Baroudeur en panique (boite cassée)
Baroudeur en panique (boite cassée)
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Merci de poser les questions dans les bonne rubriques.
Bonjour à toutes et a tous, j'ai 25 ans en démarche de reconversion en maraichage, je vis dans mon petit camping car (Eriba 520 sur Renault trafic 1200D) depuis un an. Sans lui, plus de maison, plus de véhicule pour faire les saisons et plus de voyages!
Récemment la transmission a cassé et impossible pour le garagiste de déterminer sa désignation car la plaque est illisible. Après vous avoir un peu lu, j'ai retenu qu'il me faudrait une NL5 ou NE3 (j'ai une boite 5).
j'aimerai être sur de mon coup car aucun autre garagiste pour le moment ne veut s'en occuper. Le NE3 est donc bien refroidi par liquide et se monte sur tous les moteurs diesel 2,1l (852)? ma boite est une 5 vitesses sans refroidissement du pont par liquide, la seule boite possible montée dessus est donc une NL5?
Merci de bien vouloir m'éclairer et m'aider.
Bonjour à toutes et a tous, j'ai 25 ans en démarche de reconversion en maraichage, je vis dans mon petit camping car (Eriba 520 sur Renault trafic 1200D) depuis un an. Sans lui, plus de maison, plus de véhicule pour faire les saisons et plus de voyages!
Récemment la transmission a cassé et impossible pour le garagiste de déterminer sa désignation car la plaque est illisible. Après vous avoir un peu lu, j'ai retenu qu'il me faudrait une NL5 ou NE3 (j'ai une boite 5).
j'aimerai être sur de mon coup car aucun autre garagiste pour le moment ne veut s'en occuper. Le NE3 est donc bien refroidi par liquide et se monte sur tous les moteurs diesel 2,1l (852)? ma boite est une 5 vitesses sans refroidissement du pont par liquide, la seule boite possible montée dessus est donc une NL5?
Merci de bien vouloir m'éclairer et m'aider.
Modifié en dernier par LMG Babar le mer. 20 févr. 19 22:12, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Apparemment t'es pas le seul viewtopic.php?t=53666
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Boite tombée: NL506.
J'ai commandé et reçu une NL504 garantie un an 80000 km (coup de bol).
Plus de panique donc juste difficile de trouver un flexible d'embrayage neuf.
Merci à la doc de Gillou37 sur les boites de vitesses.
Petite interrogation: la NL504 a un couple conique de 9x32 et la NL506 de 9x34. Dois-je en déduire qu'avec la NL504 je tirerai un peu plus long? Moins coupleuse? Je n’espère pas le couple n'était déjà pas fou...
J'ai commandé et reçu une NL504 garantie un an 80000 km (coup de bol).
Plus de panique donc juste difficile de trouver un flexible d'embrayage neuf.
Merci à la doc de Gillou37 sur les boites de vitesses.
Petite interrogation: la NL504 a un couple conique de 9x32 et la NL506 de 9x34. Dois-je en déduire qu'avec la NL504 je tirerai un peu plus long? Moins coupleuse? Je n’espère pas le couple n'était déjà pas fou...
-
- Traficoteur
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
- Localisation : Verneuil sur Seine
Salut,
effectivement tu va tirer plus long. Le moteur 852 est particulier car c'est le plus ancien des diesels sur trafic et je ne le connais pas très bien.
Dans la mesure où la boite est d&monté et que tu l'as identifié ça va le faire.
https://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/
utilise l'outil ci dessus pour simuler la différence, ça te donnera déjà une idée de l'effort à fournir pour le moteur.
C'est un site de vw mais l'outil est générique.
effectivement tu va tirer plus long. Le moteur 852 est particulier car c'est le plus ancien des diesels sur trafic et je ne le connais pas très bien.
Dans la mesure où la boite est d&monté et que tu l'as identifié ça va le faire.
https://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/
utilise l'outil ci dessus pour simuler la différence, ça te donnera déjà une idée de l'effort à fournir pour le moteur.
C'est un site de vw mais l'outil est générique.
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!
Mathias
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!
Mathias
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est un embrayage hydraulique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
ouaipravely a écrit :C'est un embrayage hydraulique ?
Déjà regardé, pas le bon modèle. Ref: ATE 3.6862-1001.4Rikeunter a écrit :https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces ... ine/page-1
Celui-là:
https://www.ria.com/zapchasti-b-u-usyly ... 27491.html
Après, il y a forcément plusieurs modèles compatibles !?
Même du neuf ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pour les mastervac il faut éplucher la gamme renault de l'époque pour voir si effectivement le même modèle n'a pas équipé d'autres véhicules.
Sinon tu as aussi des boites qui vont de la rénovation. https://www.freinage95.com/reconditionnement.html
Sinon tu as aussi des boites qui vont de la rénovation. https://www.freinage95.com/reconditionnement.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est un défaut de langage, on dit flexible, conduit, tuyau entre émetteur et récepteur. Mais je viens de me rendre compte que je peux juste changer les bagues d'étanchéité!djodjo44 a écrit :Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un câble pour un embrayage hydraulique.
Si je meurs cette nuit, ce sera avec une connaissance en plus.
TOP! Merciravely a écrit :pour les mastervac il faut éplucher la gamme renault de l'époque pour voir si effectivement le même modèle n'a pas équipé d'autres véhicules.
Sinon tu as aussi des boites qui vont de la rénovation. https://www.freinage95.com/reconditionnement.html
Modifié en dernier par LMG Babar le ven. 22 févr. 19 20:51, modifié 1 fois.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Ben c'est foutu pour toi, djodjo.....djodjo44 a écrit:
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un câble pour un embrayage hydraulique.
Si je meurs cette nuit, ce sera avec une connaissance en plus.
Avec tout le respect que je te dois.....
Tu mourras toujours aussi bébête.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Boite remontée!!
Deux heures pour trouver le bon alignement entre la boite et le moteur pour que ça rentre!
Plus qu'à trouver un mastervac et ça repart!
Pour trouver une comptabilité entre les véhicules et les mastervacs est ce que tout ceux qui ont un Trafic 1 phase 1 (T800D, T1000D et T1200D) peuvent me donner la ref de leur mastervac et une photo ?
J'ai l'impression qu'il y en a eu deux modèles de montés.
Deux heures pour trouver le bon alignement entre la boite et le moteur pour que ça rentre!
Plus qu'à trouver un mastervac et ça repart!
Pour trouver une comptabilité entre les véhicules et les mastervacs est ce que tout ceux qui ont un Trafic 1 phase 1 (T800D, T1000D et T1200D) peuvent me donner la ref de leur mastervac et une photo ?
J'ai l'impression qu'il y en a eu deux modèles de montés.
oui en effet ravely ! ....ravely a écrit :Apparemment t'es pas le seul viewtopic.php?t=53666
et bravo à toi LMG Babar !!! Moi mon Tacoh est en panne depuis fin décembre, et après avoir fait venir une boite qui ne convenait pas chez le garagiste, une NE3 au lieu de NL5, le garagiste ne fait pas d'adaptation, et ne trouve pas de boite qui convient...
Je désespère !.......
Céline
"Sois le changement que tu veux voir en ce monde"
C'est parti pour la vie en Tac'oh !
Présentation du Tac'oh et de mes projets nomades ici : viewtopic.php?t=53669
"Sois le changement que tu veux voir en ce monde"
C'est parti pour la vie en Tac'oh !
Présentation du Tac'oh et de mes projets nomades ici : viewtopic.php?t=53669