Trafic 3 : habillage et isolation (et maximum de largeur)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
xnopre
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 janv. 19 12:02
Localisation : Grenoble

Trafic 3 : habillage et isolation (et maximum de largeur)

Message par xnopre »

Bonjour à tous,

Suite aux échanges sur le couchage en largeur, je reste sur cette idée d'un couchage en largeur en profitant des renfoncements prévus pour les versions vitrés.

Voilà comment c'est actuellement :

Image

Je veux conserver le renfoncement arrière (sur la gauche sur la photo). J'ai donc imaginé un habillage comme suit (simulation sur la même photo pour être explicite) :

Image

Mais novice que je suis, je me pose ces questions :
  1. Le tout en contreplaqué, mais quelle épaisseur me conseillez-vous ? Est-ce assez souple pour suivre les légères courbures ?
  2. Partie en haut à gauche : comment isoler quand même un peu ? Multicouche ? Autre ?
  3. Même endroit : vaut-il mieux que je garde les 2 montants verticaux, ou puis-je enlever et ainsi gagner un peu de profondeur ?
  4. Parties restantes visibles en tôle, comment les finir ou habiller ? Je pensais à du liège collé, est-ce une bonne idée ? Quelle épaisseur ? Autre matériaux ?
J'ai une autre option en faisant un habillage "totale" en une seule pièce, et en faisant un trou rectangulaire à l'endroit du lit, mais je crains que le résultat ne soit pas esthétique, et pas sûr que ça réponde bien à mon besoin...

Merci beaucoup par avance pour vos avis et votre aide,

Et bonne fin de dimanche,

Xavier
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour la zone en haut à gauche , pour perdre le moins de place possible( et ce n' est pas du luxe!) , tu peux:
_Enlever les raidisseurs
_Ne pas mettre d' habillage bois et poser à la place un isolant solide pouvant rester apparent : du liège de 1 ou 2 cm par exemple.
Pour les autres zone tu fais ce que tu veux . Le cp de 5mm est souple pour les courbures .
Une solution élégante pour recouvrir les renforts : le liège projeté comme jumpy3
viewtopic.php?t=53122
La solution habillage complet sauf la zone couchage est tout à fait possible.
Liège projeté de Jumpy3:
Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ou moquette acoustique adhésive sur les parties tôlées
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »