an avant l'entrée en vigueur) les autorités disaient :"Un véhicule complètement aménagé est VASP, un véhicule non aménagé est CAM, CTTE, VU, Les véhicules partiellement aménagés n'existent pas.
La DREAL à heureusement assoupli la règle par la suite mais a-t-elle bien communiqué sur cet assouplissement?

Daniel
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 19 12:09 Répondre en citant

HD72 a écrit:
Bientôt, ils nous proposeront les outils pour déposer la table ou un siège :oo:

On peut proposer aux contrôleurs de mettre des lunettes de soudure avant de rentrer dans le véhicule, aussi...

:mrgreen:

ça me rappelle cette époque bénie où un maire de village ordonnait à ses deux policiers à vélo, lors de leur patrouille dans la rue untel, de regarder à droite du numéro untel au numéro untel, leur interdisant de regarder à gauche, là où un des notables du village construisait ses deux garages de la manière la plus illégale qui soit...

:wink:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86  Suivante
Page 84 sur 86

Sauter vers: