Aérations cachées , on les as nus nos camion , on voit très bien où l'air peut arriver ... Il n'y en a pas 10 000 non plus . Perso j'en vois plusieurs possibles , typiquement les prise d'air pour éviter les surpressions aux fermeture de portes . Souvent dans les montants arrières . Et par la cabine et les ventilations de chauffage ou d'air du véhicule qui donnent dehors suivant la position des réglage ...
C'est d'ailleurs parce que les véhicules sont plutôt étanches qu'il y a des conduit de surpression , sinon les portes auraient du mal à se fermer ...
Mais bon aucune d'entre elle ne correspond à la norme pour ma part au niveau positionnement par rapport au plancher .
De plus il est bien stipulé que toutes les ventilations prisent en compte doivent comporter une grille , on peut les chercher longtemps il n'y en à pas ...
Le groupe en cause avec Volcan 56 s'est d'ailleurs mis à installer des grilles sur certains de ses modèles qui n'en étaient pas pourvus jusqu’à maintenant ....
Mais , les normes on peut toujours essayer de leur faire dire ce qu'on veut , comme un avocat jouera sur les mots de la loi pour en faire ce qu'il veut .... Il y a de toute façon pas mal de contradictions dans toutes les normes qui nous intéresse pour les camion . Une page on lit un truc , une autre le contraire
C'est comme pour le poids , franchement leur technique de dire qu'il ne faut compter que 20% du réservoir car il y a une vanne dessus , en précisant qu'il n'y a pas le droit de rouler plein .... Il savent très bien que leur véhicules seront toujours en surcharge dans les fait , depuis quand on rempli les réservoirs quand on s'arrête
Si c'est pas du foutage de gueule ça
mais ça passe l'homologation et puis après ça roule en surcharge permanente ...