Quelle type de gaine pour ligne électrique sous le fourgon ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Jumpy 3
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Quelle type de gaine pour ligne électrique sous le fourgon ?

Message par Jumpy 3 »

Salut à tous,

Je vais passer ma ligne électrique de charge batterie auxiliaire sous mon fourgon...
Quel type de gaîne me conseillez vous pour faire ça ? Je pense qu'il faut qu'elle résiste aux hydrocarbures, au froid, à la chaleur, ect :???:
Une simple gaîne type ICTA ? :???:
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Je dirais oui vu que les cables d’origine sont passés comme ça ( sonde niveau réservoir gasoil par exemple). Tu peux toujours glisser la gaine dans une vieille chambre à air de vélo pour faire plus si tu le sens pas. Après la qualité de la’ gaine icta varie selon les fabricants. Moi j’ai utilisé du tube per pour passer un câble dessous. Mais c’est pas souple pour prendre des angles. Par contre ça bouge pas. Rien qui pendouille entre deux attaches.
guy3969
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Message par guy3969 »

On peut utiliser un tuyau d'arrosage en caoutchouc : 1 pour le (+) et un autre pour le (-) .
Avec 2 Fuz , sur la borne (+) des 2 Batteries .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

ICTA, ça va bien, sans faire des courbes trop serrées.
Attention à protèger dans les trous de la tôle, ça se couperait.
L'ICTA n'aime pas le soleil, donc sous le fourgon, no problème...
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Merci à vous tous, je prends des notes :yes:
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patlec
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Message par patlec »

Comme j'avais un restant de gaine thermique, j'ai placé mes câbles dedans et mis le tout dans une ICTA.
Il y a l'alim batterie auxiliaire + le 220 V
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Merci pour le lien :)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai pas mis de socle P17. Mon 230 v rentre dans le véhicule par une prise installée sous le capot moteur.
Image

Entre le moteur et l'habitacle, le câble est dans une gaine Icta positionnée de façon à "tomber" la mécanique, si besoin, sans déposer la gaine.
Image

Je n'ai, pour l'instant, constaté aucun problème avec la gaine qui passe à l'extérieur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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a666
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Message par a666 »

les gaines du bâtiment font bien l'affaire. avantage comparé à tous les solutions en caoutchouc: on peut facilement y glisser les câbles.

Image
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andré
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ravely
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Message par ravely »

idem.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Jumpy 3
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Message par Jumpy 3 »

Merci à tous :yes:

Je vais donc faire ça avec une gaîne icta et peut être même deux...Mes câbles vont être de forte section, 35 mm2 pour 5 mètres aller retour et une charge à 40A (0.3v De chute de tension). Si j'utilise une gaîne pour les 2 câbles elle va être de très gros diamètre, je pense qu'il sera plus simple d'utiliser deux petites...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Jumpy 3 a écrit :...'il sera plus simple d'utiliser deux petites...
+1
ouha

Message par ouha »

Pareil ICTA et une par câble
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