Recherche interrupteur de feux de détresse, trafic 1, 2,5 D

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Recherche interrupteur de feux de détresse, trafic 1, 2,5 D

Message par guethary64 »

Bonjour,

En prévision du futur contrôle technique dans un mois, je dois changer l'interrupteur de feux de détresse de mon trafic 2,5 diésel, phase 1 de 1990;
il ne fonctionne qu'épisodiquement et je vais me faire refuser.
Cet accessoire n'est plus en vente sur les différents sites. Parmi vous, y aurait-il quelqu'un qui en ait un en réserve ou pourrait me dire par quoi le remplacer, merci.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et il ressemble à quoi ton bouton de warning ???
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Image
Le voilà, déboîté du support.
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Peut être en nettoyant les contacts ?
Voir ce sujet :


https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

OK, si je ne trouve pas, je démonte. En espérant que le plastique ne soit pas cassant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Le CT exige que certains équipements fonctionnent mais pas obligatoirement qu'ils soient à l'emplacement et avec le bouton prévu par le constructeur, seule la signalétique doit être respectée
De la sorte pour un commodo d'essui glace (par ex) devenu introuvable la commande peut etre faite à partir d'un bouton assurant les mêmes fonctions et situé à un autre endroit.

Tu n'es pas obligé de reprendre le meme bouton ni au meme endroit, apres c'est vrai que le côté esthétique mais le contrôle n'en est pas encore là
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 avec serendipity
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonsoir,
J' ai suivi les recommandations de Castef. La température ambiante m' a permis d' ouvrir le dessus de l' interrupteur sans risque de casse du plastique. A l' intérieur, un peu de graisse d' origine. J' ai tout nettoyé, gratté les petites pièces en laiton, relevé légèrement les lamelles de contact, pulvérisé un peu d' huile pour contacts et remonté le tout. Ça marche à nouveau. Merci à tous.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »