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Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 04 Jan 19 22:18 Répondre en citant

La pompe sert au moins au dosage du carburant.
Ce que je ne comprends pas, à ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a que 2 allures de marche alors qu'à l'heure actuelle il est facile de faire varier une fréquence sur une certaine plage et en conséquence l'allure de chauffe.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 04 Jan 19 23:37 Répondre en citant

C'est marrant ça fait plusieurs fois que ça revient cette réflexion... pour moi il y a des potentiomètre de réglage et pas du tout deux allures seulement :bof:
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freeflyer
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Sep 2017
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Véhicule: trafic

MessagePosté le: Sam 05 Jan 19 16:05 Répondre en citant

Je ne pense pas que ca marche sans pompe à moins d'avoir une grosse différnce de hauteur (pression plus importante).

Et selon la consigne de chauffe la pulsation delivrée par la carte de controle du webasto change, il faudrait verifier avec un oscilloscope mais pour moi il y'a plus que 2 allures et ces dernieres sont gérées par la carte de controle et non par l'action figée de la gravitée.

De plus lors de la mise en route (sur mon chinbasto en tout cas) un moment il y'a pompage puis sa s'arrete et ca repart, comment gerer cela avec la gravité? Hé bien ca n'est pas géré : le bruleur est juste alimenté en continu sans respect des étapes de mise en chauffe demandées par la carte de controle, pas top ...
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alain48
Traficaménageur


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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 4:45 Répondre en citant

Sur le miens, la vitesse de la pompe varie suivant la puissance demandée. Je crois meme, je dis bien je crois parce-que le mode d'emplois est mal explicite là dessus qu'il y a deux modes de fonctionnement.

Un premier régulé par la température qui module la puissance (en gros on defini une température cible, le chauffage tourne à plein et ralenti jusqu'a l'atteindre, il continue alors à tourner au ralenti). Les "cloc" de la pompe s'espacent en même temps que la ventilation diminue.

Un second (qui était le réglage de base) ou l'on rentre justement la fréquence de fonctionnement de la pompe en Hertz pour faire fonctionner le chauffage plus ou moins fort. Je crois qu’elle était calée sur 3 Hz, et effectivement, en diminuant cette valeur on entends la pompe ralentir.
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@Martin
Traficoteur


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Messages: 39
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 11:15 Répondre en citant

Bonjour Alain

Je constate la même chose sur le planar 2d.
Mon pupitre propose de 2 modes : puissance et régulation
En mode puissance, il y a 8 niveaux possibles qui font varier la fréquence de la pompe entre 0,75 Hz et 3 Hz.
En mode régulation, la fréquence de la pompe est ajustée automatiquement, toujours entre 0,75 Hz et 3 Hz.
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freeflyer
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Sep 2017
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 16:35 Répondre en citant

Sur le chinbasto avec reglage par potar simple il n'y a qu'un mode :mrgreen:

Bon comme, promis voici une petite vidéo détaillant la consommation du chauffage : https://www.youtube.com/watch?v=uBxmSIY0aJc&t=9s

Il y'a des moments c'est long mais au moins vous avez les consommation lors des phases de demarrage, d'arret et en fonctionnement mini et maxi. :wink:
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4597
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 20:10 Répondre en citant

Super , merci d'avoir pris le temps de nous partager cet essai . :yes:


J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne à la coupre , je ne comprend pas trop le pic d'intensité à 18 A ... :bof:


Ce qui serait génial c'est que quelqu'un fasse le même essai avec une grande marque .
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voileuxyann
Modérateur


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MessagePosté le: Mer 09 Jan 19 20:54 Répondre en citant

Le pic d'intensité à la coupure, c'est le même qu'au démarrage, c'est la bougie à incandescence qui se rallume.

Le but est que la chambre de combustion soit bien sèche, pour arrêter en toute sécurité.
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freeflyer
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 19 17:20 Répondre en citant

voileuxyann a écrit:
Le pic d'intensité à la coupure, c'est le même qu'au démarrage, c'est la bougie à incandescence qui se rallume.

