www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les vélos électriques, on en parle !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marmotte65
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 40
Localisation: Tarbes
Véhicule: Trafic 2 2011 L1H1

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 11:25 Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais voulu partagé avec vous sur cette pratique, comment vous vous organisez en fourgon? et dans quel coin vous pratiquez?

Mon VTT-AE présenté sur un forum dédié : https://www.26in.fr/tests/vtt/specialized/kenevo/2018_1893.html


Et une vidéo de la piste que je dois descendre plus de 500 fois par an : https://www.youtube.com/watch?v=w4oNpV3i0Aw&feature=youtu.be
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7473
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 19:04 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
que je dois descendre plus de 500 fois par an
1,4 fois par jour :oo:, ça veut dire que certains jours tu la fais 3 ou 4 fois, voire plus, faut aimer... T'en connais pas d'autres :mrgreen: ???

Même si la descente est la récompense de la montée, pour moi ce n'est pas une fin en soit. J'ai une pratique vélo de montagne orientée randonnée, découverte, même si je ne rechigne pas à emprunter une piste de descente de temps à autre :bof:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 20:00 Répondre en citant

Chacun sa pratique

Après je m'interroge un peu sur l'intérêt du VAE pour celui qui a une pratique spécifique de descente comme toi visiblement , un vtt de descente serai peut être plus approprié , non ? Tu vas me dire qu'il faut bien remonter avec , mais bon souvent ceux qui font spécifiquement de la descente ne remonte pas en vélo . Surement pas toi du coup .

Parce que c'est quand même pas le même poids un VAE , même si les vtt de descente sont lourds aussi
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marmotte65
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 40
Localisation: Tarbes
Véhicule: Trafic 2 2011 L1H1

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 20:34 Répondre en citant

Pour les 500 fois j'exagère mais c'est le spot d'entraînement de mon club de VTT avec remontée en funiculaire de avril à novembre entre 10 et 15 descentes par jour et minimum 2/3 fois par mois.

waoo je possède aussi un VTT de DH bien plus performant mais à mon gros désarroi je n'arrive pas à pédaler sur des circuits enduro avec et vu ma condition physique il me faut cet engin qui me permet d'éviter les navettes en fourgon.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2265
Localisation: isère
Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 21:11 Répondre en citant

avec un VTT de DH j'arrive pas à apprécier le gain du vélo même en descente, je les trouve trop "tout droit", enfin les quelques uns que j'ai testé ça m'a donné ce sentiment.

Pour le moment je fais de la DH avec un enduro de 170 mm de débattement et je ne me sens pas bridé sur la descente.

Du coup en VTT AE je louche sur les modèles de ce gabarit genre Lapierre SX ou le spé. J'ai essayé le Lapierre, il manque un chouillat de vivacité (du coup on retrouve un peu le côté pataud d'un DH, il file vite mais tout droit.

En monté, à fond, j'allais tout juste moins vite que le télésiège ... mais je pense que l'autonomie ne me permettait pas de tenir la 1/2 journée; je devais monter à 20 km/h sur une DFCI là ou le télésiège était à 2m/s ... mais tout droit !

Mais je confirme que motivé on fait facile + de 10 descentes par jour en station
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 21:21 Répondre en citant

C'est le problème , la descente c'est des vélo tellement spécifiques qu'ils sont vraiment nul pour faire autre chose ... Et même avec ces vélo spécifiques certains sont vraiment fait pour des descentes de fou et moins bon pour des parcours plus soft ...

Mais du coup , vtt AE pour la descente j'ai toujours un peu de mal à piger . Je n'ai jamais essayé ce ne sont que des questions ;) Ca doit être lourd quand même pour les sauts par exemple ? Et niveau amortissement /sensations , ça donne quoi ? Les points de pivots des suspension arrière ne sont pas trop modifié de par la position du moteur ???
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2265
Localisation: isère
Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 22:33 Répondre en citant

VTT AE pour la descente ça a du sens dans une zone sans remontées mécaniques !

