trafic 2, 1000€ .....305 000km
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Bonjour à tous et toutes,
Apres avoir laissé passer un T4 aménagé pour une histoire de ceinture 2 points ,je viens d'acquérir un trafic L1/H1 2l 115ch de 2013, tolé, limiteur/régulateur/clim/radar de recul / attelage / protection bois de la caisse, bref, bien équipé et bon états extérieur comme intérieur .Le tous pour la somme astronomique de 1000€ .
Petit bémol, le kilométrage...305 000km et aucun gros frais dessus, j'aurais préféré.....)
Mon garagiste a mis le nez sous le capot et m'a confirmer la bonne affaire
Comme utilitaire ça vaut clairement le coup, mais dans le cadre d'un aménagement....franchement, je me demande, le mini étant de mettre une RIB (je ne vous fait pas l’affront de vous préciser le prix ) plus 2-3 bricoles et l'homologation....
Si vous aviez des retours rassurant sur la tenue de ce véhicule après 300000km ou même des avis perso sur le choix que vous feriez, je suis preneur!!
il va pour l'instant me servir pour trimbaler la moto et faire des tours de déchetterie, les vacances en familles attendront.
Apres avoir laissé passer un T4 aménagé pour une histoire de ceinture 2 points ,je viens d'acquérir un trafic L1/H1 2l 115ch de 2013, tolé, limiteur/régulateur/clim/radar de recul / attelage / protection bois de la caisse, bref, bien équipé et bon états extérieur comme intérieur .Le tous pour la somme astronomique de 1000€ .
Petit bémol, le kilométrage...305 000km et aucun gros frais dessus, j'aurais préféré.....)
Mon garagiste a mis le nez sous le capot et m'a confirmer la bonne affaire
Comme utilitaire ça vaut clairement le coup, mais dans le cadre d'un aménagement....franchement, je me demande, le mini étant de mettre une RIB (je ne vous fait pas l’affront de vous préciser le prix ) plus 2-3 bricoles et l'homologation....
Si vous aviez des retours rassurant sur la tenue de ce véhicule après 300000km ou même des avis perso sur le choix que vous feriez, je suis preneur!!
il va pour l'instant me servir pour trimbaler la moto et faire des tours de déchetterie, les vacances en familles attendront.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Bon, c'est sûr que 1000,00 € pour un fourgon de 2013, c'est pas cher.
Mais clairement, JE ne prendrai pas le risque de mettre une banquette à 4000,00 € dans un fourgon totalisant 305000 km, sur lequel aucun gros frais n'a été effectué (à venir : Embrayage, trains roulants -suspension, freins... diverses emmerdes moteur, etc).
Ou alors, il faut être joueur !!!
Bon, c'est sûr que 1000,00 € pour un fourgon de 2013, c'est pas cher.
Mais clairement, JE ne prendrai pas le risque de mettre une banquette à 4000,00 € dans un fourgon totalisant 305000 km, sur lequel aucun gros frais n'a été effectué (à venir : Embrayage, trains roulants -suspension, freins... diverses emmerdes moteur, etc).
Ou alors, il faut être joueur !!!
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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Salut
C’est clair tu as fait une affaire à ce prix. Surtout si ça ne cache rien ( boîte hs à ce’ prix en général).
Mais ça n’a pas l’air d’être le véhicule que tu recherches vraiment. Du coup penser à une revente rapide dès que le bon véhicule pointe son nez serait, à mon avis, une bonne chose pour bénéficier d’une pluvalue.
Après à ce prix tu peux te permettre de faire des frais dessus au fur et à mesure si la caisse est saine. C’est le parti que j’ai pris ( pour le prix des réparations , même cumulées, hors frais d’entretien normaux et inévitables quel que soit le kilométrage, je ne trouverai pas d’equivalent).
C’est clair tu as fait une affaire à ce prix. Surtout si ça ne cache rien ( boîte hs à ce’ prix en général).
Mais ça n’a pas l’air d’être le véhicule que tu recherches vraiment. Du coup penser à une revente rapide dès que le bon véhicule pointe son nez serait, à mon avis, une bonne chose pour bénéficier d’une pluvalue.
Après à ce prix tu peux te permettre de faire des frais dessus au fur et à mesure si la caisse est saine. C’est le parti que j’ai pris ( pour le prix des réparations , même cumulées, hors frais d’entretien normaux et inévitables quel que soit le kilométrage, je ne trouverai pas d’equivalent).
- glutch2000
- Traficaménageur
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Salut, pour avoir un trafic 2 de 230000km tu peux prévoir le changement :
-Pour la suspension : amortisseurs/triangles/biellettes de direction
-Freinage : 4 disques et la purge du système voir l'étrier arrière gauche si il est encore opérant(maladie du trafic)
-la chaine de distribution soi disant immortelle faudrait voir ou elle en est
-Embrayage bizarre qu'il soit d'origine avec un tel kilométrage
-injecteurs et Turbo qui lâche sans prévenir passé 200000km
-vérification de la crémaillère(fuite derrière les soufflets) et des cardans car là aussi en général c'est pas immortel.
