un petit retour sur mon projet d'instal éclectrique?
Merci de vos retours
Je ne pensais pas qu'il s'agissait la d'une conso enorme
Mais comme dit avant je suis limité en place sur le toit et du coup le meilleur ratio puissance longueur me parait être celui ci :
https://www.h2r-equipements.com/panneau ... 130-w.html
Au niveau batterie je passerais peut être sur du 120ah
https://basba.de/es-1300-exide-gelbatte ... 20-ah.html
Mais ensuite les prix s'envolent 1 peu
Ou alors il faut oublier le gel...
Apres comme vous l'avez également dit l'objectif c'est de limiter les conso et de recharger 1 max en roulant
Je ne pensais pas qu'il s'agissait la d'une conso enorme
Mais comme dit avant je suis limité en place sur le toit et du coup le meilleur ratio puissance longueur me parait être celui ci :
https://www.h2r-equipements.com/panneau ... 130-w.html
Au niveau batterie je passerais peut être sur du 120ah
https://basba.de/es-1300-exide-gelbatte ... 20-ah.html
Mais ensuite les prix s'envolent 1 peu
Ou alors il faut oublier le gel...
Apres comme vous l'avez également dit l'objectif c'est de limiter les conso et de recharger 1 max en roulant
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Hello
Bon, je vous ai écouté et vient de commander un 200w chez h2r
https://www.h2r-equipements.com/panneau ... 200-w.html
J'ai vérifier et je dispose de 150cm entre les 2 lanterneaux et celui la fait 149...
Réception normalement avant vendredi pour me permettre de finir l'habillage du plafond ce
À+
Bon, je vous ai écouté et vient de commander un 200w chez h2r
https://www.h2r-equipements.com/panneau ... 200-w.html
J'ai vérifier et je dispose de 150cm entre les 2 lanterneaux et celui la fait 149...
Réception normalement avant vendredi pour me permettre de finir l'habillage du plafond ce
À+
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Moins de 30,00 € et chaque élément peut être changé individuellement.
Un Kémo, un relais, un fusible, du fil... Un plus après contact pour l'activation et c'est automatique, pas manuel.j'ai vu également qu'il existait de systèmes de couplage quasi manuel via 1 relai...
Moins de 30,00 € et chaque élément peut être changé individuellement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est ce que j'avais dans mon Trafic.
Ça fonctionne parfaitement et j'en étais satisfait. Néanmoins, je profite du réaménagement pour remplacer par un coupleur/séparateur (Cyrix) pour deux raisons.
1- Réduire la quantité de fils sur la paroi de la cuisine ;
2- Assurer la recharge de la batterie moteur avec le chargeur 220 v ou le panneau solaire de façon automatique.
C'est ce que j'avais dans mon Trafic.
Ça fonctionne parfaitement et j'en étais satisfait. Néanmoins, je profite du réaménagement pour remplacer par un coupleur/séparateur (Cyrix) pour deux raisons.
1- Réduire la quantité de fils sur la paroi de la cuisine ;
2- Assurer la recharge de la batterie moteur avec le chargeur 220 v ou le panneau solaire de façon automatique.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Tout est dans le "je pense" ... On ne peut pas vraiment être sur de l'avenir . Si on roule tous les jours où tous les deux jours on peut même se passer de solaire et miser tout sur une grosse batterie ...ce2co a écrit : Oui nous roulons tout de même souvent. Et je pense qu'il en sera de même pour un voyage au long court...
Ça serai quand même dommage dans un voyage au long cours , de s'interdire de rester " longtemps "quelque part où l'on se sent bien . De prendre son temps sans être forcément pressé , de devoir rouler rouler tout le temps . Pas obliger de rouler 4 heure pour recharger , tu peux juste faire les 10 bornes qui te sépare du chouette coin à côté ... A mon sens un voyage au long cours c'est justement pouvoir prendre son temps
Bref , j'arrête , tu as compris mon point de vue
j'ai bien compris ton point de vue ouha et je le partage tout à fait!
c'est toujours frustrant d’être obliger de bouger alors qu'on en a pas du tout envie.
Apres, d’expérience, c'est plutot les réserves de flotte qui nous ont obligé à quitter des lieux paradisiac...
200w de PS et 120Ah de batterie je devrai tout de même tenir qlqs jours en limitant les conso au max non? tu me dira cela dépend des conditions...s'il fait -5, couvert et qu'on est tout le temps ds le camion ça doit réduire fortement la durée...
@Romarin
le système n'est finalement pas sans inconvénient...tu dit vouloir le remplacer par 1 cyrix pour te permettre de recharger la batt moteur par le 220 ou le solaire ? c'est une fonction spéciale de certains coupleurs?
c'est toujours frustrant d’être obliger de bouger alors qu'on en a pas du tout envie.
Apres, d’expérience, c'est plutot les réserves de flotte qui nous ont obligé à quitter des lieux paradisiac...
200w de PS et 120Ah de batterie je devrai tout de même tenir qlqs jours en limitant les conso au max non? tu me dira cela dépend des conditions...s'il fait -5, couvert et qu'on est tout le temps ds le camion ça doit réduire fortement la durée...
@Romarin
le système n'est finalement pas sans inconvénient...tu dit vouloir le remplacer par 1 cyrix pour te permettre de recharger la batt moteur par le 220 ou le solaire ? c'est une fonction spéciale de certains coupleurs?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Non, c'est une fonction habituelle.
La plupart des coupleurs/séparateurs "marchent" dans les deux sens, ce qui n'est pas le cas d'un Kémo/relais.
J'avais contourné le problème avec une connexion manuelle, mais ça rajoutait des fils...
La plupart des coupleurs/séparateurs "marchent" dans les deux sens, ce qui n'est pas le cas d'un Kémo/relais.
J'avais contourné le problème avec une connexion manuelle, mais ça rajoutait des fils...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
pour faire ça c'est avec le cyrix c'est avec la fonction 'start assist'?Romarin 06 a écrit :
2- Assurer la recharge de la batterie moteur avec le chargeur 220 v ou le panneau solaire de façon automatique.
Ou c'est que, si la batterie auxiliaire est chargé totalement ça va coupler les batteries pour aussi charger la batterie moteur?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Non pour la question 1...
La fonction "Start assist" permet via un interrupteur (un bouton poussoir) de balancer l'énergie de la batterie auxiliaire vers la batterie moteur faiblarde, au moment du démarrage (assistance au démarrage).
Attention, il faut que les fils soient largement dimensionnés pour passer l'intensité, et que la batterie moteur ne soit pas HS sinon le coupleur "crame" 'd'où l'intérêt des fusibles.
Oui pour la 2.
La fonction "Start assist" permet via un interrupteur (un bouton poussoir) de balancer l'énergie de la batterie auxiliaire vers la batterie moteur faiblarde, au moment du démarrage (assistance au démarrage).
Attention, il faut que les fils soient largement dimensionnés pour passer l'intensité, et que la batterie moteur ne soit pas HS sinon le coupleur "crame" 'd'où l'intérêt des fusibles.
Oui pour la 2.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit