www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Planche plastique sous le moteur

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemaildetom
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 175
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 18:25 Répondre en citant

Désolé je sais pas comment on appele ca en francais. J'ai l'impression qu'a l'origine les master 2 avaient un "undertray", une sorte de planche plastic fixée sous le moteur pour le proteger de toutes les saletés de la route. Ici j'ai l'impression qu'ils ont tous été a la poubelle, surement car les mecanos ne s'embetent pas a les remettres???
Je regarde les autre master que je croise et jamais je n'en voit un qui a encore cette planche plastique?

Conseillerer vous dans remettre un? Si oui, est ce que ceux fait en europe de l'est a 1/4 du prix valent le coup comparer a ceux d'origine qui valent beaucoup trop cher pour ma bourse?

Un truc de ce genre?
f:0" target="_blank">https://www.ebay.co.uk/itm/Renault-Master-Vauxhall-Movano-Opel-Under-Engine-Cover-2003-2010-UNDERTRAY/173416327556?fits=Model%3AMovano&hash=item28606b2984:g:NpwAAOSwQRRbTiFU:rk:8Razzf:0


Dernière édition par lemaildetom le Mar 29 Jan 19 18:47; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 18:34 Répondre en citant

En France jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'était également comme en Angleterre, mais depuis le nouveau contrôle technique auto, la plaque de protection sous moteur est devenu obligatoire.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemaildetom
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 175
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 21:51 Répondre en citant

J'ai aussi trouvé cela. C'est bien plus cher et j'ai pas trop les moyens mais peux etre que certain trouverons cela utile.

https://www.sump-guard.co.uk/steel-sump-guard-for-renault-master-2-1998-2010
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 22:09 Répondre en citant

Sur mon Master 2, j'ai installé ce modèle :
https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MASTER-OPEL-MOVANO-98-03-PLAQUE-COUVERCLE-CACHE-PROTECTION-SOUS-MOTEUR/170326387937?hash=item27a83e6ce1:g:wJMAAOSw~CFY75Bs
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemaildetom
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 175
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 23:49 Répondre en citant

merci pour le lien, encore moins cher,
et la qualité est potable et les fixations bien placé?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Mer 30 Jan 19 10:55 Répondre en citant

Je n'ai pas rencontrer de problème pour la mise en place.
Le master 2 était déjà équipé à l'origine d'une protection moteur mais qui avait disparue.
J'ai retrouvé sous les passage de roues avant, les anciennes fixations.
Le nouveau modèle c'est bien mis en place sur les fixations prévues par le constructeur.
Pour le prix, la qualité est correcte, le plastic est épais et rigide. Il y a un trou pour éffectuer la vidange et une trappe pour changer le filtre à huile.
Pour la mise en place, prévoir un pont ou des rampes de soulèvement car le cache moteur est encombrant et pas léger.
Chez eux, les références sont pas clairs surtout que mon fourgon est de 2004, "Master 2 type 2", cela doit etre les memes que sur type 1 .
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemaildetom
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 175
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Mer 30 Jan 19 13:25 Répondre en citant

merci,
moi aussi au niveau des passages de roues il y a encore des vis avec des petits bouts de plastique provenant de la planche defunte.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lemaildetom
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 175
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 21:54 Répondre en citant

J'ai acheter une planchette polonaise qui est arrivé la semaine derniere, j'ai aussi acheter des gardes boues avant et arriere. J'espere qu'un pote va m'aider a les monter bientot!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com