Quand t'as des 400/500m de dénivelé voire 1000m par chez moi sans rien, bah ça permet d'en faire quand même plus qu'à la pédale ! En gros à la pédale je monte qu'une fois ... contre 3 à 4 fois en VTT AE.

Un VTT de DH ça frize les 18 kg ... un VTT AE comme le Lapierre, 23 kg avec du poids en plus plutôt en bas. Si on va vite c'est pas gênant pour les sauts, mais à vitesse plus faible, ça coince un peu.

Après CT un vélo de 2017, en 2 ans certains font peut être bien mieux !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 19 23:04 Répondre en citant

Merci pour le retour Will
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marmotte65
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 40
Localisation: Tarbes
Véhicule: Trafic 2 2011 L1H1

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 9:18 Répondre en citant

will a écrit:
VTT AE pour la descente ça a du sens dans une zone sans remontées mécaniques !

Quand t'as des 400/500m de dénivelé voire 1000m par chez moi sans rien, bah ça permet d'en faire quand même plus qu'à la pédale ! En gros à la pédale je monte qu'une fois ... contre 3 à 4 fois en VTT AE.

Un VTT de DH ça frize les 18 kg ... un VTT AE comme le Lapierre, 23 kg avec du poids en plus plutôt en bas. Si on va vite c'est pas gênant pour les sauts, mais à vitesse plus faible, ça coince un peu.

Après CT un vélo de 2017, en 2 ans certains font peut être bien mieux !


Voilà tu résumes très bien le ressenti pas gênant sur les passages rapides mais chiant si tu ne vas pas vite, mais ça permet de remonter sans peine.

Pour le poids le mien c'est plus 17kg pour le DH et 25kg pour le Vttae mais faut ce qu'il faut pour sauter ça:https://gopro.com/v/7aDZ2MnwR80Ng
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4873
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 15 Mar 19 9:53 Répondre en citant

Mon Lapierre fait dans les 11 kg, c'est pour ça que j'ai du mal à me voir en l'air avec plus du double ...

Bon en même temps je me suis calmé sur les sauts depuis ma boite monumentale l'année dernière :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7473
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 20:05 Répondre en citant

Bonsoir,

Sortie du jour :
30,10 km, 1257 m de D+, de D- aussi (pas de manip de voiture)...
Je suis revenu avec 51 % d'énergie disponible :mrgreen: mais je n'ai utilisé que les deux modes les moins énergivores.

Au cours de la montée,


Au sommet.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 3949
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 23:10 Répondre en citant

Tu triche car tu pédale ... :jesors:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmotte65
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 40
Localisation: Tarbes
Véhicule: Trafic 2 2011 L1H1

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 9:23 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonsoir,
Sortie du jour :
30,10 km, 1257 m de D+, de D- aussi (pas de manip de voiture)...
Je suis revenu avec 51 % d'énergie disponible :mrgreen: mais je n'ai utilisé que les deux modes les moins énergivores.


Salut,
on a pas la même endurance moi pour le même dénivelé sur 20km l'autre jour ma batterie affichée 10% au retour :shock:

Une petite vidéo d'une sortie à la fin du mois de mars: https://www.youtube.com/watch?v=RC3YPCflYg8&feature=youtu.be
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7473
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 12:39 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai écrit par ailleurs la façon dont je fonctionnais...
Si tu veux de l'autonomie, il faut appuyer sur les pédales :bof:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmotte65
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2019
Messages: 40
Localisation: Tarbes
Véhicule: Trafic 2 2011 L1H1

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 13:39 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,
J'ai écrit par ailleurs la façon dont je fonctionnais...
Si tu veux de l'autonomie, il faut appuyer sur les pédales :bof:.


Pas de souci chacun sa pratique, mon utilisation est à 90% freeride et tout l'intérêt du VAE pour moi et de garder du jus pour la descente. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com