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Verification circuit de refroidissement

 
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FourgonBleu
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 6
Localisation: Metz
Véhicule: Trafic T900d

MessagePosté le: Lun 04 Mar 19 17:51 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cramé le joint de culasse de mon t900d moteur j8s 852 2.1d suite a ce problème je me suis rendu compte que le radiateur n’était même pas chaud je dirai même froid et les ventilo de tournaient pas au moment de la casse du joint ce qui voudrai dire que mon système de refroidissement n’était plus fonctionnelle mais malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard mais cela fait quelque semaine que la pression dans mon circuit était anormalement haute je devait laisser le bouchon de la boite a eau légèrement ouvert pour dépressurisé afin de ne pas endommagé le circuit.

Étant dans la mouise pécuniaire en ce moment, j’envisage une réparation, je commence donc par faire un checkup complet de mon circuit de refroidissement.

Je me tourne donc vers la communauté pour avoir des pistes sur les points a vérifier avant de penser a changer le joint de culasse, j'ai vérifié et testé le calorstat, il et fonctionnel. Le radiateur n'est pas bouché. Je vais démonter la pompe a eau dès réception de mes nouveau outils.

Auriez vous d'autre point de vérification a me conseiller ? Ou d'autre piste que le circuit de refroidissement défectueux?

Merci de m'avoir lu.
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15677
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 04 Mar 19 17:55 Répondre en citant

Vérifier le ventilo en le branchant en direct pour être sûr qu'il fonctionne.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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FourgonBleu
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 6
Localisation: Metz
Véhicule: Trafic T900d

MessagePosté le: Lun 04 Mar 19 19:39 Répondre en citant

yes bien vu ! j'ajoute ça a la check list
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castef
Traficoteur


Inscrit le: 31 Mai 2015
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Localisation: Basses-Alpes
Véhicule: Trafic µbus D 1982

MessagePosté le: Mar 05 Mar 19 21:23 Répondre en citant

Le thermomètre, la sonde thermométrique.
On n'a rien si on n'a pas de thermomètre qui fonctionne.

Un joint de culasse fuyard va faire une grosse bulle dans le circuit et compromettre la circulation du liquide.

Grâce au thermomètre on peut toujours s'arrêter avant qu'il soit trop tard.
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FourgonBleu
Traficampeur


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 6
Localisation: Metz
Véhicule: Trafic T900d

MessagePosté le: Mer 06 Mar 19 2:52 Répondre en citant

Yes le thermomètre fonctionne comment d’assuré qu"il n'y et pas de bulle dans le circuit de refroidissement ?
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castef
Traficoteur


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 77
Localisation: Basses-Alpes
Véhicule: Trafic µbus D 1982

MessagePosté le: Mer 06 Mar 19 21:30 Répondre en citant

Si le circuit monte en pression c'est que du gaz passe dedans et qu'il y a formation d'une "bulle". Il y a une procédure de purge du circuit, mais je ne la connais pas.

S'il y a un défaut, la bulle se reformera systématiquement.

Un œil sur le thermomètre évitera de trop chauffer.
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