Store FIAMMA F35 : outillage pose et ouverture partielle

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La marque et le modèle de toit levant importent peu. Dans tous les cas, les pontets du toit du Trafic disparaissent avec le toit d'origine.
Deux alternatives :
1- soit le véhicule n'est pas aménagé ;
2- soit il l'est.

1 - Il est possible de fixer un support de store, d'origine ou bricolé, par vis et écrous (Nylstop + frein filet tant qu' à faire) tant qu'on a accès par l'intérieur. Attention, ce sera indémontable après aménagement...
2 - Pas d'accès par l'intérieur, il ne reste plus que la solution des écrous à sertir.

Dans tous les cas il faudra être rigoureux en particulier avec l'étanchéité.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

SOLUTION SANS PERÇAGE DU TOIT

En rajoutant une galerie de toit transversale d'origine on peut poser le store FIAMMA F35 longueur 220 sans perçage du toit.

C'est une solution intéressante pour éviter les fuites et la rouille + pour le reprendre avec les barres de toit en cas de vente du véhicule.

A noter que sur le trafic court (H1L1) on peut mettre un FIAMMA F35 longueur 270 sans problème.

Ce store est très léger: 8.5kg

Pour l'intégrer au véhicule j'ai utilisé l'adaptateur "FIAMMA Kit Standard F35 Pro" référencé 110365 chez h2r-equipements vendu à moins de 50€.

A la base c'est un kit normalement prévu pour galerie transversales mais qu'on peut modifier facilement pour l'attacher aux barres de toit longitudinales, pour ne pas dépasser les 2 mètres de hauteur du véhicule.

Ce kit est fourni avec des patins caoutchouc auto-collants que j'ai mis dans les U pour ne pas abimer mes barres ALU d'origine.

J'ai mis aussi 2 patins caoutchouc entre le store et la carrosserie, pour permettre au store de venir gentiment se soulager du poids contre la carrosserie sans l'abimer.

J'ai mis deux cales plates en métal (taillées dans une barre de chez BRICODEPOT) de 40x40mm épaisseur 8mm entre le corps du kit et la fixation haut dessus de la barre.
Le tout est percé au centre jusqu’à un trou taraudé dans la barre longitudinale, puis fixé avec une vis INOX M6 longueur 20mm dans les deux pattes de fixation.

Sur les côtés, les pattes sont fixées avec de grandes vis INOX M6 longueur 50mm.

Avec le store sont fournies des attaches à fixer sur l'aile arrière et sur la porte pour servir d'attache pour tenir en place les longs pieds du store en cas de vent.

Pour éviter le perçage de l'aile et de la porte, j'ai opté pour une solution avec 2 sangles à crochets de 4m qui se raccordent tout simplement à deux œillets, un sur mon attache remorque, un autre dans le bas de caisse.

La référence des sangles à cliquets 25mm de large, 4 mètres de long est B07W7Y7RCN chez Amazon à 25€ les 4.

Du côté store, le crochet des sangles passe idéalement sur les côtés, dans le mécanisme du store.

Pas besoin de serrer fort les sangles.
Et inutile de mettre les sangles si il n'y a pas de vent.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est comment store ouvert ? :shock:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »