Carte grise avec caractéristiques véhicule fausses!
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Carte grise avec caractéristiques véhicule fausses!
Bonjour,
Pendant une formation, la discussion nous ayant amenés sur les PTRA, PTAC, etc, j'ai sorti ma carte grise; et là stupeur! Je ne l'avais jamais remarqué et celle de l'ancien proprio ( artisant avec crédit diac renault ) comporte les mêmes erreurs, je serai tenté de dire évidemment... Si je tape mon immat sur un quelconque site de pièces auto : ça me met bien : Trafic L2H1 DCI 115 1200 kg. Or , entre autres erreurs, la CG me donne moins de 1000 kg de charge utile ce qui n'existe sur aucun Trafic même en L1...
Personne ( CT ou autre garagiste ) ne l'a vu non plus et comme l'ancien proprio avait décollé le plaque de tare... Tout utilitaire ( même une commerciale ) doit avoir une plaque de tare...Me voila bien dans l'embarras...
Ou puis-je à votre/vos avis m'adresser pour rectifier la CG? Maintenant les demandes se font en ligne, mais peut-être pour ce cas, dois-je aller à la préfecture m'enquérir ( messire Gallo ) de la démarche à suivre?
CG :
Pendant une formation, la discussion nous ayant amenés sur les PTRA, PTAC, etc, j'ai sorti ma carte grise; et là stupeur! Je ne l'avais jamais remarqué et celle de l'ancien proprio ( artisant avec crédit diac renault ) comporte les mêmes erreurs, je serai tenté de dire évidemment... Si je tape mon immat sur un quelconque site de pièces auto : ça me met bien : Trafic L2H1 DCI 115 1200 kg. Or , entre autres erreurs, la CG me donne moins de 1000 kg de charge utile ce qui n'existe sur aucun Trafic même en L1...
Personne ( CT ou autre garagiste ) ne l'a vu non plus et comme l'ancien proprio avait décollé le plaque de tare... Tout utilitaire ( même une commerciale ) doit avoir une plaque de tare...Me voila bien dans l'embarras...
Ou puis-je à votre/vos avis m'adresser pour rectifier la CG? Maintenant les demandes se font en ligne, mais peut-être pour ce cas, dois-je aller à la préfecture m'enquérir ( messire Gallo ) de la démarche à suivre?
CG :
- glutch2000
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- ravely
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Fallait demander à google https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16868 et en plus tu n'as pas non plus le nb de places assises de marqué.
Modifié en dernier par ravely le jeu. 07 févr. 19 17:50, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- glutch2000
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Les guichets existent toujours mais c'est juste pour aider ceux qui n'ont pas d'ordi ou qui n'y connaissent rien en informatique, à faire les démarches sur ANTS.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ravely : oui, on avait remarqué que même les places assises n'étaient pas marquées! Mais ce que je trouve le plus génant c'est l'erreur concernant la charge utile, le PV et le PTAC. Après, je vais peut-être être amené à me procurer une petite caravane pour bosser 4 mois et même si le PTRA à l'air correct; j'aimerais bien que tout soit clair au cas ou je me fasse contrôler...Fallait demander à google https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16868 et en plus tu n'as pas non plus le nb de places assises de marqué.
Merci pour le lien. Je l'avais déja trouvé et je vais m'y atteler ces prochains temps. Pour la plaque de tare, par contre, je ne sais pas ou m'adresser pour en avoir une?
- cdf41
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Bonsoir,
Un drôle de truc ce qui t'arrive, j'ai bien peur que ce soit compliqué, déjà qu'avant, au guichet on avait à faire a des gens bornés qui se réfugié derrière leurs guichet, mais alors là ....
Je dirais que tu devrais déjà rechercher le "Barré rouge", la notice descriptive, le certificat de conformité.
Si ça peu t'aider, extrait de ma carte grise , c'est aussi un L2H1
C'est vrais qu'il y a des différences.
Je regarderai demain si j'ai le barré rouge....mais je ne pense pas.
@+
A Numéro d'immatriculation
A.1 Numéro d'immatriculation précédent du véhicule
B Date de la première immatriculation du véhicule
C.1 Nom, prénom et adresse dans l'Etat membre à la date de délivrance
C.3 Nom, prénom et adresse dans l'Etat membre à la date de délivrance, de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule à un titre juridique autre que celui de propriétaire.
C.4 a Le titulaire du certificat d'immatriculation est le propriétaire du véhicule
C.4.1 Nombre de personnes titulaires du certificat d'immatriculation dans le cas d'une multi-propriété
D.1 Marque du véhicule Marque
D.2 Type, variante (si disponible), version (si disponible) Type
D.2.1 Code national d'identification du type (CNIT) /
D.3 Dénomination commerciale Dénomination commerciale
E Numéro d'identification du véhicule (VIN) Numéro d'identification ou numéro dans la série du type
F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) /
F.2 Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC Poids total autorisé en charge (PTC)
F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg) Poids total roulant autorisé (PTRA)
G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg) /
G.1 Poids à vide national Poids à vide
H Période de validité, si elle n'est pas illimitée /
I Date de l'immatriculation à laquelle se réfère la carte grise /
I.1 Date de l'immatriculation à laquelle se réfère la précédente carte grise /
J Catégorie du véhicule (CE) /
J.1 Genre national Genre
J.2 Carrosserie (CE) /
J.3 Carrosserie (désignation nationale) Carrosserie
K Numéro de réception par type /
P.1 Cylindrée (en cm3) /
P.2 Puissance nette maximale (en kW) /
P.3 Type de carburant ou source d'énergie energie ou source d'énergie
P.6 Puissance administrative nationale Puissance/CV ou puissance administrative
Q Rapport puissance/masse en kW/kg (uniquement pour les motocycles) /
S.1 Nombre de places assises y compris celle du conducteur Places assises
S.2 Nombre de places debout /
U.1 Niveau sonore à l'arrêt en dB(A) Niveau sonore (dBa) ou BR
U.2 Vitesse du moteur (en min-1) Régime moteur (tr/min)
V.7 Taux de CO2 (en gr/Km) /
V.9 Classe environnementale de réception CE /
X.1 Date du prochain contrôle technique à la date de délivrance de la carte grise /
Y.1 Montant de la taxe proportionnelle régionale en Euro /
Y.2 Montant de la taxe additionnelle parafiscale en Euro /
Y.3 Montant de la taxe additionnelle ou montant de l'écotaxe en euros /
Y.4 Montant de la taxe pour gestion du certificat d'immatriculation en euros /
Y.5 Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros /
Y.6 Montant total de la taxe à acquitter en Euro /
Z.1 Z.2 Z.3 Z.4 Mentions spécifiques
Un drôle de truc ce qui t'arrive, j'ai bien peur que ce soit compliqué, déjà qu'avant, au guichet on avait à faire a des gens bornés qui se réfugié derrière leurs guichet, mais alors là ....
Je dirais que tu devrais déjà rechercher le "Barré rouge", la notice descriptive, le certificat de conformité.
Si ça peu t'aider, extrait de ma carte grise , c'est aussi un L2H1
C'est vrais qu'il y a des différences.
Je regarderai demain si j'ai le barré rouge....mais je ne pense pas.
@+
A Numéro d'immatriculation
A.1 Numéro d'immatriculation précédent du véhicule
B Date de la première immatriculation du véhicule
C.1 Nom, prénom et adresse dans l'Etat membre à la date de délivrance
C.3 Nom, prénom et adresse dans l'Etat membre à la date de délivrance, de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule à un titre juridique autre que celui de propriétaire.
C.4 a Le titulaire du certificat d'immatriculation est le propriétaire du véhicule
C.4.1 Nombre de personnes titulaires du certificat d'immatriculation dans le cas d'une multi-propriété
D.1 Marque du véhicule Marque
D.2 Type, variante (si disponible), version (si disponible) Type
D.2.1 Code national d'identification du type (CNIT) /
D.3 Dénomination commerciale Dénomination commerciale
E Numéro d'identification du véhicule (VIN) Numéro d'identification ou numéro dans la série du type
F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) /
F.2 Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC Poids total autorisé en charge (PTC)
F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg) Poids total roulant autorisé (PTRA)
G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg) /
G.1 Poids à vide national Poids à vide
H Période de validité, si elle n'est pas illimitée /
I Date de l'immatriculation à laquelle se réfère la carte grise /
I.1 Date de l'immatriculation à laquelle se réfère la précédente carte grise /
J Catégorie du véhicule (CE) /
J.1 Genre national Genre
J.2 Carrosserie (CE) /
J.3 Carrosserie (désignation nationale) Carrosserie
K Numéro de réception par type /
P.1 Cylindrée (en cm3) /
P.2 Puissance nette maximale (en kW) /
P.3 Type de carburant ou source d'énergie energie ou source d'énergie
P.6 Puissance administrative nationale Puissance/CV ou puissance administrative
Q Rapport puissance/masse en kW/kg (uniquement pour les motocycles) /
S.1 Nombre de places assises y compris celle du conducteur Places assises
S.2 Nombre de places debout /
U.1 Niveau sonore à l'arrêt en dB(A) Niveau sonore (dBa) ou BR
U.2 Vitesse du moteur (en min-1) Régime moteur (tr/min)
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- ravely
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Tu t'adresses ici viewtopic.php?t=35411Senséo a écrit :Pour la plaque de tare, par contre, je ne sais pas ou m'adresser pour en avoir une?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
C'est encore obligatoire les plaques de tare ?
Mon Ducato venant de Belgique il n'en avait pas. R.A.S. aux contrôles techniques
Mon Ducato venant de Belgique il n'en avait pas. R.A.S. aux contrôles techniques
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- Romarin 06
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Bonjour,
Je serais bien étonné qu'il ne faille pas le COC (à demander chez Renault, 55,00 €) pour rectifier une erreur sur la carte grise ...
Je serais bien étonné qu'il ne faille pas le COC (à demander chez Renault, 55,00 €) pour rectifier une erreur sur la carte grise ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
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Je pense pas son numéro VIN, que j'ai regardé confirme bien qu'il est à 1200kg et en trois places assises.
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Salut à tous et merci pour les avis et réponses. J'ai fini par réussir à créer un compte et faire ma demande ( dans la bonne rubrique... ) sur le site de l' A N T S! Et j'ai reçu ce matin un mail d'accusé réception de ma demande ( que j'ai fait sans joindre de pièces justificatives, mais juste en décrivant les erreurs ). A suivre! Je vous ferai part du/des résultats dès que je peux.