Le but est que la chambre de combustion soit bien sèche, pour arrêter en toute sécurité.


Sans reelement etre sur je pensais à un truc du genre mais c'est bien vu en tout cas :yes: car on retrouve les memes consos qu'au demarrge mais sur un temps plus court.
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alain48
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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Mar 15 Jan 19 2:47 Répondre en citant

je viens de voit la video avec la pince amperemetrique, faudrait que je fasse des mesures également de mon coté pour voir.
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passengerh1l1
Traficoteur


Inscrit le: 11 Nov 2016
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Véhicule: Vivaro2016

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 19 18:21 Répondre en citant

Ai réalisé une vidéo de mon controleur bmv700 avec Webasto Air Top 2000 STC en fonctionnement .

Toutefois, incapable d'extirper cette vidéo de mon Samsung J3 (1.2Go pour 14mn.. de fonctionnement avec fichier trop lourd)

Webasto soufflant air chaud moyen en phase de maintien température fourgon au lancement vidéo 20° intérieur/4° exterieur sans aucun volet isolant de poser :

départ vidéo : 13W
1mn :11W
2mn : 10W
3mn:10W
3mn10 : 15W
3mn16: 130W (fluctuation très rapide montée en Watt =bougie?)
3mn..:78W
3mn33: 66W
3mn45 !10W
4mn10:10W
6m10:10W
6mn13: 3W
6mn34:3W
7mn01: 3W
9mn38; 3W
9mn39 :77W
9mn41: 162W (nouvelle montée rapide en Watt)
9mn43: 119W
9mn47 : 66W
10mn01: 65W
10mn29: 59W
10mn42: 69W
11mn03: 78W
12mn : 74W
12mn16: 16W
12mn30: 10W
13mn :11W
14mn14 : 11W, video saturée...

Voilà un constat qui m'interroge un peu sur le fonctionnement du chauffage donc regarderai mieux à l'avenir ce qui se passe au démarrage à froid jusqu'à la fin de montée en température.
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RS64
Traficampeur


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MessagePosté le: Mar 29 Jan 19 19:57 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai parcouru tout le sujet peut-être pas suffisamment en profondeur et j'ai donc une question concernant la puissance de la batterie auxiliaire nécessaire pour faire fonctionner un chauffage 2000 w
Merci de votre patience et de votre partage
Je ferai à mon tour un partage de ma réalisation démontable lorsque j'aurai fini.

Abientôt
RS64
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PhilDeFer42
Traficampeur


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Localisation: Malleval
Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 11:30 Répondre en citant

Bonjour j'ai enfin ma copie chinoise de webasto 2 kw.

Relativement simple à installer mais quelques remarques.

- Le bruit de la pompe est pénible donc elle va finir à l'extèrieur.
- Un branchement sur le retour de la pompe au réservoir me semble vraiment le plus simple plutot que faire le plein de ce réservoir indépendant avec un risque d'en mettre à coté. (odeur)
- La finition n'est pas excellente, il va falloir que je le démonte car les pales du systemes de ventilation frottent et empechent un démarrage correct. Erreur 06
- Sinon cela chauffe bien pour une consommation électrique raisonnable.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4597
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 16:34 Répondre en citant

Le deuxième avec le ventilo qui frotte .... C'est pas cher mais faut commencer par démonter et remonter le bouzin correctement. tu devrais les contacter en garantie , il vont t'en renvoyer un tout neuf ... :D
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PhilDeFer42
Traficampeur


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Véhicule: Jumpy

MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 19:20 Répondre en citant

waoo a écrit:
le ventilo qui frotte .... C'est pas cher mais faut commencer par démonter et remonter le bouzin correctement.. :D


Je viens de penser que peut être en le bridant un peu trop sur la plaque de fixation il y a déformation de la coque.

A vérifier :???: :???: :???:
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