Moi en tout cas à ce prix là je chercherais tout avant d'investir plus
-Pour la suspension : amortisseurs/triangles/biellettes de direction
-Freinage : 4 disques et la purge du système voir l'étrier arrière gauche si il est encore opérant(maladie du trafic)
-la chaine de distribution soi disant immortelle faudrait voir ou elle en est
-Embrayage bizarre qu'il soit d'origine avec un tel kilométrage
-injecteurs et Turbo qui lâche sans prévenir passé 200000km
-vérification de la crémaillère(fuite derrière les soufflets) et des cardans car là aussi en général c'est pas immortel.
Moi en tout cas à ce prix là je chercherais tout avant d'investir plus
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
si tu cherches un Trafic avec des places arrières, je penserais aussi à une revente pour en trouver un qui te convient mieux (ou le garder "en +" pour des travaux)
comme Romarin, mettre autant dans un Trafic avec ce km pour une banquette arrière (sans parler du budget réparations), ça fait beaucoup
comme Romarin, mettre autant dans un Trafic avec ce km pour une banquette arrière (sans parler du budget réparations), ça fait beaucoup
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
J'ai pratiquement 300000 de 2007 et à part l'embrayage et la courroie de distrib, je n'ai rien eu de ce que tu avances (mais c'est un 2.5 dci bien plus fiable que le 2.0), et je viens de passer le CT sans aucun souci.marmotte65 a écrit :Salut, pour avoir un trafic 2 de 230000km tu peux prévoir le changement :
-Pour la suspension : amortisseurs/triangles/biellettes de direction
-Freinage : 4 disques et la purge du système voir l'étrier arrière gauche si il est encore opérant(maladie du trafic)
-la chaine de distribution soi disant immortelle faudrait voir ou elle en est
-Embrayage bizarre qu'il soit d'origine avec un tel kilométrage
-injecteurs et Turbo qui lâche sans prévenir passé 200000km
-vérification de la crémaillère(fuite derrière les soufflets) et des cardans car là aussi en général c'est pas immortel.
Moi en tout cas à ce prix là je chercherais tout avant d'investir plus
- oliv64-40
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Salut,
Alors je n'avais pas le 2.0 115cv mais le 1.9 100cv, je l'ai eu de 215000 a 318000km j'ai changé l'embrayage a cause du récepteur HS (tant qu'à tout démonter autant changer la totale!) Et bien-sûr les plaquettes de frein et les rotules, mais si t'es un minimum bricoleur ça coûte une misère! Bref pas de turbo, pas de triangle, pas de truc cher genre injection (mais mon modèle n'avait pas le soucis de la gouttière sur les injos)... Et quand je l'ai vendu il marchait au moins aussi bien que quand je l'ai acheté....
Pour le coup de mettre une RIB dedans, moi ça ne me choque pas, a ce prix t'as une bonne marge pour faire des réparations ou bien si tu dois changer tu referas poser ta banquette dans un autre où tu la vendras...
En tt cas, bon achat!
Alors je n'avais pas le 2.0 115cv mais le 1.9 100cv, je l'ai eu de 215000 a 318000km j'ai changé l'embrayage a cause du récepteur HS (tant qu'à tout démonter autant changer la totale!) Et bien-sûr les plaquettes de frein et les rotules, mais si t'es un minimum bricoleur ça coûte une misère! Bref pas de turbo, pas de triangle, pas de truc cher genre injection (mais mon modèle n'avait pas le soucis de la gouttière sur les injos)... Et quand je l'ai vendu il marchait au moins aussi bien que quand je l'ai acheté....
Pour le coup de mettre une RIB dedans, moi ça ne me choque pas, a ce prix t'as une bonne marge pour faire des réparations ou bien si tu dois changer tu referas poser ta banquette dans un autre où tu la vendras...
En tt cas, bon achat!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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Merci beaucoup pour vos retours et avis. Je l’emmène voir mon garagiste en fin de semaine pour un diag plus pousser. Pour l'instant je me contente d'un nettoyage (p*t*in de traces de vinyles, y'en à partout!!!)
tpto65: effectivement, autoroutes, nationale et zone indus. Pas de ville!
Je vous fait un retour des travaux éventuels pour enrichir cette précieuse base de données qu'est le forum.
Bonne route
tpto65: effectivement, autoroutes, nationale et zone indus. Pas de ville!
Je vous fait un retour des travaux éventuels pour enrichir cette précieuse base de données qu'est le forum.
Bonne route