www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Choisir un trafic 2 ? motorisation et éviter les problèmes

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaelim
Traficoteur

Véhicule: Master 2 L3H2 Dci120

MessagePosté le: Mar 05 Fév 19 15:09 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...

J'ai revendu mon master, et pour les vacances je roule en J5 CC.... pas frapper... :P

Pour tous les jours l'appel du fourgon se fait sentir (utilisation quotidienne+ WE court + transport de matos sport ou brico). Alors je me dis pourquoi pas un Trafic, Primastar, ou un Vivaro

Un ami a conservé son vivaro 1.9 cdi pendant 290 000 km (avant un combustion spontanée mystérieuse) alors....

Je me pose la question sur le choix de la motorisation. De ce que j'ai compris:
2L DCi 90 et 115 = problème d’étanchéité = problème d'injecteurs jusqu'à 2010
1.9 Dci 90 et 100 = problème de Boite de vitesse...

Alors je me lance ou pas ?

Le T5 sont toujours aussi classes mais pas dans mon budget...( autour de 9000 €)

J'ai contacté le vendeur de ce véhicule : esthétique moyenne mais options sympas et prix correct 1.9 dci 100cv. Vente suite à rachat pour vehicule neuf. Garagiste Peugeot.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1550227946.htm/

Celui-ci :
Vivaro Dci 115 revendeur de gros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1535151845.htm/

Le tout reste à savoir si l'aventure trafic vaut le coup.... ou si il vaut mieux aller voir ailleur...

Merci de vos avis éclairés.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niobium
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Mer 06 Fév 19 1:07 Répondre en citant

Pour le problème d'etancheite du pare-brise, sur les trafics, tu devrais trouver sur le forum et le net de quoi t'informer et plus. Tu peux tjs faire le test de l'eau sur la pare brise capot ouvert et voir si l'étanchéité a été faite ou non.

Bref. Pour le vivaro que tu regardes ( ta deuxième annonce?). C'est attirant comme ça. En revanche pour moi, je trouve que 96000 bornes pour 12 ans, ça fait du 8000 par an, c'est pas des masses. Donc pour moi les diesel qui roulent peu je m'en méfie. Après 12 ans sous la pluie, tu as peut être une chance que les Injecteurs aient déjà été refait. A voir. La première annonce me parait plus conforme.

En revanche personnellement, j'ai un 115cv depuis peu. Et honnêtement, en desspus, je pense que ça ne m'irai pas je trouve que c le minimum syndical. Mais c'est personnel.

Les 115 ont une bonne réputation, malgré quelques soucis. Tjs la même chose. Voir l'entretien qui a été fait de l'engin.
kaelim
Traficoteur

Véhicule: Master 2 L3H2 Dci120

MessagePosté le: Mer 06 Fév 19 20:32 Répondre en citant

Niobium, Merci pour ton avis.
Le vivaro est loin mais le vendeur peut me le descendre en WE ... JE vais voir.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: