Bonjour,
j'ai cramé le joint de culasse de mon t900d moteur j8s 852 2.1d suite a ce problème je me suis rendu compte que le radiateur n’était même pas chaud je dirai même froid et les ventilo de tournaient pas au moment de la casse du joint ce qui voudrai dire que mon système de refroidissement n’était plus fonctionnelle mais malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard mais cela fait quelque semaine que la pression dans mon circuit était anormalement haute je devait laisser le bouchon de la boite a eau légèrement ouvert pour dépressurisé afin de ne pas endommagé le circuit.
Étant dans la mouise pécuniaire en ce moment, j’envisage une réparation, je commence donc par faire un checkup complet de mon circuit de refroidissement.
Je me tourne donc vers la communauté pour avoir des pistes sur les points a vérifier avant de penser a changer le joint de culasse, j'ai vérifié et testé le calorstat, il et fonctionnel. Le radiateur n'est pas bouché. Je vais démonter la pompe a eau dès réception de mes nouveau outils.
Auriez vous d'autre point de vérification a me conseiller ? Ou d'autre piste que le circuit de refroidissement défectueux?
Merci de m'avoir lu.
Verification circuit de refroidissement
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- ravely
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Vérifier le ventilo en le branchant en direct pour être sûr qu'il fonctionne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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