Fuite échangeur EGR ->fumée blanche /moteur mou - 2.0 DCI
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 19 févr. 19 17:05
- Localisation : Alpes de Haute Provence
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Le garage a diagnostiqué ça. Pris en garantie, on verra bien la suite.
Merci
Le garage a diagnostiqué ça. Pris en garantie, on verra bien la suite.
Merci
Bonjour à tous
J'ai eu ce même problème en début de semaine sur mon vivaro 115
Problème démarrage, Fumée blanche, et bocal ldr vide.
Pensez-vous que ce soit le refroidisseur Egr?
Je viens de jeter un oeil sur la jauge à huile (j'ai peur) ça me paraît un peu claire..
je précise que j'ai fait une vidange et mis du mecacyl CR il y a 800 kms
J'ai eu ce même problème en début de semaine sur mon vivaro 115
Problème démarrage, Fumée blanche, et bocal ldr vide.
Pensez-vous que ce soit le refroidisseur Egr?
Je viens de jeter un oeil sur la jauge à huile (j'ai peur) ça me paraît un peu claire..
je précise que j'ai fait une vidange et mis du mecacyl CR il y a 800 kms
-
- Traficampeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 19 févr. 19 17:05
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Peut-être oui. Moi, c'est un Trafic 2 phase 2.
Ça y est, véhicule récupéré, réparation faite sous garantie, et très bien passé. Ça refonctionne parfaitement.
Du liquide de refroidissement partout dans l'échappement, il a fumé pendant longtemps.
Et vidange nécessaire. Quand l'échangeur EGR fuit, le liquide de refroidissement descend par gravité dans les cylindres, donc je n'avais pas rêvé.. mon huile sur la jauge était bien imbibée de liquide de refroidissement.
Me voilà tranquille.
Merci à tous pour vos avis et contributions.
Ça y est, véhicule récupéré, réparation faite sous garantie, et très bien passé. Ça refonctionne parfaitement.
Du liquide de refroidissement partout dans l'échappement, il a fumé pendant longtemps.
Et vidange nécessaire. Quand l'échangeur EGR fuit, le liquide de refroidissement descend par gravité dans les cylindres, donc je n'avais pas rêvé.. mon huile sur la jauge était bien imbibée de liquide de refroidissement.
Me voilà tranquille.
Merci à tous pour vos avis et contributions.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
panne courante sur plein de véhicules, ces merdes de refroidisseurs EGR fuient un jour tôt ou tard
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille