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Freinage et embrayage hydrauliques, petite panne

 
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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 12:02 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, je n'ai pas trouvé mieux.
J'ai un petit soucis sur le circuit hydraulique de la Vanette.
Le système est composé d'un réservoir de liquide de frein commun au freinage et à l'embrayage.
L'émetteur de la pédale d'embrayage fuit très peu mais reste fonctionnel (Emetteur à remplacer)
Par contre la pédale de frein va jusqu'en butée, comme si il y avait une fuite de liquide de frein...
Ca freine quand même mais plus aussi 'fort'.
Est ce qu'un défaut sur le système d'embrayage peut avoir une incidence sur le circuit de freinage ?
Merci pour vos lumières
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ravely
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 12:44 Répondre en citant

Je dirai plutôt que la pédale va en butée comme si les coupelles étaient usées :bof: si tu pompes avant de freiner c'est mieux ?
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 13:40 Répondre en citant

Si je pompe, c'est un peu pareil, mou, et je peux toujours pousser la pédale jusqu'en butée.
Lorsque je pompe rapidement (comme si je gonflais) le voyant de niveau de liquide s'allume, puis s'éteint si j'appui normalement (niveau du réservoir au maxi) :???:
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ravely
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 14:09 Répondre en citant

Bin si vraiment ça fuit très peu, il n'y a pas beaucoup de solution, ou c'est les coupelles ou de l'air est entré dans le circuit.
Si effectivement l’émetteur est foutu, commences par le changer avant de refaire un diagnostique sur les freins. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 14:18 Répondre en citant

Tu veux dire que les coupelles du maître cylindre de freins seraient usées, donc fuyardes, donc plus de compression du liquide ?
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ravely
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 14:57 Répondre en citant

Mouais c'est ça.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 16:02 Répondre en citant

Oups, un maitre cylindre de freins c'est plus de 400€ ... :roll:
Je vais commencer par remplacer l'émetteur d'embrayage puisqu'il fuit, avec le récepteur puisque j'y suis, c'est 40€...
Ensuite, je verrai ce que ça donne coté freins, et sinon, le garagiste ... :(
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ravely
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 16:09 Répondre en citant

Oscaro annonce des prix moins élevé, en plus il me semble que sur ta nissan il existe des kit pour réparer.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 16:52 Répondre en citant

Oscaro, parfois c'est très 'oscour' coté prix
Emetteur oscaro 48€, Francepièces 21€
Récepteur oscaro 27€, France pièces 10€
Pour la durite souple entre le châssis et le récepteur, chez oscaro,
ils proposent 18 longueurs différentes ... :wink:
Ce n'est pas évident de trouver des pièces chez oscaro, j'avais commandé une courroie d'accessoires,
ils m'en ont envoyé une plus longue parce qu'ils avaient une rupture de stock du modèle choisi.(trop longue, c'est pratique ...)
Pour l'embrayage, ils proposent plusieurs diamètres...etc...
Bah, je vais bien trouver... :wink:
Faut que je vois coté 'kits' mais je n'aime pas bidouiller les organes de sécurité, surtout le freinage... :shock:
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ravely
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 17:01 Répondre en citant

moi je commande beaucoup chez mister-auto. :wink:
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