WC dans Van aménagé, oui ou non?

WC dans Van aménagé, oui ou non?

Oui
63
81%
Non
15
19%
 
Nombre total de votes : 78

Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Pour avoir vécu 6 ans en camion et dormir tous le temps dans la nature, je trouve qu'avoir un WC est plus important qu'une douche!! Tu peux toujours te laver à l'ancienne, gants de toilette, petit tuyau d'eau au robinet, bouteille d'eau (dans les vetement l'hiver pour pas que ça gel car ta cuve d'eau parfois gel! lol)
Et quand tu es malade, tu es bien comptant d'avoir des wc.
Et toilette seche pas chimique. Le problème des chimiques c'est qu'il faut les vidé dans des endroits spécifiques (au passage merci au CC qui ne nettoie pas la borne après leur passage, ce n'est pas parce qu'on ne voit rien, qu'il y a rien hein!! lol). Donc l'hiver tu peux galérer à trouver jusqu'à ce que tu sois obligé de mettre dans des toilettes public.
Je suis bien tranquille avec mes toilettes séches que je peux vider n'importe où sans problème! :)
Une poubelle, sac poubelle triple épaisseur antifuite d'handibag, sûre de rongeur et c'est niquel! :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Certes chacun fait ce qu'il veut selon ses priorité et ses urgences.
Mais justement, en cas d'urgence, c'est quand même pratique d'avoir sous la main le moyen de l'assouvir, même si on ne s'en sert pas souvent.
Bref, pour moi, un WC à bord, c'est comme une roue de secours : quand on a besoin, on a besoin :)
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :pour moi, un WC à bord, c'est comme une roue de secours
:yes: je crois que ça résume bien l’intérêt du truc, c'est pas indispensable mais quand tu l'as c'est bien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
GéTom
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 12:53

Message par GéTom »

On a fait sans jusque là mais on en aménage : ce sera pratique quand on ne veut pas faire n'importe où ou quand on n'a pas le choix de l'endroit où on dort. Pas besoin de tourner le soir pour trouver un coin tranquille puis de errer le matin la tête dans le cul dans un coin qui se révèle pas si tranquille voire de devoir partir en trombe plus loin, tout ça pour un pipi impossible sur place.
On sera bien content de pas avoir à se prendre le chou et pouvoir ainsi ne rien faire dans l'urgence, parce que le matin...c'est vraiment la seule urgence. ☺
Du coup, ce sera des toilettes sèches construites pour faire aussi siège et bac à douche (avec douche solaire quechua).
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

GéTom a écrit :ce sera des toilettes sèches construites pour faire aussi siège et bac à douche (avec douche solaire quechua).
Intéressant! Tu peux nous en dire plus ? Un petit schéma ? :D
ouha

Message par ouha »

yesss curieux de voir aussi , le bac à douche chiote
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Trouvé ça par le biais d'un groupe Facebook (voir à partir de 12:05) avec de surcroît, la conversion wc chimique en toilette sèche
Modifié en dernier par patlec le sam. 23 févr. 19 20:20, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce genre de wc est fait pour être dans un coin douche. Toutes les faces sont en pente pour ramener l'eau vers le devant du WC avec des arêtes pour goutte d'eau.

Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Une autre chiotte sèche, impressionnant, même si pas bon marché du tout, près de 900 balles

https://www.youtube.com/watch?v=_YPO9Elmlsg

Je suis en train de réfléchir à mettre ce concept en route, mais fait maison, pipi dans le résé eaux grises, caca dans le bac via une trappe qui s'ouvre manuellement...
GéTom
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 06 sept. 16 12:53

Message par GéTom »

Lio a écrit : Intéressant! Tu peux nous en dire plus ? Un petit schéma ? :D
Hello,
si j'y pense ce week-end, je ferais une photo.

En gros, on a soudé un support en acier avec :
- dessous, un réservoir (eau grise) = assemblage de tubes PVC genre gouttières car on ne trouvait pas la taille qui nous convenait et on ne veut pas stocker l'eau sous le châssis (gel en hiver)
- dessus, un bac à douche en contreplaqué renforcé par fibres de verre / résine puis traité au gelcoat Epoxy (étanchéité + facilité de nettoyage)
- au-dessus encore, une structure en bois imputrescible (je ne sais plus lequel mais malgré tout, même traitement que l'autre) en forme de chaise percée.
On doit encore trouver le moyen de pouvoir fixer un rideau de douche autour sans que ce soit trop moche.

Ca porte bien son nom de trône du coup car on a fait un siège large, avec des rebords hauts pour par mettre d'eau partout.
C'est pas très gracieux mais ça nous plait bien, on peut stocker des trucs dedans quand on roule et une fois posés, on n'a plus qu'à enlever le bidon toilettes sèches et le bidon de sciure (de type bidon à fermentation) le temps de prendre une douche (assis) et voilà.
Il doit y avoir moyen de faire plus petit / moins large (c'est pas très lourd en revanche) et de mettre ça dans un placard pour le côté visuel mais on a visé le côté pratique avant tout : tout est démontable quand on veut utiliser le camion vide ou sans cet "accessoire".
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

je suis convaincu aussi que les wc sont indispensables car par toujours acces au wc public ou autres lieux équipés. Ensuite on a plus 20ans et c'est tout de meme bien plus pratique. Un chiotte chimique à 50€ et hop !
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

Pour moi ça sera WC, je ne sais pas encore quel type, mais je me vois mal sortir ça sur le trottoire si je me gare rue de Rivoli.


Et encore moins l'utiliser...

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sous une robe longue et ample, ça peut le faire, avec une moulante, c'est plus difficile et ce n'est plus la mode des faux-culs vestimentaires, pour les autres, il y en a à foison.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

:shock: Normalement c'est le gilet de sauvetage qui est sous le siege pas le masque a oxygène surtout dans ce cas...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:D :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »