Rideaux pour Scénic et autres voitures

Répondre
leo05
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 févr. 19 20:37

Rideaux pour Scénic et autres voitures

Message par leo05 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je présente rapidement mon projet.

Je souhaite équiper un grand scénic 3 pour domir tout confort, partout et sans contrainte.
J'ai commencé à l'aménager et testé une semaine de bonheur à 2 au nord de l'Espagne! en janvier! ;) c'est exactement la formule qu'il me faut: compact, discret, faible conso, minimaliste, mais confortable pour dormir. Des vacances géniales malgrès le froid (bon duvet).
Je me suis inspiré des posts de quelques membres pour mettre en place de quoi dormir, et merci à eux, j'y dors aussi bien que dans un vrai lit :)

Il y a quand même un truc sur lequel je bloque, c'est le rideaux. J'ai bien vu des idées, mais entre les ventouses qui ne tiennent pas, l'isolant qu'il n'isole pas, la lumière qui passe et l’impossibilité d'en trouver tout fait dans le commerce, c'est pas simple.
Je rêve d'un truc aimanté, qui tient bien, facile à mettre en place et à ranger. Et pas hors de prix.
Quelqu'un aurait un plan? les fabricants ne semblent pas produire ce genre de rideaux (et ils ont sûrement raison car c'est pas fréquent de dormir dans une bagnole).
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tringles élastiques (chez brico machin), rideau occultant et aimants que tu positionnes toi même sur la tôle, ou certains cousent des bandes d'aimants fins dans les extrémités des rideaux mais j'imagine que ça doit raidir un peu au pliage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu ne trouveras rien de tout fait pour un Scénic, il va falloir que tu couses.

Tu peux acheter du tissus occultant (c'est facile à trouver) et le doubler (ou pas) avec du multicouche pas trop épais.
Les tringles élastiques permettent pas mal de fantaisies mais il va falloir démonter les habillages pour les fixer correctement. Il faudra aussi multiplier les rideaux pour éviter les gros paquets...

Les aimants, je veux bien :bof:, mais il ne doit pas y avoir des masses de tôle apparentes :???: à l'intérieur d'un Scénic...

Des bandes de "Velcro" cousues sur les rideaux, et l'autre face collée à la néoprène sur les garnitures...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ose espérer que tu avais fait une recherche sur le forum :hum:

:arrow: viewtopic.php?t=18398

:arrow: viewtopic.php?t=31875

entre autres.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet les aimants pas simple, plutôt velcro voire des pressions si les habillages sont un peu costauds
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai longtemps dormi en break et monospace, effectivement la difficulté c'est les encadrements de vitres, tout est entièrement habillé de plastique avec des angles arrondis.
Ma solution c'était des caches découpés à la bonne dimension dans du carton épais ; ça se coince très bien et ça tient en place la nuit, c'est isolant, dans la journée on les range facilement sous le matelas. J'avais même découpé de petites fenêtres dedans qui permettaient d'entrouvrir pour jeter un oeil à l'extérieur si on entendait du bruit la nuit.
En plus tu peux les remplacer facilement quand ils sont usés...
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »