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Aeration haute et basse master 2 l2h2 phase 2 ?

 
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Fly.
Traficoteur


Inscrit le: 30 Jan 2019
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Véhicule: master 2 L2H2 2.5

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 23:08 Répondre en citant

Bonjour

ou situer mes 2 aérations 'rectangulaire 80cm2' sur le master 2 .

En haut et bas en diagonale a l'opposé OK mais par rapport au pot échappement ? coté conducteur au milieu de la zone latérale gauche et surtout le PLUS DISCRET ET EFFICACE ?

je ne veut pas de lanterneau même si ses un bonne solution pour l'extraction .

J'ai pensé arriere haut droit et avant gauche bas vers porte coté conducteur ?

Pas envie de sci sauté le camtar au hasard :oo:

CERTAINE NORME parle de 10 cm en bas ou 17 cm par rapport au planche un beau tricotage de cerveau pour savoir QUIQUOIFAIRE PAS OU PAS ,

:???: :???: :???: :D
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Kej3
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Localisation: Rennes
Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Ven 01 Fév 19 17:40 Répondre en citant

Hello,

Pour celle du bas je l'ai mise sur la porte latérale (à droite, donc), en-dessous de la bande plastique. Tu as une petite zone entre deux renforts de la porte qui te permet de faire une découpe et de mettre une grille.

Une photo (pas le mien...):



Pour le haut... moi j'ai un lanterneau. Si tu préfères une grille je te déconseille de la mettre en bas des portes arrière (entrées des gaz d'échappementà. En haut c'est mieux mais pas idéal. Je mettrais plutôt un ou deux UFO, c'est discret.



Kej
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Fly.
Traficoteur


Inscrit le: 30 Jan 2019
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Véhicule: master 2 L2H2 2.5

MessagePosté le: Ven 01 Fév 19 22:26 Répondre en citant

Merci .

Pour le bas la soluce me convient bien :wink:

Pour le haut effectivement se genre d’aérateur est a la fois discret et me semble plus efficace .

J'ai trouvé sa avec un système type éolienne bon ses plastique mais les ufo metal sa doit être le mème système non?

https://www.h2r-equipements.com/aerateur-de-toit-camping-car/643-electrolux-hotte-aerateur-de-toit-bateau-camping-car-.html
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Kej3
Traficoteur


Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 95
Localisation: Rennes
Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 9:31 Répondre en citant

Pas évident, car sur le site ils ne mentionnent pas la surface de l'aération. Or les données techniques des aérations sont indispensables si tu veux prouver que tu as respecté la norme (lors du passage VERITAS).

Pour un UFO c'est 31.8 cm² mais pour celui que tu suggères je ne sais pas, donc à mon avis à éviter.

Aussi fais attention, 1 UFO ne va peut-être pas suffire pour être aux nomes. Tout dépend de la surface de ton fourgon. J'ai retrouvé les normes relatives aux tailles d'aérations qq part ailleurs sur le forum:

jusqu'à 5 m2 bas 10 cm2; haut 75 cm2
+de 5 à 10 m2 bas 15 cm2; haut 100 cm2
+de 10 à 15 m2 bas 20 cm2; haut 125 cm2
+de 15 à 20 m2 bas 30 cm2; haut 150 cm2
+ de 20m2 bas 50 cm2; haut 200 cm2

Kej
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5256
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 9:52 Répondre en citant

C'est marrant leur description ...." fonctionne suivant le système éolienne "
Le truc qui ne veut strictement rien dire ... en fait c'est plutôt suivant le système de dépression crée par le vent extérieur à mon avis . Du coup , faut voir comment ça ventile quand il n'y a pas de vent dehors .

Je ferai plutôt confiance au UFO pour ma part . Mais bon personne n'oblige à avoir ça sur le toit même si tu ne veux pas de lanterneaux . IL suffit de doubler la ventilation préconisée à la base . Deux grilles en haut des portes arrières et une en bas de la latérale et c'est bon pour la ventilation ...
C'est ce que j'ai fait pour le Movano vu qu'avec un panneau de pont je n'ai pas de ventilation permanente


Dernière édition par waoo le Sam 02 Fév 19 13:35; édité 1 fois
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Romarin 06
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 10:23 Répondre en citant

Bonjour,

Quelques infos sur l'Ufo (c'est ma photo, fournie par Kej3).

J'ai un Ufo 2 sur le toit levant. Le passage d'air est identique à l'Ufo 1, mais il est obturable donc pas homologable... De plus, il en faudrait 3 pour convenir à la norme.

Autres particularités : les Ufo sont destinés aux bateaux, qui sont très nettement moins rapides qu'un fourgon, et ils "chantent/sifflent" (plus ou moins) au-delà de 90/100 km/h. Par ailleurs, l'eau est susceptible de rentrer dans le fourgon en cas de fortes pluies en roulant, ou de lavage au jet (je ferme l'Ufo 2 quand je lave le fourgon, sinon j'ai de l'eau à l'intérieur) ; Vetus préconise le montage de l'Ufo 2, et sa fermeture, dans les zones de pont susceptibles d'êtres balayées par les vagues...
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@Martin
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Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 13:09 Répondre en citant

Bonjour

Chez Vetus il a y aussi le Dartagnan 1 : https://www.h2r-equipements.com/aerateurs-de-pont-bateau/5151-vetus-aerateur-inox-dartagn-1-bateau.html
Il est discret, refermable et avec une surface d'aération de 76 cm²
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 13:40 Répondre en citant

Et boum , 100 euros le machin , et pas homologable puisque obturable ...

Aprés le côté homologable ou peut s'en moquer , mais là Fly nous parle de norme au début , donc ce système en plus d'être cher n'est pas au norme ...

Deux grilles en haut des portes ça reste la meilleur solution de mon point de vue pour avoir une bonne aération haute à pas cher et au norme . Quand on ne veut pas de lanterneaux ...

Reste la hauteur par rapport au plancher qui ne respecte pas la norme en général , mais ça on en a déjà souvent parlé , ça passe à l'inspection veritas / qualigaz , se renseigner quand même dans celle ou on compte aller bien sur . Mais homologué de nombreuses fois ...
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Fly.
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Messages: 25
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Véhicule: master 2 L2H2 2.5

MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 13:59 Répondre en citant

Merci des précisions

Ses un l2h2 mon master du coup si je suis ceci

jusqu'à 5 m2 bas 10 cm2; haut 75 cm2
+de 5 à 10 m2 bas 15 cm2; haut 100 cm2
+de 10 à 15 m2 bas 20 cm2; haut 125 cm2
+de 15 à 20 m2 bas 30 cm2; haut 150 cm2
+ de 20m2 bas 50 cm2; haut 200 cm2

Une toute petite grille en bas suffirai de se type non? https://www.bricodepot.fr/varennes-vauzelles/grille-metal-carree-alu-blanc-100-x-100-mm/prod10833/
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waoo
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MessagePosté le: Sam 02 Fév 19 14:53 Répondre en citant

Personne n'oblige non plus à suivre les minimas ;)

Perso j'ai surdimensionné , 3 grilles identiques , 2 en haut et une en bas . Du coup dans les 100 cm2 en bas et 200 en haut , (moins les " volets dessus" qui diminue la surface )

. J'ai choisi des grilles sans avoir l'indication de surface , j'ai pris plus gros , comme ça je suis large . Et c'est super , l'été ça ventile super bien le camion même en plein cagnard . En plus je trouve ça plus joli en utilisant les même grilles partout , que j'ai peinte couleur carrosserie ,
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