Condensation sur parois batterie auxiliaire

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Tsinopih
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 août 16 16:03

Condensation sur parois batterie auxiliaire

Message par Tsinopih »

Bonjour,

J'aménage en ce moment la partie électrique de mon Trafic 3.

En débranchant la batterie auxiliaire, j'avais déjà remarqué qu'il y avait de la condensation sur une de ces parois de la batterie (un des grand côtés). J'ai donc mis du dessicant dans le camion pour l'hivernage.

En recommençant récemment à bricoler avec les beaux jours, je me suis aperçu que la batterie avait toujours de la condensation sur 2 parois, bien qu'elle est été débranché depuis environ 3 mois.

J'ai du mal à comprendre d'où vient cette humidité ?

Le camion est aménagé en Westfalia, et la batterie est logé à côté du passage de roue arrière gauche. Il n'y a pas de trace d'humidité dans le camion d'autant que je sache.

Est-ce que ce genre de comportement a déjà été observée ?

Merci d'avance.

Tsinopih
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Ça doit être dû à l’inertie thermique que constitue la masse de la batterie. En effet elle mets plus longtemps à changer de température que le reste du fourgon. Donc création d’un point de rosée et condensation. Moi je le vois même à l’extérieur de mon véhicule parfois. Un stock de boîtes de conserves ou une cuve d’eau peuvent faire pareil.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Tsinopih
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 août 16 16:03

Message par Tsinopih »

Merci je n'y avais pas pensé. C'est vrai que vu les écarts de température depuis 3 semaine (négatif le matin et la nuit, et positifs l'après midi), il doit y avoir des échanges thermiques conséquents.

Tsinopih
Répondre

Retourner vers « Electricité »