xx

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

3- A-t-on vraiment besoin de ça ???
Certains oui, et c'est leur droit le plus absolu.

Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'enlever l'autoradio du Trafic pour mettre un vide-poche supplémentaire :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Mercedes, je ne sait pas, mais regarde quand même si tu n'as pas des petits trous sur les cotés en façade, ou un cache plastique qui cacherait ces trous.
En général, il suffit d'introduire des tiges lisses dans les trous pour déclipser les griffes qui retiennent l'autoradio.
Bon, chez Mercedes ils sont bien capables d'avoir inventer un truc de fou :hum:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:43, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Facile en fait , fait pas tomber les vis ;)

C'est cool de pouvoir garder tes commandes au volant avec un alpine en plus :yes:
Pour moi aussi l'autoradio est indispensable . Une belle route avec la musique qu'on aime en arrière plan c'est tellement bien . Ou une bonne émission de France Inter pour faire des bornes

Tu avais la fonction tél bluetooth avec l'ancien , des micros ? Parce que ça c'est aussi un truc pratique , surtout avec les commandes au volant .

Perso c'est la première fois que je ne change pas mon autoradio je crois , pour une fois je suis satisfait de l'origine et tant mieux parce que je ne suis pas sur que j'aurai pu en trouver un bon qui s'adapte aux fonctions d'origine comme le tiens ... Je ne pense pas que ça se fasse chez Renault
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:44, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

ha me--e ... T'as pas de bol toi pendant les vacances ... J'imagine que t'as commencé par retirer ton autoradio ?

Mais en même temps , même si ton autoradio déconne , ça ne devrai pas décharger ton auxiliaire . C'est quoi ton système de couplage ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

T'as une alarme ? Je te demande ça parce que la mienne consomme pas mal, alors ajouté à un autoradio qui fait ce qu'il veut et à quelques diodes.
Ce méfier aussi des convertisseurs 12v ==> 220v, expérience vécue.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Découples les deux batteries et le circuit de l'aménagement pour ne recharger que la batterie du porteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:44, modifié 2 fois.
ouha

Message par ouha »

MELOPILO a écrit : Je me suis retrouvé à plat une fois car j'avais oublié mes phares 3h en sortant par la porte latérale / pas de bip bip d'oubli (c'est pas énorme quand même).
Plein phare ça consomme quand même pas mal , 3 h c'est pas énorme c'est vrai , mais ça me choque pas non plus énormément
MELOPILO a écrit : Quand je roule avec lui au quotidien, c'est essentiellement de la ville / petites distance avec autoradio, c'est peut être aussi pour cela qu'elle se décharge plus qu'elle se charge ??? :???: :???:
Ben non , normalement même avec autoradio et autres accessoires , tu charges plus que tu ne consommes , même sur des petits trajets tu es en positif , sinon il y aurai vraiment un problème de dimensionnement de l'élec d'origine ...
J'ai quand même déjà vu ça chez un collègue de taf d'origine son alternateur d'origine ( véhicule acheté neuf ) était trop petit . Une Ford Smax ou un truc comme ça ... Il s'est retrouvé à plat 5 ou 6 fois et autant de fois au garage Ford , Il avait bien mis deux ans à trouver chez Ford et lui avait changé 4 fois sa batterie :mdr: :mdr: :mdr:
MELOPILO a écrit : J'ai un coupleur séparateur qui fonctionne bien pour le coup quand je suis en trip. Il charge bien la batterie secondaire et je n'ai pas à m'en plaindre quand on "roule"...

S'il fonctionne bien , je ne vois pas comment tu peux décharger la batterie porteur ET la batterie auxiliaire ... Ça devrait se découpler . Le fait que tu aies les deux à plat , me fait pencher vers un problème de couplage ???

Mais doit quand même y avoir un truc qui consomme :bof:
Modifié en dernier par ouha le dim. 24 févr. 19 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:44, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Je ne connais pas trop les coupleurs . Je pensais qu'en dessous d'une certaine valeur de la batterie moteur ça se découplait automatiquement . Si c'est bien ça , d'un sens comme de l'autre les circuits devraient être séparés , non ?


T'as un schéma de ton circuit élec ?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:44, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ca aurait dû découpler à 12,5v et ne te vider qu'une seule des 2 batteries. Ca t'aurait permis de savoir vers quel côté orienter tes recherches.
Une fois tes 2 batteries rechargées à fond, tu pourrais laisser le camion quelques jours avec le coupleur débranché, ca te permettra de voir quelle batterie se vide.
Pour l'autoradio, vérifie que le + permanent et le + après contact soient bien branchés comme il faut. Est-ce qu'il marche contact coupé ? Si oui, c'est pas bon.

Steph.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »