Quelle type de gaine pour ligne électrique sous le fourgon ?
- Jumpy 3
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Quelle type de gaine pour ligne électrique sous le fourgon ?
Salut à tous,
Je vais passer ma ligne électrique de charge batterie auxiliaire sous mon fourgon...
Quel type de gaîne me conseillez vous pour faire ça ? Je pense qu'il faut qu'elle résiste aux hydrocarbures, au froid, à la chaleur, ect
Une simple gaîne type ICTA ?
Je vais passer ma ligne électrique de charge batterie auxiliaire sous mon fourgon...
Quel type de gaîne me conseillez vous pour faire ça ? Je pense qu'il faut qu'elle résiste aux hydrocarbures, au froid, à la chaleur, ect
Une simple gaîne type ICTA ?
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- Traficaménageur
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Salut
Je dirais oui vu que les cables d’origine sont passés comme ça ( sonde niveau réservoir gasoil par exemple). Tu peux toujours glisser la gaine dans une vieille chambre à air de vélo pour faire plus si tu le sens pas. Après la qualité de la’ gaine icta varie selon les fabricants. Moi j’ai utilisé du tube per pour passer un câble dessous. Mais c’est pas souple pour prendre des angles. Par contre ça bouge pas. Rien qui pendouille entre deux attaches.
Je dirais oui vu que les cables d’origine sont passés comme ça ( sonde niveau réservoir gasoil par exemple). Tu peux toujours glisser la gaine dans une vieille chambre à air de vélo pour faire plus si tu le sens pas. Après la qualité de la’ gaine icta varie selon les fabricants. Moi j’ai utilisé du tube per pour passer un câble dessous. Mais c’est pas souple pour prendre des angles. Par contre ça bouge pas. Rien qui pendouille entre deux attaches.
- glutch2000
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- patlec
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Comme j'avais un restant de gaine thermique, j'ai placé mes câbles dedans et mis le tout dans une ICTA.
Il y a l'alim batterie auxiliaire + le 220 V
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Trafic II série Extra 2012
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Bonjour,
Je n'ai pas mis de socle P17. Mon 230 v rentre dans le véhicule par une prise installée sous le capot moteur.
Entre le moteur et l'habitacle, le câble est dans une gaine Icta positionnée de façon à "tomber" la mécanique, si besoin, sans déposer la gaine.
Je n'ai, pour l'instant, constaté aucun problème avec la gaine qui passe à l'extérieur.
Je n'ai pas mis de socle P17. Mon 230 v rentre dans le véhicule par une prise installée sous le capot moteur.
Entre le moteur et l'habitacle, le câble est dans une gaine Icta positionnée de façon à "tomber" la mécanique, si besoin, sans déposer la gaine.
Je n'ai, pour l'instant, constaté aucun problème avec la gaine qui passe à l'extérieur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- a666
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les gaines du bâtiment font bien l'affaire. avantage comparé à tous les solutions en caoutchouc: on peut facilement y glisser les câbles.
Gaines grises additionnelles sous le Renault Trafic
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a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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- ravely
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- Jumpy 3
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Merci à tous
Je vais donc faire ça avec une gaîne icta et peut être même deux...Mes câbles vont être de forte section, 35 mm2 pour 5 mètres aller retour et une charge à 40A (0.3v De chute de tension). Si j'utilise une gaîne pour les 2 câbles elle va être de très gros diamètre, je pense qu'il sera plus simple d'utiliser deux petites...
Je vais donc faire ça avec une gaîne icta et peut être même deux...Mes câbles vont être de forte section, 35 mm2 pour 5 mètres aller retour et une charge à 40A (0.3v De chute de tension). Si j'utilise une gaîne pour les 2 câbles elle va être de très gros diamètre, je pense qu'il sera plus simple d'utiliser deux petites...
- glutch2000
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