www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mercedes 813 de 1982, 7.5 tonnes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 19:03 Répondre en citant

Bonsoir tertousses!

alors la poubelle, elle aura demandé un peu de réflection.

Je l'ai introduite entre les deux blocs tiroirs et je l'ai faite "oscillo-battante" comme certaines fenêtres de maison (matez-moi le comment que je me la pète, j'ai du vocablaire quand-même!)

Elle autorise l'emploi de sacs de 30/35 litres conçus pour les poubelles à pédale hautes, comme celle-ci:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poubelle-de-cuisine-30-l-a-pedale-frandis-metal-inox-e168900

Le tout construit en chutes de CTP bakélisé, façade en pin et lambris pin comme les tiroirs, évidement pour la poignée à la défonceuse, et petit bout d'ipé pour la poignée.

Pour éviter qu'elle ne bascule vers l'avant, j'y ai mis un compas en inox, pas de charnière en dessous, le bac oscille dans une gorge en bois.

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 19:18 Répondre en citant

La poubelle en fourgon est un vaste programme, car pour bien faire, comme le frigo, les cales, .... elle doit être accessible de l'intérieur et de l'extérieur.

Bin oui, lorsque tu es à l'extérieur et que tu veux te désaltérer avec une bière bien fraîche, il faut que le frigo soit à porté de main, la capsule de la bouteille, tu ne vas tout de même pas la jeter dans la nature ! Idem pour la bouteille vide.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 19:33 Répondre en citant

La capsule dans le sac "recyclable" et la bouteille dans le sac pour le container à verre. Non mais ! :P

Steph.
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 19:42 Répondre en citant

la bouteille retourne au brasseur si c'est du Belge :) (enfin en voyage les consignes c'est la galère)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 20:49 Répondre en citant

Niquelle cette poubelle :yes:

Nous à l'arrêt , on a toujours un petit sac poubelle à l'extérieur tout simplement

C'est bien plus simple et pratique que de s'obliger à faire une poubelle avec double accès intérieur /extérieur .

Quoi que toi Proteus , dans ton camion, t'aurais carrément pu faire un conduit poubelle . Pour que celles de l'étage tombent jusqu’à celle de la cave :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Proteus
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 21:16 Répondre en citant

Ah oui, merde, j'ai pas prévu les poubelles carton et PMC.

Mais ça va, j'ai encore de la place, j'arriverai bien à caser ça quelque part :mrgreen:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 7:54 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
on a toujours un petit sac poubelle
Dedans, dehors, la poubelle c'est un sac plastique qu'on élimine aussi rapidement que possible.
Dans un petit fourgon (même L2) pas assez de place pour stériliser un volume dédié spécifiquement à un sac poubelle...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit

Dernière édition par Romarin 06 le Ven 15 Mar 19 8:14; édité 1 fois
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 8:06 Répondre en citant

idem, ça permet d'évacuer tous les petits sacs de légumes du marché.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 8:56 Répondre en citant

Question tout ce qui est compostable, ça part dans la toilette sèche qui fait dans les 80 litres.

Et là, à voir la météo, ma charmante épouse ayant quelques jours de libre, je lui ai proposé de partir en Moselle allemande, ça nous permettra de valider/ranger/aménager les tiroirs de la cuisine.

Le voyage devrait ressembler à ça:
https://www.myatlas.com/campingcar/vallee-de-la-moselle-2012
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 9:16 Répondre en citant

ça à l'air chouette , c'est quoi le système de rail dans la vigne , un espèce de funiculaire pour les vendange ?
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: