36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

djodjo44 a écrit :
A cette époque il valait certainement mieux pour ne pas etre malade
Je ne vois pas pourquoi, car cela devait être le menu quotidien des pauvres de la côte, comme la langouste, le crabe, la moule ou la civelle, .......
Oui mais a Lyon au bord de la Saône çà devait arriver mois frais :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
ouha

Message par ouha »

Crétinisme...


EDIT :

Je développe par ce qu'on m'a demandé à qui ça s'adressait :D

Ça ne s'adresse à personne , le crétinisme à la base c'est une maladie qui survient par manque d'iode , typiquement dans certaines régions qui ne pouvaient pas être alimentée en produits de la mer , comme dans les Alpes ... D'où l'expression crétin des Alpes ...

J'aurai du développer avant , j'avais pensé que c'était connu et je ne me permettrai jamais d'insulter qui que ce soit sur un forum . Mais juste un mot comme ça , visiblement ça pouvait être mal interprété , désolé
Modifié en dernier par ouha le mar. 08 janv. 19 10:17, modifié 1 fois.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Même vers l'intérieur du pays, les mollusques se conservaient mieux que le poisson, parce que bien serrés dans des sacs de jute. Impossible pour eux de s'ouvrir, pas besoin de frigos et les premiers trains pouvaient amener ça assez rapidement.

La réfrigération, plus tard, a réglé le problème.

Quand j'étais môme, vers 1975, le poissonnier ambulant venait leur jeudi après-midi au village, la mer étais à une cinquantaine de kilomètres, je me souviens que les poissons bien chers maintenant (lotte, cabillaud) coûtait que tchi, les deux tiers moins cher au kilo qu'un kilo de boeuf
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

les premiers trains pouvaient amener ça assez rapidement
Certes sur les longues distances, plus vite que les canassons, mais la rapidité est relative.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ouais c'est un champion le mec :shock: , étonnant de ne pas utiliser le treuil à l'arrivée comme il fait en partant . Mais bon il sait ce qu'il fait . Et la vidéo doit certainement donner l'impression que ça rase plus qu'en réalité .

J'aime bien le blessé aussi avec son petit signe de victoire et le sourire alors que 2 secondes avant il faisait moins le malin :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

ouha a écrit :Ouais c'est un champion le mec :shock: , étonnant de ne pas utiliser le treuil à l'arrivée comme il fait en partant
Bonne question, :D mais non pas étonnant du tout.... :non:

A l'arrivée, il ne fait que déposer du personnel.... C'est beaucoup plus rapide que de treuiller et cela permet au "débarquants" de prendre pied de manière stable sur la pente...

Il récupère aussi du personnel de cette manière quand il revient.

Pour le blessé, par contre, on ne peut pas le faire marcher jusqu’à l'hélico, donc treuillage obligatoire...

:P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

En cas de coup de moins bien! A écouter!!! on est encore "plus moins bien"! J'ai appris que j'étais pessimiste+!
https://www.franceinter.fr/emissions/gr ... ssuIFpzzHE
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

En plein pic de pollution, la voiture de la secrétaire d'État à l'Écologie a été flashée à 150 km/h.
https://www.ledauphine.com/france-monde ... a-150-km-h
:mdr: :mdr: :mdr:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est toujours le même refrain, fais ce que je dis, pas ce que je fais :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le sketch continue...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

mais monsieur l'agent , nous avons avec mon chauffeur respecté la limitation
de vitesse : limitation de 80 kmh par personne ça fait 160 kmh a deux donc on respecte ...

edit : depuis debut janvier les espagnol sont passé de 100 kmh a 90 kms sur les routes a double sens : on dit merci qui :oo:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En plus madame la secrétaire d'état déclare qu'elle va payer l'amende... ce qui est strictement interdit. Elle doit dénoncer son chauffeur (à part si il s'appelle Alexandre B. parce que là ça ferait vraiment trop).

Steph.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Même à 150 sur l'autoroute, c'est hors limite de vitesse.
Et les points de permis, c'est le chauffeur qui les a. Et 3 ans sans infraction pour les récupérer. Il risque de rouler à bicyclette dans pas longtemps.
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :En plus madame la secrétaire d'état déclare qu'elle va payer l'amende... ce qui est strictement interdit. Elle doit dénoncer son chauffeur (à part si il s'appelle Alexandre B. parce que là ça ferait vraiment trop).

Steph.
Pas du tout , elle en a tout à fait le droit depuis le 1er janvier 2017, lorsqu'un véhicule immatriculé au nom d'une personne morale est verbalisé, le représentant légal de la personne morale doit indiquer l'identité de la personne qui conduisait le véhicule au moment des faits sous peine d'une amende.

Par conséquent la dénonciation du conducteur au moment des faits n'est pas une obligation ! Simplement en cas de non dénonciation, le représentant légal de la personne morale peut s'exposer à une amende. En effet, si aucun conducteur n'est désigné, il devra payer l'amende de l'infraction et éventuellement une amende pour non désignation mais à aucun moment il ne sera obligé de désigner un conducteur.

Elle peut donc tout à fait payer une amende majorée et ne pas dénoncer son employé ... Et ça serai plutôt sympa pour lui d'ailleurs
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »