achat frigo dometic (calcul consommation)

AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Je viens de vérifier a l'instant ... La glacière est réglée a 5° , mais il fait 10° au fond ... il faudra que je fasse aussi des mesures glacière pleine.
Mais je pense qu'il sera préférable d'avoir un thermomètre a l’intérieur en permanence.
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

j'avais mis un thermomètre en permanence mais j'ai renoncé : ça varie trop. Dès que tu l'ouvres ça remonte car le volume est très faible, il faudrait un enregistreur de température

Si JeepSaloon passe par là, il pourra donner des conseils très utiles dans ce domaine qui a été sa spécialité :yes:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu mets ton thermomètre dans un verre d'eau au fond de ta glacière pour avoir la T° réelle.

Steph.
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Bien vu le coup du verre d'eau !
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

oui :yes: , mais pour le laisser en permanence c'est plus difficile
ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Le respect des cycles et des courbes de charge dans un cam m'a toujours semblé illusoire même avec un booster à moins de faire cinq heures d'autoroute non stop tous les jours.

Daniel
Je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois .

Mon booster s'adapte , si la charge s’interrompt , au moment de reprendre il analyse la batterie et reprend . Alors il passe vite sur une phase par exemple , pour passer à la suivante ou reprend où il en était ... Bref il gère ...

De plus si c'est le solaire qui reprend la charge après la route c'est pareil , suivant les courbes adaptées . Y compris en fonction de la température de l'auxiliaire , qu'il mesure aussi .

De plus jamais besoin de 5 heures pour recharger ma batterie jusqu'à maintenant . Bref rien d'illusoire , je peux te le garantir ça fonctionne très bien :wink:
Khan Boui a écrit : Comme l'a dit ouha, je n'utilise que des batteries plomb à électrolyte liquide que je garde 6 à 7 ans.

Daniel
Il me semblait bien que c'était toi , de mon point de vue pour charger avec l'alternateur c'est certainement les batteries les plus adaptées finalement
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

stef83 a écrit :oui :yes: , mais pour le laisser en permanence c'est plus difficile
:non: :non:
Non juste pour faire une mesure efficace de comparaison entre l'afficheur et l'intérieur
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

J'ai urilise 3 types de thermometre pour faire mes mesures
1 thermometre laser , 1 thermometre digital classique ,1 thermometre de cuisson d'aliments dont la sonde etait plongee dans une bouteille d'eau . A 1° pres ,ces thermometres me donnaient la meme mesure.
L'affichage de la glaciere est inferieure de 4-5 ° en fontionnement frigo
J'ai verifie la temperature minimale de la glaciere a -18° ,et la l'affichage est juste par rapport aux 3 thermometres.

Je viens de lancer un est d'autonomie dans mon van en exterieur entre 0 la nuit et 15 le jour , glaciere reglee a -10° branchee sur la batterie 26Ah qui est alimenteepar un PS de 50W.
Le but etant de voir combien de temps la glaciere tient la temperature.
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

les tests c'est gentils ... mais ça ne reflète pas la vie dans un camion en plein été.

Par 30/35 ° dans un camion, ta glacière aura une autre consommation, et par 45/50 elle tournera tout le temps.

Ta petite batterie, tu vas juste la tuer par le nombre de décharge/recharge.
Au début ça marche ... puis au bout de 30 à 40 jours d'utilisations, tu auras un tout autre niveau utilisable de la batterie.
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Effectivement ces test ne reflètent pas la réalité ... mais je n'ai pas de four assez grand pour y mettre le van à 50° ...c'est pour cela que je test la glacière a -10° et non a 5° ..de plus je ne part jamais en juillet /Aout ...mais plutôt en Mai/juin et septembre/octobre.

Le van est équipé qu'une batterie supplémentaire 80AH AGM sur coupleur séparateur ...le bloc alimentation 26AH me sert quand on part à la journée avec un autre véhicule (en pique-nique par exemple )..
La glacière ne peut pas vider complètement la batterie car elle stoppe son fonctionnement à un seuil prédéfini ( j'ai mis le seuil le plus bas 10,1v).
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

du coup tu cherches à prouver quoi en fait ?

Parce que pour le moment rien de nouveau ... on te préviens juste que ce que tu fais maintenant ne sera pas reproductible au bout de quelques semaines d'utilisation.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

La FR40 a un système qui coupe la glacière si la batterie est en dessous d'un certain niveau (3 niveaux possibles en fait)

--> en juin, c'est là où le soleil tape le plus fort :roll:

Si tu ouvres ta glacière et qu'il fait 45°C dans ton camion, l'intérieur va prendre plusieurs degrés et les aliments avec !
Je répète : se limiter à des aliments sans risques !
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

will a écrit :du coup tu cherches à prouver quoi en fait ?

RIEN ....Je partage des tests de ma glaciere sur un post qui traite des consommations de glaciere ... Comme d'habitude ,il y a toujours des " MONSIEUR PLUS " pour denigrer les publications des autres ....
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En "MONSIEUR PLUS" (je le prends pour moi ...) Je me permet d'intervenir pour ne pas faire croire aux gens qu'avec une simple petite batterie de 26 Ah on puisse avoir un système autonome en électricité dans un camion aménager.

Tu trouveras des posts sur ce forum de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur batterie de 100 Ah les lâche au bout de 2 ans alors que dans la théorie ça passe large! que la batterie affiche bien 13v au repos mais qu'au bout de quelques minutes elle s’effondre à 11v et que le frigo s'arrête (la batterie est juste usée par les charge et décharges constantes)!

Il y a plein de T5/T6 westfalia (ou beach ou équivalent) qui ont ce problème de durée de vie des batterie aux dû à la décharge trop intense de la batterie par le frigo à compression. Mais à 60 k€ le véhicule les gens changent la batterie aux de 100 Ah et s'en foutent !

Quand on partage des expériences il faut aussi en accepter les critiques, sinon ça peut vite être n'importe quoi.

Après je le reconnais je prends des positions qui sont parfois à l'encontre de bon nombre de personnes ici (importance de l'isolation, frigo à 220V ...) mais c'est la vie d'un forum.
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

MONSIEUR PLUS ...Je vous invite a relire mes posts ,et vous verrez que, par 2 fois ,j'ai dit que mon van etait equipe d'une batterie auxilliaire de 80AH ....la 26 AH ne servant qu'a faire des mesures de temps afin d'extrapoler l'autonomie que pourrait donner la 80 AH ...
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »