Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 214 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Lun 11 Mar 19 8:24 |
|
Bonjour, une question se pose à moi, je m'aperçois que mon Master de 1999 en 2,5D sofim à une prise ODBII donc le CT va lire les infos.
Quelles infos sont lu par cette prise sur ce moteur basique?
En fait je me demande surtout si je swap en 2,5td ou 2,8td le ct aura-t il cette info de swap en dehors de ce qu'il verra? |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
|
ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 11 Mar 19 9:21 |
|
Je ne sais pas ce qu'ils vont lire, ni quel système ils utilisent, mais mon système à moi ne prend en compte les diesel qu'à partir de 2004. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
|
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Lun 11 Mar 19 19:25 |
|
Hell'haut ! a écrit: | je swap |
Traduction ? |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
|
|
|
|
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 214 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Lun 11 Mar 19 22:23 |
|
swaper = mettre un moteur (en principe) plus puissant.
Je sais ce que vous allez me dire, freins, patati patata.... assurance...
J'ai le Vag-com, Lexia psa mais pas le CanClip Renault car j'ai le soft officiel mais pas l'interface et ne me suis pas rencardé dessus.
En effet Ravely les prise ODB sont devenues légions en 2000 il me semble mais sur les moulins comme le sofim il ne doit rien avoir de piloté par un ECU car a mon avis c'est même pas un ECU. Enfin j'ai pas approfondi j'ai juste vu la prise pas cherché +. |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
|
voileuxyann Modérateur
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5044 Localisation: Orne Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Lun 11 Mar 19 22:35 |
|
Via cette prise, tu dois avoir accès au calculateur de l'airbag, peut-être le compteur et l'anti-démarrage.
Concernant le moteur, en utilisant le Clip, tu peux lire les codes défauts par calculateur. Concernant le calculateur moteur pour le Sofim, ça se limite peut-être juste au préchaufffage... Peut-être EGR si équipé ?
Tu as aussi accès aux "états", donc savoir quel relais est piloté ou non (genre le préchauffage) et des procédures pour forcer l'activation pour aider dans la recherche de pannes.
Bref, principalement l'airbag je pense qui sera détecté au CT via cette prise, donc bien vérifier les faisceaux des prétensionneurs (si équipé). |
_____________________ Anciens cams (clic) :
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
|
|
|
|
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Lun 11 Mar 19 22:36 |
|
Hell'haut ! a écrit: | swaper = mettre un moteur (en principe) plus puissant.
Je sais ce que vous allez me dire, freins, patati patata.... assurance...
|
Ben non, je ne dis rien... Chacun est adulte est responsable.
Le moteur adaptable c'est le 2,8 Dti, l'idéal étant d'avoir un Master de ce type complet à désosser car il y a pas mal de pièces à changer (échappement, échangeur...). |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
|
|
|
|
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 214 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Mar 12 Mar 19 9:32 |
|
N'ayant pas d'airbag, ni prétensionneur, ni anti-démarrage.....il va pas voir grand chose
Oui mon master est bourré de technologie !
Oui je visais aussi le 2,8DTi en + du 2,5TD. Mais ce n'est qu'une idée pas encore au stade projet. |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
|
Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1942 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
|
Posté le: Mar 12 Mar 19 18:21 |
|
Sur Master 2 phase 1 il n'y a pas eu de 2,5 TD, le 2,8 sera beaucoup plus facile à adapter. |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
|
|
|
|
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 214 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Mar 12 Mar 19 21:51 |
|
Oui Georges pas de 2,5td sur le master 2.
Bon j'ai la réponse mon Master vient de passer le ct et en fait le controleur ne branche même pas la prise odb. Il n'a même pas tiré le cache plastique. Reste à savoir si j'ai bien vu un ODB
Il m'a aussi dit que lui les camions aménagés tant qu'on enlève un des trucs obligatoires pour être classés VASP (soit le lit, l’évier, les plaques de cuissons, les rangements), lui il laisse passer, il dit qu'on est assez bridés comme ça et que ça sert à rien d'emmerder les gens.
Lui il va me revoir... |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|